Petite question Spx/Rcx

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Petite question Spx/Rcx

Message par spoofmaniac »

Salut a tous, j'aurai voulu savoir s'il n'y avais qu'une seule entretoise (côté gauche) pour center la jante arrière lors de son montage.

Car j'ai toujours le probleme, quand je freine, le tambour se retourne, j'en ai donc conclu qu'il était mal placer par rapport a la patte qui le maintient en position (trop près du bord) Soit un mauvais centrage de ma jante !

Merci a celui ou ceux qui pourront m'aider !
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Re: Petite question Spx/Rcx

Message par rcx103 »

ah ben normalement si t'a mis ton entretoise du coté opposé a celui du tambour , tu devrai pas avoir ce genre de problème meme si ton entretoise serai un peut moin longue, quand tu sert ta roue, le bras occillant s'ecrase donc...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Non, y'en a deux, une de chaque côter...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

J'revient, j'suis aller vérifier, ma jante est bien mal centré !

j'pense alors passer la rondelle qui se trouve a coter du tambour de l'antre coté, avec la longue entretoise qui s'y trouve déjà....

Encore quelque achat a faire et j'espère que ça sera bon !

Faut aussi que j'arrive a faire en sorte que je freine correctement ! :P
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

alors

de mémoire il n'y a qu'une seul entretoise, elle se trouve côté vario.
côté tambour il y a juste une petite bague qui s'emmanche sur le système de frein mais ca c'est sur les freins origine peugeot.

c'est pas plutot un problème que ta chaine étant fort longue tu dois reculer de beaucoup ta roue, du coup le système qui bloque le frein sur le bras osciliant n'est pas fort retenu.

tu vois ce que je veux dire ?
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Thibounet a écrit :alors

de mémoire il n'y a qu'une seul entretoise, elle se trouve côté vario.
côté tambour il y a juste une petite bague qui s'emmanche sur le système de frein mais ca c'est sur les freins origine peugeot.

c'est pas plutot un problème que ta chaine étant fort longue tu dois reculer de beaucoup ta roue, du coup le système qui bloque le frein sur le bras osciliant n'est pas fort retenu.

tu vois ce que je veux dire ?
Je confirme une seul entretoise coté vario !
Ce que thibounet dit n'est pas con je le voie bien, mais sinon se peut etre tes machoire HS ou encore l'interrieur de la roue...

W.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Thibounet a écrit :c'est pas plutot un problème que ta chaine étant fort longue tu dois reculer de beaucoup ta roue, du coup le système qui bloque le frein sur le bras osciliant n'est pas fort retenu.

tu vois ce que je veux dire ?
+1

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

wargmy a écrit :
Thibounet a écrit :alors

de mémoire il n'y a qu'une seul entretoise, elle se trouve côté vario.
côté tambour il y a juste une petite bague qui s'emmanche sur le système de frein mais ca c'est sur les freins origine peugeot.

c'est pas plutot un problème que ta chaine étant fort longue tu dois reculer de beaucoup ta roue, du coup le système qui bloque le frein sur le bras osciliant n'est pas fort retenu.

tu vois ce que je veux dire ?
Je confirme une seul entretoise coté vario !
Ce que thibounet dit n'est pas c** je le voie bien, mais sinon se peut etre tes machoire HS ou encore l'interrieur de la roue...

W.
Ouép j'vois aussi ce qu'il veux dire ! je regarderai ça plus attentivement Mercredi.
En revanche là je vais devoir mettre une rondelle de plus avec l'entretoise.

Sinon mes tambours et ma jante sont dans un état NICKEL

J'ai aussi trouver un probleme niveau frein avant, va falloir que j'enlève de la matière a ma patte de déport d'étrier...Mouarf ! vivement que j'ai des freins moi :?

Merci tout l'monde :wink:
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Ah oui tant qu'à faire ! c'est normal le jeu latéral de la poulie ???j'croi que oui, mais j'préfère avoir certitude
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

bakeRcx
Apprenti
Apprenti
Messages : 575
Inscription : mar. 13 déc. 2005 - 19:28

Message par bakeRcx »

Oui, toujours un peu de jeu mais dans la limite du résonable :lol:
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...

Verrouillé