Adaptation moteur Briggs&Stratton 4T sur mob

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Adaptation moteur Briggs&Stratton 4T sur mob

Message par CalimeroTeknik »

Voilà, aujourd'hui je n'avais rien à faire, je suis allé prendre l'air à pied et je suis tombé quelques rues plus loin nez-à-nez avec... ceci : (je l'ai nettoyée pour la photo :lol:)

Image

A côté des poubelles ! Pas d'hésitation à avoir dans ce cas-là.
Je la prends, et je la traîne sur ses roulettes jusque chez moi en sifflotant, sous le regard un peu étrange des passants. :lol:

Arrivé à la maison, je regarde s'il y a le niveau d'huile dans le carter... Il y a, mais elle a dû être héritée depuis plusieurs générations vu sa noirceur ! :lol:

Je balance de l'essence dans l'arrivée d'air, et ça pète quelques tours. Donc ça tourne ! :D

Elle avait été jetée seulement pour un carbu encrassé, si c'est pas malheureux...
Nettoyage du carbu donc, remplissage réservoir, et ça tourne nickel. (mais trop riche, enfin, vu le carbu... :roll:)
J'ai essayé un 12 gurtner, mais ça a vachement de mal, il ne doit pas être adapté à un moteur 4T.

D'ailleurs, quel carbu je pourrais mettre là-dessus, mis à part celui d'origine ? PHBG, SHA, ça fonctionnerait correctement ou bien c'est incompatible avec le 4T ?

Une idée germe dans ma tête : le mettre sur une mob, elle n'a justement plus de moteur. (vu qu'il est allé dans une maquette de bateau F1 motonautique de 1m70, powaa)

La mob :

Image

Le moteur de tondeuse fait 148cc exactement, et développe 3,75cv (c'est tout !?), mais le couuple doit être merveilleux ! :D

Tout le problème (je pense ici à jojocc qui avait demandé si c'était possible), c'est que c'est un moteur 4T, donc carter d'huile.
Or, j'ai besoin d'un axe horizontal pour la mob, et non vertical.

Il va donc falloir pencher le moteur de 90°. Mais, cela ne va-t-il pas poser problème avec l'huile, qui n'atteindrait plus les composants moteur et entraînerait des problèmes voire même la casse ?

Une seule solution pour le savoir (et que j'apprécie énormément :mrgreen:) : le démontage.

En images :

On vire le bloc carburation :
Image

On vire le capot-lanceur :
Image

Le moteur apparaît donc, on enlève le volant-moteur qui tient les lames (les lames, je les avais enlevées dès que j'ai récupéré la tondeuse, je ne veux pas d'accident), puis on peut virer le moteur le la tondeuse (3 boulons de 14) :

Image Image

A ce moment, je vidange toute l'huile du carter moteur, c'est plus prudent avant de démonter le bas-moteur :

Image Image Image

Mais... C'est que c'est pas loin d'être aussi simple qu'un moteur de mob, là-dedans !
Au passage, on remarque que c'est un moteur culbuté, et que l'arbre à cames est en plastiqueuu, pirouette, cacahuette ! :mrgreen: (comme le bas-moteur de ma débroussailleuse, c'est que c'est vraiment craignos tout ça !)

J'enlève la pompe à huile à barbotage et je vous monte cet arbre à cames (en plastoque ! :shock:), pour mieux voir :

Image Image

(Ne vous inquiétez pas, j'ai fait une marque pour le calage de l'arbre à cames avant de l'enlever, je ne suis pas idiot ! :mrgreen:)

Au passage, les pros, pouvez-vous me dire si ces rayures, insensibles au doigt, nécessitent un passage du rodoir ou du papier de verre ?
Image

Enfin, le problème est, je le rapelle, de passer ce moteur qui est à axe vertical en horizontal, donc on regarde la jauge d'huile en place : en temps normal, il n'y a que 2cm d'huile dans le fond du carter, la pompe (à ailettes) trempe dedans pour asperger tout le moteur :

Image

Et pour le passer en axe horizontal, deux solutions sont possibles, une est évidente, celle où la pompe trempe toujours (il faudra ajuster un niveau d'huile en conséquence, mais la quantité ne changera pas de beaucoup) :

Image

Selon toutes les apparences, on peut le passer en axe horizontal ! :dance:
Je sens que ça va donner de l'idée à certains ! :D

Bon, donc le moteur sera mis comme ça, échappement vers le bas, admission soit sur le côté gauche (pour faire court), soit sur le dessus, comme les Puch :

Image

A propos de pot, celui-là, c'est vraiment pas top !

