103 Polini de the103racer -> Amortos a Gaz (PHOTOS p.12)

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Voilà, c'est enfin fait!!!

J'ai monté l'expensseur et fixer le disque...
J'ai bien galéré pour bien réglé l'étrier mais là c'est nikel, ça freine pas trop mal et ça tiens bien.

Le seul petit soucis c'est que le disque n'est pas bien centré par rapport a la rotation de la roue donc ça tourne oval, mais pas de beaucoup, ça fait pas un oeuf... :lol:

Image

Image

Image

Il ne me reste plus qu'a peindre la fourche...
--> Mon peintre se reconnaitra! :lol:

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

Domage tu aurai du m'envoier les tole inox, je t'aurais percer les trous nikel!!

tempi, mais super adaptation!!!!! jolie taf

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

alchemist18
Technicien
Technicien
Messages : 768
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23

Message par alchemist18 »

Jolie , ça change une mob de mettre un frein a disque !!
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
Image

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

"sa freine pas trop mal" sa doit freiner du tonnerre normalement!!! :lol:
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Finalement ça freine pas si mal... parce que ce matin quand je suis arrivé au bout de ma rue pour m'arreter au feu rouge j'ai la roue arrière qui a levé un petit peu... :lol:

Sinon, je controle souvent la couleur de ma bougie... et je constate qu'elle est tjr marron chocolat, donc que je suis bien réglé.
Mais il y a un truc qui me chagrine : la bougie est tout le temps sèche!!!
Grave ou pas???

Merci.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Salut ! Sympa le disque ! Tu va kiffer le mien alors... :P

90 Km/h c' est cool :wink: Remarque c' est normal c' est une 103 SP :twisted: :lol:

Quand tu dis "elle est tout le temps sèche" ça veut dire quoi ? Quand tu as tapé une pointe et que tu vérifies la couleur, ya pas d' essence dessus ? Je pense que c' est normal, tant que le centre est marron et le autour le cercle est noir, couleur calaminé bah c' est impec'.

A++
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est pas humain ce que t'as fait là, Maître Vincentimes, ton pseudo devrait d'ailleurs être billet-de-500-euros vu la qualité du taf :wink:

Je pourrais donc adapter un disque sur le Mobyx avec ça ? Pas bête du tout...

Pour la bougie sèche et rouge, c'est très bien
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Oui fluke, il est possible d'adapter un disque avec ce système d'expensseur, il suffit d'adapter en fonction de ton diamètre de tambour...

si tu veux plus d'info --> MP :wink:

Quand je dis sèche, c'est qu'il n'y a pas une goutte d'essence dessus...
Je regarde tout de suite après m'être arrété.
Tjr marron chocolat et tjr sèche.

Je n'ai pas non plus d'huile qui sort par la rotule, ni d'huile qui sort par la tétine du pot ( c'est légèrement gras... ), donc j'ai peur de ne pas etre assez huilé.

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

C'est la classe l'vincent, belles pieces! Tu m'inquiete un peu quand tu dis que ca frein pas trop mal the103racer :roll: mouarf si ca leve à l'arriere ca devrait le faire :lol:
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

103RocK a écrit :Salut ! Sympa le disque ! Tu va kiffer le mien alors... :P

90 Km/h c' est cool :wink: Remarque c' est normal c' est une 103 SP :twisted: :lol:

-> Tant que le centre est marron et le autour le cercle est noir, couleur calaminé bah c' est impec'.

A++
Pas d' essence dessus, c' est normal !

Par contre si tu enlève l' antiparasite et que tu pousses sur plusieurs mètres et qu' il n' y a pas d' essence, c' est là où ce n' est pas normal.
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

C'est tout a fait normal que la bougie soit seche apres une pointe, car le mélange gazeux est bruler donc elle ne risque pas d'etre humide :lol:
Et 103Rock a raisont, si tu pousse la meule sans étincelle, la oui ta bougie seras humide car le mélange n'est pas bruler, il se déposse sur la bougie comme dans toute la chambre de combustion sans etre emflammer :wink:

Bravo a toi pour cette meule , elle a un style, "Son" style qui lui va a merveille :wink:

Bonne continuation :wink:
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

alex0669 a tout a fait raison!
et ce test est radical et pas chiant a faire hein max...
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

oui...
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Et tu dis que tu n' as pas d' huile qui sort par la rotule, bah tant mieux ça veut dire que tu es bien réglé :lol:

C' est quand tu es trop riche que ça sort :roll:
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Quand tu es trop riche au moins tu est sur que tu es bien huilé...
Je pence mettre 1 point de plus au gicleur, ça ne changera presque rien...
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

c'est justement vu que sa va pas changer grand chose...
ton réglage est déja très bien :wink:
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Qu'il n'y a pas d'essence dessus c'est tout à fait normal, c'est parce qu'elle se nettoie parfaitement, elle est réglée nickelle :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Je déterre le post pour vous montré un petite vidéo ( certe de mauvaise qualité... mais c'est mieu que rien ! )

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x3xnug&miniMode=1" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="180" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

J'attend que l'hiver soit passé pour peintre ma fourche en noir...

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

gegeochaco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 236
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18

video

Message par gegeochaco »

heureusement que j"était encor pour faire cette video :wink:
mais je trouve que ta pas gerer sur le stoppie parce que ta essayer mais les 2 roue sont restées au sol

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

J'ai pas voulu faire de stoppie, je voulais montrer que ça freiné mon système...

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

gegeochaco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 236
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18

freinage

Message par gegeochaco »

ouè mais sa freine pas :?
comme on te dit tout le temps avec anthony!!! lol
mais tu veut pas l'avouer juste parce que c'est à toi et que tu la fait toi même

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Peut être le circuit hydraulique avec quelques bulles d'air ou les plaquettes en mauvais état non ? Car moi mon disque a un plus petit diamètre mais ca lève facile de l'arrière malgré le grand débattement, mais bon c'est peut être parce que je suis en étrier a double piston.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

gegeochaco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 236
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18

freinage

Message par gegeochaco »

bah lui c'est un double aussi piston puisque son étrier n'est pas monté sur raille
mais ses plaquette son HS et puis la bulle d'air dans le circuit n'est pas impossible
paske sur notre mob cross (que l'on possède en commun avec the103racer) le système de freinage avant est strictement le même ( ils proviennent tous les deux d'un peugeot xp de la même année) sauf que sur la mob cross sa freine dès qu'on touche à la poignet alors que sur sa polini moi je trouve le freinage léger et pour faire un vrai stoppie il faut vraiment apuyer très sur le frein!!!

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Mon étrier est monté sur un espèce de rail ca a rien a voir avec le fait qu'il soit a simple ou double piston.
Je penche plutot sur une mauvaise purge du système de frein parce que c'est pas normal avec l'hydraulique ca doit pincer sec dès qu'on appuie sur la poignée.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Le circuit hydrolique est bon, j'ai mis de l'huile neuve et je n'ai aucune bulle d'air...
Monsieur est habitué au freinage sec de son 125 CR de 2007 ( tout le monde n'as pas les mêmes moyens... ).
Mon système de freinage freine peut etre plus très bien ( surement que mes plaquette sont usées ) mais c'est vachement mieu que des tambours et ça me suffit, parce que si c'est pour bloquer la roue lors de freinages d'urgence, non merci...

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

gegeochaco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 236
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18

freinage

Message par gegeochaco »

bah c'est pas de ma faute si en compette (avec mon 125 cr 2007 comme tu dit) je suis obligé d'avoir des freins très puissant!!!
mais là toi sa freine pas je trouve!!!
et puis le fait de l'étrier sur rail et du double piston est directement en raport puisque un étrier qui n'est pas sur rail est obliger d'etre en double piston(un piston de chaque coter) si non le disque se voile et force toujours du même côté

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Oui et bien moi je suis en double piston alignés et c'est donc pour ca que l'étrier est flottant, pour pas forcer sur le disque, mais toi tu parlais d'étrier a pistons opposés.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

gegeochaco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 236
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18

Message par gegeochaco »

oui!!!
the103racer a deux piston oposé même si se n'est pas le plus perfomant
et toi tu a un double piston sur rail comme moi sur mon 125
se qui est jusqu'a aujourd'hui le freinage le plus éfficasse(l'éfficassiter n'est pas dù à la présense 2 piston mais plutot que c'est monter rail parcequ'il existe biensure des triple piston sur rail, mais il me semble que en supermotard ils utillisent aussi des etrier fixe 6 piston avec 3 piston de chaque côté)

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Logique si les plaquettes sont hs, que le freinage soit moins performant :wink:

Commence par changer les plaquettes, nettoie bien le disque, regarde si tu n'as pas de fuite par les joints, et ça devrait aller nikel :wink:

Belle mob, c'est mon style, et la fourche lui va à ravir (manque plus que la peinture et ce sera parfait) :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Merci...
( au passage, j'ai vu ta mob orange, dommage qu'elle soit en vente, c'était mon style aussi, je la trouvais très jolie... :cry: )

Pour les plaquettes ça va venir au moment de la peinture de la fourche, parce que cet hiver je ne vais pas beaucoup rouler...

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Verrouillé