petite question sur les culasse?!
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petite question sur les culasse?!
slt a tous voila certaine personne me dise que si je change ma culasse sur mon cylindre dorigine(en LC ) par une culasse d une grand marque (peut un porte la marque ) jauré des changement de performence cela et il vrais ?
peugeot ludix LC style DRAG en projet -> BM nitro , kit eurocylindro 70cc racing...
MBK magnum XR en rénovation -> vario er3 , ressort moteur doppler , pot gianneli
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Avec une bonne culasse, un bon squich et surtout un bon rapport de compression, ça marche au top.
Tout ça, c'est pas histoire de monter une pièce et ça marche mieux, non ; c'est de l'ajustage.
Si la config n'est pas trop poussée, une culasse origine avec un bon taux de compression japonais bien calculé (de 8/1), c'est good !
Avec un kit, la bonne culasse c'est toujours mieux...
Tout ça, c'est pas histoire de monter une pièce et ça marche mieux, non ; c'est de l'ajustage.
Si la config n'est pas trop poussée, une culasse origine avec un bon taux de compression japonais bien calculé (de 8/1), c'est good !
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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change de piston par contre met un piston adapté a ta culasse. et ne regarde pas le taux japonais, mais le vrai taux, qui ne tient pas compte de ton échapement. On n'utilise jamais le taux "japonais" sur les moteur.
tu peux prendre en compte le taux japonais peut etre si tu roule sans pot et encore.
Bref sa n'a aucun sens précis ce taux, il ne rend pas du tout compte de la réalité.
tu peux prendre en compte le taux japonais peut etre si tu roule sans pot et encore.
Bref sa n'a aucun sens précis ce taux, il ne rend pas du tout compte de la réalité.
bouhhhhhh les nordistes !
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Pour les pistons, certaine culasse sont pour des pistons plat ex: polini,.... il faut aussi vérifier le joint!!
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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OizO a raison...
Polux nous avait expliqué que pas mal de bouquin contiennent de co.nneries et que entre autre le "taux japonnais" en etait une belle
Un bon moyen pour augmenter ses performances c'est deja d'ecrire correctement... Ca permet d'avoir reponse à ses questions
Polux nous avait expliqué que pas mal de bouquin contiennent de co.nneries et que entre autre le "taux japonnais" en etait une belle
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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oué ba dsl je fait de mon mieu pour mon écritureRastaf' a écrit :OizO a raison...
Polux nous avait expliqué que pas mal de bouquin contiennent de co.nneries et que entre autre le "taux japonnais" en etait une belle
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On pourrais m'expliquer la ?!?
Pourquoi le taux de compression japonais est une belle connerie ?
Sa me semble logique de prendre le volume vraiment compressé par rapport au volume de la culasse ....
A moins qu'il y ait moins de pertes que l'on ne pense dans la compression de la cylindrée entière ....
Bref expliquez moi .
Pourquoi le taux de compression japonais est une belle connerie ?
Sa me semble logique de prendre le volume vraiment compressé par rapport au volume de la culasse ....
A moins qu'il y ait moins de pertes que l'on ne pense dans la compression de la cylindrée entière ....
Bref expliquez moi .
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/
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Tout juste, mais je pense que personne ne sait vraiment quand la compression réelle commence ; au début de la remontée du piston il y a déjà compression, donc ça devrait refouler une partie des gaz dans l'échappement et l'admission, mais d'une part il y a l'onde de retour du pot, et d'autre part l'inertie de la veine gazeuse, les gaz sortent quand même assez vite des carters.Golzz a écrit :A moins qu'il y ait moins de pertes que l'on ne pense dans la compression de la cylindrée entière ....
Faudrait que je me fasse prêter un capteur de pression par mon pote prof à la Joliverie (prêter, vu que ça vaut 1000€...) et qu'on s'étudie ça avec les Nantais, ça serait intéressant.
Et puis ça va aussi dépendre de la vitesse de rotation, des diagrammes, des lumières, bref on aura un cas de figure par moteur, galère à déterminer un standard.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Mettre au point un moteur de compète sans gros défaut, c'est dur et ça en demande !
Le taux de compression est un point sur lequel si on veut être au point, il faut pas mal d'essais, car rien ne vaut la pratique !
Je suis assez intéressé par une étude de pression, je peux bidouiller (sacrifier) un cylindre pour pouvoir brancher dessus une sortie de pression !
Mais on devrait pouvoir calculer, en fonction du régime d'accord du pot, de la masse des gaz en mouvement dans les transferts (par leur volume), et avec un débitmètre à l'admission, une apprroximation de ce qui va rentrer encore par l'admi, et une approximation de ce qui re-rentre par l'échappe est évidemment plus difficile, mais en considérant que ça renvoie une bonne partie de ce qui est sorti... Une estimation, quoi !
Le taux de compression est un point sur lequel si on veut être au point, il faut pas mal d'essais, car rien ne vaut la pratique !
Je suis assez intéressé par une étude de pression, je peux bidouiller (sacrifier) un cylindre pour pouvoir brancher dessus une sortie de pression !
Mais on devrait pouvoir calculer, en fonction du régime d'accord du pot, de la masse des gaz en mouvement dans les transferts (par leur volume), et avec un débitmètre à l'admission, une apprroximation de ce qui va rentrer encore par l'admi, et une approximation de ce qui re-rentre par l'échappe est évidemment plus difficile, mais en considérant que ça renvoie une bonne partie de ce qui est sorti... Une estimation, quoi !
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Ca se monte sur la culasse un capteur de pression, un petit trou de 6
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Ah bon, je pensais ne prendre la pression que jusque quelques dizaines de degrés après la fermeture des transferts, pour ne pas mettre à rude épreuve (60 bars environ) le matos...fluke a écrit :Ca se monte sur la culasse un capteur de pression, un petit trou de 6
Dans ce cas, c'est pas les culasses qui manquent non plus ! On taraude le trou de décompresseur et hop !
Hou, mais ça permettrait d'optimiser la PME, ça, c'est diablement intéressant !
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