Image

Il cèdera sa place au pot de GN 125 que j'ai déjà mis sur cette mob, mais avec le moteur d'origine : viewtopic.php?t=13501

Voici donc où en est le projet, mais le principal est là : je sais que ça peut marcher et comment, "plus qu'à" remonter et ajuster ça.

Par la suite, la fixation sur le cadre ne sera pas trop problématique, j'ai déjà regardé. ;)

Mais je n'ai pas très envie de mettre le carbu d'origine, car il n'y a pas de réglage et que ça broute terriblement avec, trop riche ! :?

Quel carbu pourrais-je donc mettre là-dessus ? Est-ce qu'un 15SHA irait ? Car je sais qu'entre 2T où l'admission se fait 1/2 du temps et 4T où elle se fait 1/4 du temps, les carbus varient. :?

J'attends les conseils de ceux qui connaissent, pour ça. Sinon, je bricolerai un truc avec le carbu d'origine, avec une vanne pour régler l'entrée d'air greffée sur la pipe.

J'éditerai quand ça avancera... mais le problème du carbu me bloque un peu.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Tu vas casser le moteur, le niveau d'huile sera trop haut, le vilo va emulsionner l'huile et tu vas chuter en pression.

de plus ce moteur prend tres peu de tours, au dessus de 4500 il a des chances d'exploser (c'est pour ca qu'on le limite a 3000 tours par construction) donc t'iras jamais bien vite.

et ce type de moteur a tres peu de couple aussi. il est vraiment optimise pour 3000 tours
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est pas grave, c'est pour faire du cross ! Pas besoin de vitesse ! :D

Je l'ai poussé à 6000 tr environ au rupteur pour voir ! :roll:

Et puis, vu comment je le mets, pas besoin d'augmenter la quantité d'huile ! :D

Comme ça, et le vilo ne trempe pas dans l'huile, vu que la roue à ailettes de barbotage trempera dès que je mettrai 2cm d'huile dans le fond, aspergeant vilo et cylindre, comme à l'origine :

Image

J'ai bon espoir ! :D Je surmonterai l'impossible, s'il le faut. :lol:

Question subsidiaire : la soupape anti-surpression d'huile est-elle obligatoire ? Je peux la virer ? (car maintenant elle débouche vers le bas, donc elle va vider l'huile :?)

Et sinon, mettre le carter à pression atmosphérique ?
Dernière modification par CalimeroTeknik le jeu. 12 avr. 2007 - 21:08, modifié 3 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

apres tout ca te coûte rien d'essayer
Image

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

salut caliméro
pour les rayures laisse donc comme sa ;)
pour ce qui est de l'adaptation, a mon avis sa vas pas etre possible de le pencher sa risque de casser
si tu le met comme sa tout ne vas pas etre graisser et si tu met trop d'huile ben ... tu vas voir ce que sa vas faire
:lol: :lol: :lol: j'ai deja fait au travail sur un B&S :lol: :lol: :lol:
pour le nombre de tours moteur, comme l'a dit fluke c'est bridé a 3000 tr/min
c'est prévus pour 3000 tr/min si tu reste toujours a fond tu vas bien voir :?

ben je sais pas quoi te dire pour t'aider quoi ! lol
mais apres tout, si tu l'a eu gratuit je te conseil d'essayer et tu véra bien si sa fonctionne ! mais je doute :s ( tout sa a cause de l'huile moteur :( )
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

reste plus qu'à installer une lubrification d'huile sous pression :D
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui pain-au raisin, c'est bridé à 3000 tours, par un volet placé devant les ailettes du volant d'allumage.

Mais qui dit bride dit débridage... :mrgreen:
Si on enlève cette ailette... ce que j'ai fait... :icon_biggrin2:

Et qu'on pousse le papillon de carbu à fond de cale, il s'emballe et prend au moins 6000 tours !!!

