question sur kit 75cc
question sur kit 75cc
Bonjour à tous ! Alors voilà.. Je suis sur le point (mercredi prochain le 4/04) d'acquérir un kit 75 polini pour une bouchée de pain.. seulement voilà je me demande si mon vilbrequin d'origine va résister à la puissance du kit et si mon carbu de 15 sera suffisant pour nourrir la bête ! j'attends vos réponses et merci d'avance !
Pour le vilo, c'est possible, le problème ça sera les vibrations, faudra essayer.
Pour le carbu, 15 va faire un peu court
Pour le carbu, 15 va faire un peu court
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
çà va marcher. Pas aussi bien que si tu avais un gros carbu et un bon pot: mais çà ira mieux que l'origine. Il te restera à fiabiliser le reste :vilo, vario
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
le vilo peut tenir, personnelement je change, mais bon,si tout est bien equilibré, (arbre du vilo, vario, allumage) ca devrait aller, par contre, roulement renforcés de rigueur (type skf C3 6203 et 6204)
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
il faut que le vilo soit bien equilibré ainsi que le vario
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
tu n'as pas l'outillage nécéssaire pour équilibrer un vilo ou un vario ( enfin je ne pense pas).
equilibrer veut dire une bonne répartition des masses.
un point du vilo ou du vario ne doit pas etre plus lourd ou plus léger qu'un autres ( CF cours sur les barycentres et isobarycentres).
si ton vario a un gros pète ou si il a été ressoudé, il se peut qu'il soit déséquilibrer
si il est mal réglé ex: 1 galet de 6g et 5 autres de 2g , le vario ne sera pas équilibrer non plus.
6 galets de meme poids : vario équilibré
alternance 1 lourds un léger, vario équilibré
pour le vilo c'est le meme principe ( sauf qu il n'y a pas de galets)
c'est pas évident à éxpliquer, je ne suis pas profs de méca.
equilibrer veut dire une bonne répartition des masses.
un point du vilo ou du vario ne doit pas etre plus lourd ou plus léger qu'un autres ( CF cours sur les barycentres et isobarycentres).
si ton vario a un gros pète ou si il a été ressoudé, il se peut qu'il soit déséquilibrer
si il est mal réglé ex: 1 galet de 6g et 5 autres de 2g , le vario ne sera pas équilibrer non plus.
6 galets de meme poids : vario équilibré
alternance 1 lourds un léger, vario équilibré
pour le vilo c'est le meme principe ( sauf qu il n'y a pas de galets)
c'est pas évident à éxpliquer, je ne suis pas profs de méca.
Cherche Attelage Renault 4 L
vdlbb a écrit :tu n'as pas l'outillage nécéssaire pour équilibrer un vilo ou un vario ( enfin je ne pense pas).
equilibrer veut dire une bonne répartition des masses.
un point du vilo ou du vario ne doit pas etre plus lourd ou plus léger qu'un autres ( CF cours sur les barycentres et isobarycentres).
si ton vario a un gros pète ou si il a été ressoudé, il se peut qu'il soit déséquilibrer
si il est mal réglé ex: 1 galet de 6g et 5 autres de 2g , le vario ne sera pas équilibrer non plus.
6 galets de meme poids : vario équilibré
alternance 1 lourds un léger, vario équilibré
pour le vilo c'est le meme principe ( sauf qu il n'y a pas de galets)
c'est pas évident à éxpliquer, je ne suis pas profs de méca.
Oui en gros c'est galère galère... Mais je pense que le vendeur de ma mob avait bien fait ça.. C'est lui qui avait monté le moteur et franchement c'été propre.. Bon vous croyez que ça vos le coup que j'essaye quand même ? Et au pire je peux sérrer c'est ça ? Et quand on est à fond et qu'on sert ça peut être dangereux ou ça va ? Merci !
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
Franchement, tu l'exploiteras pas beaucoup avec un carbu de 15... Ca vaut pas le coup de monter un gros kit pour le sous-exploiter.
Le vilo, il faut le changer quand ton moteur prend beaucoup de tours, or un kit 75 a des watt en bas régimes mais ne prend pas beaucoup de tours, donc pas trop de risque de casse. Par contre, comme dit plus haut ca va vibrer, c'est ca le problème.
