Quel variateur ?

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Dolby
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Quel variateur ?

Message par Dolby »

Je voulais savoir quelle variateur s'accorderait le mieux avec ma config' ?

J'ai jamais vraiment touché au bas moteur, est-ce que c'est simple a changer un vario ? si quelqu'un a des explication clair je veux bien


Merci d'avance
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Jef
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Message par Jef »

deja, change ton carbu, ensuite, un vario du type bidalot est tres bien

et le bm est il aligné au hm???

et un pot mieux que le doppler ca serai pas mal ^^
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Dolby
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Message par Dolby »

Je change pas de carbu, mon bm pas est pas ajuster, je le ferait pas je connais pas assez pour tout demonter.

Pour le pot tu pense a quoi ? J'aime bien le doppler il a une bonne accel.

Merci
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Jef
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Message par Jef »

Dolby a écrit :Je change pas de carbu, mon bm pas est pas ajuster, je le ferait pas je connais pas assez pour tout demonter.

Pour le pot tu pense a quoi ? J'aime bien le doppler il a une bonne accel.

Merci
ca sert a rien de mettre un moteur bidalot alors !!!!!
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Message par Dolby »

Pourquoi ?
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bakeRcx
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Message par bakeRcx »

Un petit ER2 ou Giraudo irait bien :wink:
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...

Jef
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Message par Jef »

as tu vu a quoi ressemblait un bidalot?????

les transferts sont + nombreux, et plus grands ...
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Dolby
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Message par Dolby »

Rien a foutre, je l'ai deja payé pis je galere vraiment a 50 :/
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chad90
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Message par chad90 »

tu ne dépasse pas les 50 km/h ?!? oula pour un kit bidalot ca me parait très inquiètant mème si le pot n'est pas du tout accorder au kit, (j'ai éssayer la bécane de gdlbb qui as aussi un kit 50 bidalot, il as une très bonne accèl ... ) pour le vario bidalot est pas mal sinon tu as les giraudos et autres malossi, en tout cas si tu monte un kit avec un carbu de 15 et un bas moteur pas préparé, tu peut laisser ton cylindre d'origine parce que tu ne gagnera strictement rience n'est pas très compliquer de démonter un bas moteur, c'est mème plutot simple (a condition de pas ce bruler pour ceux qui en ont fait les frais :lol:) pour le vario, si tu veux garder ton embrayage, fait attention a l'ordre des pièces bonne bricole :wink:
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

Dolby
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Message par Dolby »

j'ai pas encore le kit :wink:

la config final sa va donner

Kit 50 Bidalot
Pot Doppler
Carbu 15
Boite a clapet polini ou malossi
Un bon vario
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fluke
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Message par fluke »

Dommage pour le carbu de 15, c'est un peu court pour un bida, un 17,5 serait mieux, mais c'est plus galère à régler aussi.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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vdlbb
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Message par vdlbb »

tu as un budget de combien pour ton vario ? tu souhaites garder un embrayage?
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chad90
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Message par chad90 »

tu pose toujours les bonnes quéstions, et au fait, atchouuummmmmmm !!! :lol:
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vdlbb
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Message par vdlbb »

chad90 a écrit :tu pose toujours les bonnes quéstions, et au fait, atchouuummmmmmm !!! :lol:
oui c'est l'expérience ca. :D :D

et oui atchoumm comme tu dis, c'est pas très cool ca

( j'ai la crève et je me mouche par jour autant de fois que la vitesse max de certains( à 3 chiffres minimum)).
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Jef
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Message par Jef »

nan mais c'est n importe quoi !!!
il met un kit bidalot sans aligner les transferts avec un carbu de 15
autant mettre un airsal
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Dolby
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Message par Dolby »

Le probleme c'est que je me sens pas capable de changer un variateur, c'est ma premiere mob que je maquille.

Pour le carburateur 17,5 je veux bien mais je suis incapable de remettre le cable de gaz après.

Mais admettons, je dois acheter le vario Doppler ER3, ER2 ou le Giraudo ?