Je l'ai fait une fois ou 2, et quand il était bien chaud, je vous rassure.

Et ça ruptait pas possible à un truc comme 7000-8000 tours ! :twisted: :twisted: :D Pire que dans fast&furious la 350Z VeilSide.

En tout cas, c'était très très loin des 3000 tours qu'il prenait effectivement poignée de la tondeuse à fond, avec le volet de régulation. ;)

Vous ne me croyez pas ? Je le remonte et je fais une vidéo.

Et puis pour l'huile, j'vous dis qu'ça passe ! :mrgreen: Très sérieusement ! ;)

Puisque les ailettes de giclage d'huile trempent toujours dans le nouveau bas de carter décrété par moi-même, avec toujours 2cm d'huile dans le fond comme avant, et aspergent le vilo et le piston comme avant...

Je ne monte largement pas le niveau d'huile jusqu'à aller dans le cylindre, ne vous inquiétez pas ! En fait, le niveau reste le même : 2cm dans le fond et les ailettes qui aspergent précisément dans la direction du vilo et su cylindre.
L'arbre à cames trempe dns l'huile avec la nouvelle config, pas de souci, tout est graissé. Je suis sûr de mon coup.

Sauf pour la pression dans le carter, car je suis forcé de boucher la soupape de surpression, c'est grave ? (car elle se retrouve en-dessous du niveau d'huile, donc elle va cracher toute l'huile)
Dois-je en rajouter une ailleurs ? (au-dessus du niveau d'huile)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Essaye, mais ne viens pas te plaindre quand le moteur aura eclate :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

je vais essayer de fair un truc dans le genre avec mon tricicle a moteur de tondeuse et transmition de tondeuse dont l'embrayage de tondeuse a durer 10 minute a 45kmh (ca fait beaucoup de tondeuse dans une phrase) sauf que je vais faire un karting
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

CalimeroTeknik a écrit : Sauf pour la pression dans le carter, car je suis forcé de boucher la soupape de surpression, c'est grave ? (car elle se retrouve en-dessous du niveau d'huile, donc elle va cracher toute l'huile)
Dois-je en rajouter une ailleurs ? (au-dessus du niveau d'huile)
c'est le reniflard d'huile, tu peux le boucher et oui il faut en rajouter un si possible sur le haut du carter.
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui, mais puis-je mettre le carter d'huile pression atmoshpérique ?
Devrais-je plutôt remettre une valve comme ce qu'il y a, pour laisser un petit peu de pression quand même ? :?:

Je ne connais pas ces histoires de pression d'huile dans un carter de 4T...
Y faut de la pression ? On peut mettre en atmosphérique ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

S'il vous plaît ! Je suis bloqué sur cette question :
CalimeroTeknik a écrit :Oui, mais puis-je mettre le carter d'huile à pression atmoshpérique ?
Devrais-je plutôt remettre une valve comme ce qu'il y a, pour laisser un petit peu de pression quand même ? :?:

Je ne connais pas les exigences de pression d'huile dans un carter de 4T...
Y faut de la pression ? On peut mettre en atmosphérique ?
(Fluke ?)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Si tu y arrives, je me lance, j'ai le même en 187cc
Bon courage ^^
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

C'est dingue en ce moment le phénomène Proto ! ça devient une mode :lol:
bon courage :wink:
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Yes, en ce moment on vout essayer autre chose que du du 50cc 2T, on explore de nouveaux horizons...

Pour continuer, je dois savoir ceci, les fanas du 4T, vous avez une idée ?
CalimeroTeknik a écrit :S'il vous plaît ! Je suis bloqué sur cette question :
CalimeroTeknik a écrit :Oui, mais puis-je mettre le carter d'huile à pression atmoshpérique ?
Devrais-je plutôt remettre une valve comme ce qu'il y a, pour laisser un petit peu de pression quand même ? :?:

Je ne connais pas les exigences de pression d'huile dans un carter de 4T...
Y faut de la pression ? On peut mettre en atmosphérique ?
(Fluke ?)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

bah,
sur ma moto le carter est mit à l´air via un petit filtre et c´est tout, sur les tondeuses la mise à l´air du carter est raccordée au carbu donc +\- à la pression atmo et le clapet sert juste à rien, ou pas avaler de crasse je sais pas.

donc fais comme tu veux
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Nickel ! Je mets un petit reniflard sur le dessus du carter et on n'en parle plus !