Il faut un vilo en bon état, sans jeu vertical, si possible pas de jeu latéral (je suppose qu'avec la puissance d'un kit comme ca le jeu latéral doit bien se faire quand même). Et comme dit bien équilibrer ton vario avec une symétrie centrale.
Par ex, soit A et B des poids :
A B
B A
Imagines qu'au centre de ces 4 lettres tu aies le centre du vario, alors ton vario sera équilibré, je sais pas si je suis très clair...
De toute facon, avec un carbu de 15, t'auras pas beaucoup de puissance, tu risques pas grand chose... M'est avis que ca ne vaut pas le coup de le monter.
Le vilo, il faut le changer quand ton moteur prend beaucoup de tours, or un kit 75 a des watt en bas régimes mais ne prend pas beaucoup de tours, donc pas trop de risque de casse. Par contre, comme dit plus haut ca va vibrer, c'est ca le problème.
Il faut un vilo en bon état, sans jeu vertical, si possible pas de jeu latéral (je suppose qu'avec la puissance d'un kit comme ca le jeu latéral doit bien se faire quand même). Et comme dit bien équilibrer ton vario avec une symétrie centrale.
Par ex, soit A et B des poids :
A B
B A
Imagines qu'au centre de ces 4 lettres tu aies le centre du vario, alors ton vario sera équilibré, je sais pas si je suis très clair...
De toute facon, avec un carbu de 15, t'auras pas beaucoup de puissance, tu risques pas grand chose... M'est avis que ca ne vaut pas le coup de le monter.
Le deux temps, c'est d'largent...
pépé a raison!un carbu15 sur un kit75 ne sert a rien!Un carbu 17.5 voire 19 bien réglé et la sa serai le must!
Pour ton embiellage,si tu sére a fond(90-100 quoi)et que c'est un serage brutal,ta roue arrière peut se bloqué.Je te laisse imaginer la suite!
Et puis si t'achète un vilo renforcé maintenant il pourra te servir pour d'autres kit et lontemps!
C'est a toi de voir!A plus!!!
Pour ton embiellage,si tu sére a fond(90-100 quoi)et que c'est un serage brutal,ta roue arrière peut se bloqué.Je te laisse imaginer la suite!
Et puis si t'achète un vilo renforcé maintenant il pourra te servir pour d'autres kit et lontemps!
C'est a toi de voir!A plus!!!
Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
Pour le carbu, n'oubliez pas que le choix le plus judicieux pour son moteur dépend de la cylindrée. Déjà un carbu de 15 sur un kit diam 40 c'est pas top (ca marche certes mais bon) alors pour un kit diam 46, faut le nourrir...
Vu la cylindrée, la taille du carbu n'est vraiment pas adaptée...Faut pas avoir peur de le gaver le truc, rien qu'un carbu de 21 ne serait pas de trop !
Vu la cylindrée, la taille du carbu n'est vraiment pas adaptée...Faut pas avoir peur de le gaver le truc, rien qu'un carbu de 21 ne serait pas de trop !
Le deux temps, c'est d'largent...
Ha bon les g1 c'est pas toppépé l'arsouilleur a écrit : Pour le carbu, n'oubliez pas que le choix le plus judicieux pour son moteur dépend de la cylindrée. Déjà un carbu de 15 sur un kit diam 40 c'est pas top (ca marche certes mais bon) alors pour un kit diam 46, faut le nourrir...
Vu la cylindrée, la taille du carbu n'est vraiment pas adaptée...Faut pas avoir peur de le gaver le truc, rien qu'un carbu de 21 ne serait pas de trop !
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
boh, faut pas se stresser je trouve, j'ai essayé 3 65 différent (un polini lc un autre ac et un eurocilindro tous praparé a des stades différent , et ni le vilo ni le vario ni les roulement n'ont souferts, mais une chose a faire gaffe c'est bien les vibrations!!! moi , ma pipe d'admission a cassé , et j'en connai qui on fissuré les soudure du cadre niveau reservoir...
mais en ce qui concerne le moteur, j'ai JAMAIS eu de problèmes.
et puis si ca tourne assez vite , ca vibre plus j'ai remarqué...
je sais pas si c'est normal, j'ai un p65lc 185/120° sur carter polini, et deux ou troi brols, et ca vibre plus a partir du moment ou je suis au regime max!!!
avant quand j'etai encore a 175/110°, ca vibrai incroyablement, il a suffi d'augmenter les diagrammes et de règler + lèger le vario , et ca vibre plus a vous de voir!
des avis de pk et comment???
mais en ce qui concerne le moteur, j'ai JAMAIS eu de problèmes.
et puis si ca tourne assez vite , ca vibre plus j'ai remarqué...
je sais pas si c'est normal, j'ai un p65lc 185/120° sur carter polini, et deux ou troi brols, et ca vibre plus a partir du moment ou je suis au regime max!!!
avant quand j'etai encore a 175/110°, ca vibrai incroyablement, il a suffi d'augmenter les diagrammes et de règler + lèger le vario , et ca vibre plus a vous de voir!
des avis de pk et comment???
autres chose, le 15/15sha sur un p65 stock sans trop de matos (pas de carters speciaux ni d'allumage) fonctionne très bien et n'est pas trop pauvre du tout j'ai fait des milliers de km comme ca...
mais il est toujours conseillé de monter la taille d'admission pour mis a part les perfs, pour avoir un meilleur reffroidissement interne, parce que vous savez , avec des diagrammes de 155/110°, entre une admission de 15/15 et 19/19, vous avec pas 20km/h de différences c'est pas comme si vous tourner votre G2 en 15/15 quoi!!!
mais il est toujours conseillé de monter la taille d'admission pour mis a part les perfs, pour avoir un meilleur reffroidissement interne, parce que vous savez , avec des diagrammes de 155/110°, entre une admission de 15/15 et 19/19, vous avec pas 20km/h de différences c'est pas comme si vous tourner votre G2 en 15/15 quoi!!!
rcx103 a écrit :boh, faut pas se stresser je trouve, j'ai essayé 3 65 différent (un polini lc un autre ac et un eurocilindro tous praparé a des stades différent , et ni le vilo ni le vario ni les roulement n'ont souferts, mais une chose a faire gaffe c'est bien les vibrations!!! moi , ma pipe d'admission a cassé , et j'en connai qui on fissuré les soudure du cadre niveau reservoir...
mais en ce qui concerne le moteur, j'ai JAMAIS eu de problèmes.
et puis si ca tourne assez vite , ca vibre plus j'ai remarqué...
je sais pas si c'est normal, j'ai un p65lc 185/120° sur carter polini, et deux ou troi brols, et ca vibre plus a partir du moment ou je suis au regime max!!!
avant quand j'etai encore a 175/110°, ca vibrai incroyablement, il a suffi d'augmenter les diagrammes et de règler + lèger le vario , et ca vibre plus a vous de voir!
des avis de pk et comment???
Oula tu me fais un peu peur la.. Nan Ba écoutez merci pour tous vos conseilles de toute façon cette aprem j'essays, je fais quelques bornes.. Et si mon cadre tombe sur la route à cause des vibrations et bien je remets mon cylindre d'origine..
f
deso jvoulai pas te faire peur lol
nan mais pour le cadre , c'est extreme quand meme faut vraiment pas avoir de bol, mais pour la pipe autan etre prévenu...
nan mais pour le cadre , c'est extreme quand meme faut vraiment pas avoir de bol, mais pour la pipe autan etre prévenu...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Oui très juste le 15 mais ça peut rouler quand même en dosant un bon pourcentage de 4% d'huile de synthèse.
Perso j'ai toujours roulé avec des vilos d'origine(plus maintenant...)pour des 75 popol,mais roulements C3 de rigueur...
Perso j'ai toujours roulé avec des vilos d'origine(plus maintenant...)pour des 75 popol,mais roulements C3 de rigueur...
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50
-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1
-125 DTLC
-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1
-125 DTLC
Une fois resoudé le cadre il peut repartir ?
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!