Et la boite a clapet je dois prendre une Polini ou une Malossi ? Et sa joue sur une BM d'origine ?

Pis avec tout sa je touche combien ?

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Message par Dolby »

vdlbb a écrit :tu as un budget de combien pour ton vario ? tu souhaites garder un embrayage?

Quoi, quoi ,quoi ? Sa fait quoi si j'ai pas d'embrayage ?
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Message par fluke »

A ton avis ?
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metal finder
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Message par metal finder »

lance toi dans la mecanique car sinon tu y arriveras jamais moi j'etais comme toi avant et maintenant je m'y conais assez bien. sinon moi mes carter ne sont pas aligner au bidalot et sa marche bien, je les pas aligner tout mon bas moteur etait monté et neuf.
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

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Dolby
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Message par Dolby »

fluke a écrit :A ton avis ?
J'ai pas d'avis, je consulte...
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Message par Jef »

sans embreyage, tu calleras a chaque fois que tu t'arreteras (je suis sympa de te repondre)

et ma mob est + ou - maquillée aussi
mes parents savent pour le pot, mais le reste non (le vario, j'ai bluffer un peu, le reste ca se voir pas ). ah si, la poulie aussi
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Dolby
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Message par Dolby »

donc je dois prendre un vario pour SP MVL avec embreyage, merci
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Message par metal finder »

prend un doppler ou URT avec le semi-embrayage ou le RGD titane avec ses machoire ou sinon tu peus prendre un vario prise direct et une poulie d'embrayage ce qui te fairais un petit 375 euro et des accels de scoot. et surtout avec ton kit change ton carbu car le pauvre moteur va surchauffé et serrer si les reglage sont pas au poils, un 17.5 serrait parfait.
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

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Dolby
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Message par Dolby »

Kit 50 Bidalot AC
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Variteur Doppler ER3 Racing

Pis je dois commander quoi comme gicleurs ? C'est bien 80 85 90 95 ?
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Message par vdlbb »

un vario c'est vraiment pas difficile changer : une clé à bougie, un bloc piston, une clé plate et c'est partie.


tu as un budegt de combien?
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Dolby
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Message par Dolby »

je viens de depenser 200 que j'avais pas pour le kit bida et des piece de RCV, donc j'ai aucun budget... faut que je vende mon kx 60 ou alors j'essaye une truc mais bon...
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Dolby
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Message par Dolby »

Bon finalement j'ai un budget... :oops:

Donc avant de commander je voulais etre sur que la boite a clapet polini aie sur mon bm, et pour le carbu 17 je dois prendre quelle filtre a air ?

Merci d'avance
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etifox
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Message par etifox »

le meilleur est le bida
biad rules

Golzz
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Message par Golzz »

Sans te vexer , aprend la mécanique ....

Avant de poser des questions sur les vario ( ce qui est normal) , démonte déja celui d'origine , regarde comment ca marche .

Le site ( dsl pour la pub ) mobcostum explique comment démonter diverses pièces moteur .


On a tous commencer comme ca , après avec l'habitude , en 20 mins le moteur est démonter .

C'est un peu betes , mais acheter un kit bidalot et un carbu de 17.5 etc ... quand on y connais rien en mécanique est risquer ...
Car le réglage de ton carbu va être difficile au risque de serrer ton moteur , et meme pour quelqu'un qui si connait en méca , il peut passer plusieurs jours dessus ...

C'est en bidouillant quond aprend .

Ce n'est que mon avis ;)
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

antoine
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Message par antoine »

Ba autant apprendre sur un bon bidalot :D :lol:

Déjà aligne tes carters, le bidalot va être à la disette sinon...Ensuite le 17.5, ba soit tu connais quelqu'un qui sait faire et qui t'enseigne, soit tu suis bien les tutos sur internet, cortex avait fait un regroupement de plusieur site, c'était bien. T'y arrive toujours tfacon, si tu veux y arriver... :roll: :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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