Merci ! :wink: En fait, je pensais qu'il fallait de la pression pour que les vapeurs d'huile... Bref...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

peut etre, mais peut etre pas, examine bien le fameux petit clapet et tu comprendra car moi je me rapelle plus
Image

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

le reniflard, il sert a ce que ton carter n'plkose pas, en effet, lors de la montée en temperature, l'huile se dilate, et il y a aussi la compression...mettez la main devant vous sentires de l'air :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

C'est comme sur les tracteurs ou les choses machins trucs en 4T où on voit de la vapeurs d'huile partir d'un tuyau quand le moteur chauffe ???

Ben en effet vaut mieux le mettre car sur un vieu tracteur ça dégage pas mal alors j'imagine si ça restais sous pression la dedans !!!


Sinon pour être sur au graissage cylindre-piston ( au moins ) tu peux pas mettre genre 1% d'huile 2T dans l'essence ? :roll: Après pour le vilo, etc... Fait confiance à l'huile dans le carters lol

Sinon j'ai déjà vu une tondeuse prendre des tours :lol: ça watt ^^
Mais je vois souvent des bielles pétés en 2.

Pour le carbu c'est bizarre ! Tu proposes un 15 Sha, t'as pas encore essayé ?? c'est bizarre je ne te reconnais pas ^^

Si ça marche je me tente.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Le petit clapet maintenait une très faible pression, et empêchait surtout à quoi que ce soit de rentrer je pense. ;)

Champollion pas d'inquiétude, j'ai essayé les carbus de mob, mais j'avais pas de gicleur de 240. :lol:
Il fallait mettre le starter presque à fond, et ça prenait plein de tours mais sans aucun couple. :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Bah tu mets pas de gicleur dans ton carbu, ca te fait un gicleur de 240 et encore, moi j'ai un diffuseur de 232 ^^
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Aujourd'hui, j'ai remonté le moteur (avec des joints maison en canson), et mis au point le niveau d'huile qui sera nécessaire à la faire tourner en axe horizontal...

"Plus qu'à" poser ça sur le cadre et adapter une pipe coudée pour mettre le carbu horizontal.

La nuit tombe, et demain je dois tout faire et préparer pour la rentrée... :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

Champollion a écrit :C'est comme sur les tracteurs ou les choses machins trucs en 4T où on voit de la vapeurs d'huile partir d'un tuyau quand le moteur chauffe ???

Ben en effet vaut mieux le mettre car sur un vieu tracteur ça dégage pas mal alors j'imagine si ça restais sous pression la dedans !!!


Sinon pour être sur au graissage cylindre-piston ( au moins ) tu peux pas mettre genre 1% d'huile 2T dans l'essence ? :roll: Après pour le vilo, etc... Fait confiance à l'huile dans le carters lol

Sinon j'ai déjà vu une tondeuse prendre des tours :lol: ça watt ^^
Mais je vois souvent des bielles pétés en 2.


Pour le carbu c'est bizarre ! Tu proposes un 15 Sha, t'as pas encore essayé ?? c'est bizarre je ne te reconnais pas ^^

Si ça marche je me tente.

oui ton ptit tuyau que tu parle c est le reniflard il y en n a sur pratiquement tout les moteur a par les 2 temps je crois sur les voiture y en n a un aussi

pour le cylindre piston tu a raison il peut mettre du mélange genre de la synthese a 2% aprés faut voir si sa fume tros ou pas

sinon caliméro jte dit bonne chance car cela va pas etre facile deja ton réservoir d essence tu peux l enlever et prendre sur le réservoir de ta mob qui est en hauteur car sinon elle ne démarera pas couché sur le coté mais a mon avis t aura des probleme de lubrification car y aura des endroit a mon avis qui ne seront pas lubrifier

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

nitroboomracer a écrit :a mon avis t aura des probleme de lubrification car y aura des endroit a mon avis qui ne seront pas lubrifier
J'ai bien l'impression que tu n'as pas lu... Je n'aurai pas de problème.
J'ai adapté pour que ça fontionne comme avant avec la pompe à huile. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé