Bonsoir !
Bon j'ai quelques questions sur le refroidissement sur les "gros kits "
Sur les sites de ventes en lignes , je voie les kits Bidalot/Malossi/polini en refroidissement par air et en refroidissemnt par liquide ( beaucoup plus cher ).
Je me demandais , si sur ces kits , le refroidissement liquide n'est pas une "obligation" .
Ces kits doivent Watter ! Donc chauffer un peu plus .
On sait qu'il y a une différence au niveau du bruit et des performances entre les deux types de kits .
Que vaut un kit Polini en refroidissement air et liquide , la comparaison .
Pareil entre les autres marques .
La différence se fait-elle vraiment sentir ?
Merci
( Sa sent l'achat après les vacanses )
Question sur le refroidissement ...
Question sur le refroidissement ...
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/
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- Expert
- Messages : 1147
- Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58
bah ça dépand si beaucoup de chose c'est sur que le refroidissement air est moin efficace mais chauffe plus vite ...
différence de perf bah j'ai pas tester donc je dit rien
la différence se fait sentir u niveau de la température du moteur un kit air forcément chauffe plus donc sur de long trajet ça peut être embetant ...
je crois qu'on avait déjà aborder ce sujet ...
différence de perf bah j'ai pas tester donc je dit rien
la différence se fait sentir u niveau de la température du moteur un kit air forcément chauffe plus donc sur de long trajet ça peut être embetant ...
je crois qu'on avait déjà aborder ce sujet ...
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- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Oki ... Merci
Donc pour profiter au maximum de la puissance d'un kit . Le liquide est la meilleure solution .
Donc le prix entre les deux types de refroidissement est justifié .
Donc pour profiter au maximum de la puissance d'un kit . Le liquide est la meilleure solution .
Donc le prix entre les deux types de refroidissement est justifié .
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j'ai n'ai eu que des cylindres à air!
Si tu commence rien qu'a mettre un pot et carbu , au bout de trois quart d'heure d'utilisation intensive sa commence à devenir un peux moins performant niveau puissance,mais sa tourne!
j'ai eu que des bécanes a air ,puis j'ai eu une fois une becane liquide pendant une semaine, un pote me l'avait prété , je trouve que sa perd moins de perfs après une longue utilisation!
Ps : escusez moi j'avais pas vu l'écriture de Goré..
Si tu commence rien qu'a mettre un pot et carbu , au bout de trois quart d'heure d'utilisation intensive sa commence à devenir un peux moins performant niveau puissance,mais sa tourne!
j'ai eu que des bécanes a air ,puis j'ai eu une fois une becane liquide pendant une semaine, un pote me l'avait prété , je trouve que sa perd moins de perfs après une longue utilisation!
Ps : escusez moi j'avais pas vu l'écriture de Goré..
Dernière modification par doctox le ven. 20 avr. 2007 - 16:41, modifié 1 fois.
<=== On touche pas à ma copine !
Arf...
Le bon vieux debat du "le kit air c'est pourri" "le kit liquide permet de rouler longtemps"... Ca faisait un moment lol !
Pour mettre les choses au point je dois dire que j'ai deja entendu parlé (donc pas vecu personellement...) de mecs kittés air ayant fait des trajets de plus de 100km en s'arretant juste pour le plein, une clope et on repart... Et sans aucuns soucis...
Tant que c'est bien reglé un moteur est fait pour rouler ! Donc les problemes de fiabilité à mon avis hum...
Apres il ne faut pas oublier que en chauffant le metal dilate, donc perte de compression quand on chauffe trop... C'est pour ca que les moteur LC on meilleurs réputation...
J'ai toujours roulé en air, sauf une mob preté comme Doctox... La seule fois ou ma pauvre mob a été mise à rude épreuve, c'est l'été de la canicule... J'ai roulé 5 km sans m'arreter, et au moment ou je redemarre : plus rien dans le sac ! Avec un origine en 11*56 C'est la seule fois ou j'ai vraiment senti une grosse difference !
Pour des performance pures c'est sure que le refroidissement liquide (LC) est optimum...
Mais bon un kit LC est plus cher qu'un AC, il faut en plus durite, radiateur, liquide... Il y a de l'entretien à faire en plus, et personellement ca m'enerve de vidanger mon bloc avant de le déposer
Au final tant qu'on ne pousse pas sa config le liquide n'est pas si interessant vu son prix...
Le bon vieux debat du "le kit air c'est pourri" "le kit liquide permet de rouler longtemps"... Ca faisait un moment lol !
Pour mettre les choses au point je dois dire que j'ai deja entendu parlé (donc pas vecu personellement...) de mecs kittés air ayant fait des trajets de plus de 100km en s'arretant juste pour le plein, une clope et on repart... Et sans aucuns soucis...
Tant que c'est bien reglé un moteur est fait pour rouler ! Donc les problemes de fiabilité à mon avis hum...
Apres il ne faut pas oublier que en chauffant le metal dilate, donc perte de compression quand on chauffe trop... C'est pour ca que les moteur LC on meilleurs réputation...
J'ai toujours roulé en air, sauf une mob preté comme Doctox... La seule fois ou ma pauvre mob a été mise à rude épreuve, c'est l'été de la canicule... J'ai roulé 5 km sans m'arreter, et au moment ou je redemarre : plus rien dans le sac ! Avec un origine en 11*56 C'est la seule fois ou j'ai vraiment senti une grosse difference !
Pour des performance pures c'est sure que le refroidissement liquide (LC) est optimum...
Mais bon un kit LC est plus cher qu'un AC, il faut en plus durite, radiateur, liquide... Il y a de l'entretien à faire en plus, et personellement ca m'enerve de vidanger mon bloc avant de le déposer
Au final tant qu'on ne pousse pas sa config le liquide n'est pas si interessant vu son prix...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Moi je prefere quand meme le AC^^ pourquoi car comme la dit Rastaf! "Mais bon un kit LC est plus cher qu'un AC, il faut en plus durite, radiateur, liquide... Il y a de l'entretien à faire en plus, et personellement ca m'enerve de vidanger mon bloc avant de le déposer "
Pour moi qui aime les veille bécane , elle ont pratiquement tous le moteur en Ac , je trouve ça plus charmant de voir des aillette , ref:Gitane, kreidler.., mais je le redis , une config poussé en Ac c'est loin d'etre de la merde...J'amais en tout cas je dirais ça..Mais le plus prudent si on tire vraiment comme un taré en été avec une chaleur de +de 30degres, je préconise le liquide quand même^^
Tous ça pour dire que si chacun se connait , et connait son moteur alors il peut prendre celui qu'il veut ..
Pour moi qui aime les veille bécane , elle ont pratiquement tous le moteur en Ac , je trouve ça plus charmant de voir des aillette , ref:Gitane, kreidler.., mais je le redis , une config poussé en Ac c'est loin d'etre de la merde...J'amais en tout cas je dirais ça..Mais le plus prudent si on tire vraiment comme un taré en été avec une chaleur de +de 30degres, je préconise le liquide quand même^^
Tous ça pour dire que si chacun se connait , et connait son moteur alors il peut prendre celui qu'il veut ..
<=== On touche pas à ma copine !
Sujet déjà débattu viewtopic.php?t=4970
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane