103 Polini de the103racer -> Amortos a Gaz (PHOTOS p.12)

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Voilà ma mob a ce jour.

Image

Image

Image

J'ai choisi la version chrome pour le garde boue avant, en mode recoupé. Vous en pensez quoi?

Il ne me manque plus qu'un nouveau piston malossi pour refaire un petit rodage et repartir sur de bonnes bases, pour ce qui est du moteur.

Je pense acheter bientot le piston donc je commencerais un rodage tranquille sans le frein avant. Qu'en pensez- vous, c'est dangereux si je roule a 50km/h?
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

perso le garde boue j'aime bien :p

apres moi je roulerais pas sans frein sauf si tu as pas d'autre moyens de locomotion ;)

8)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

J'ai mon 103 rouge lucifer qui roule bien, mais je voudrais faire un bon rodage... Donc si je roule juste avec le frein arrière, sa va m'obliger a y aller molo...parce qu'en général les rodage je tire trop dedans...
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Finalement je laisse le rodage du malossi de coté...

Aujourd'hui j'ai acheté un gros lot de pièces pour une très petite somme et dedans j'avais pas mal de bonnes pièces, dont un kit 75 polini W a air...Complet et en très bon état.

j'ai donc monté ça et avec mon vario rdg+ la transmi 11*56... je suis obligé de me mettre sur l'avant sinon la mob se soulage sévèrement de l'avant...

C'est un monosegment donc si quelqu'un sait ou je peux en trouver...Je cherche aussi un joint de culasse diamètre 46 avec un cerclage en féraille o milieu.

Merci
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Un peu de nouveau.

Alors aujourd'hui j'ai changer mon pneu arrière : M29Compétition remplacé par un M29S.

J'ai changé le guidon : guidon street remplacé par Guidon bracelet.

Au niveau du moteur, j'ai démonté le 75 Polini W pour lui faire passer un petit déglassage et pour changer le segment que je vais surement recevoir en fin de semaine.

pour le système de frein a disque, j'ai eu mon support de disque cet après-midi : c'est de l'inox en 6mm d'épaisseur.

Voici les photos : ( vos avis sont les bienvenue )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je n'ai pas eu le temps de bien finir la patine de disque.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

alchemist18
Technicien
Technicien
Messages : 768
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23

Message par alchemist18 »

ba j'aime bien ta mob .... mais le phare jaune a l'avant ça fait bizard je trouve .
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

trop belle , plus que la fourche à peindre avec une couleur assortie :P

j'ai le meme poulie sur ma xr maintenant :P ( 6 h pour que je puisse retrouver une mob avec une poulie alu qui merde pas et qui soit alignée :shock: )
Image

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

J'aime bien, classique mais efficace !

Continue comme ça ! :wink:
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Beau taff, elle a un bon style ;)

Fourche à repeindre genre blanc/bleu, blanc ça pète sur une fourche mais je sais pas si ça ira avec le style...
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

La fourche sera noire! :wink:
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

Très jolie mob 1 fois la fourche repeinte elle sera super belle
Pour ton segment et ton joints de culasse en 46 demande à la bécanerie et si tu peux te les procurer achètes ça en 2 exemplaires comme ça tranquille après.
Voila
Tafs super soigné.
Continues comme ça.:wink:
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

je vais recevoir 2 segments et 3 joint renfocé dans la semaine !
Je suis passé par jean-phi.
Merci quand même. :wink:
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

excellent boulot et trés belle mob :D
hate de voir la suite :wink:

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Ce matin je suis allez cherché mon cylindre polini chez un copain...
Un petit coup de déglassage lui a fait du bien!!!


Image

Image

Image


Image

Je n'attend plus que le segment et les joint de jean-phi... pour refaire un petit rodage d'un ou deux pleins et après.... GGAAAZZZZZ.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

avec sa sa va waté ta intérèt a le garder et pa remettre le malossi gr1.
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Alors cet après midi je suis allez faire 2-3 courses pour la mob et j'ai acheter une Bougie! vous allez me dire "une bougie c'est une bougie".

c'est une bougie MVT pour la compétition. MVT M4C
Le vendeur m'a dit que niveau chaleur c'était l'équivalent d'une B9HS.

j'ai regardé sur le forum si quelqu'un connaissais et je suis tombé la dessus : viewtopic.php?t=16290&sid=344a4f542e0fd ... 66317852c1
florenr51xr a écrit :L’allumage MVT est prévu pour être utiliser avec une bougie MVT :
M4C moteur origine Air
M4cx moteur gonfler Air
A4C moteur origine liquide
A4CX moteur liquide performant
Je risque d'abimer mon moteur Popol ou je ne risque rien???
( j'entend par "ne risque rien" que je ne vais pas avoir d'aussi bonnes perf qu'avec une bougie platine mais que je ne vais rien abimer dans mon moteur )

Ce qui me semble bizard c'est que sur la boite il y a écrit :
" ...CR: COMP "

Image

Image
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

t'orai du prendre une bougie ngk br9evx c'est une bougie trè performante elle est en platine et ton popol en orai été ravi.
en plus ta bougie est prévu pour un moteur origine air alor que t'as un 75 popol!!!
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

A mon avis, la bougie en générale ne joue pas un grand role sur tes performances, du moment que ce soit la bonne, mais la bougie MVT accouplé avec un allumage de même nom ne peut etre que mieux :wink:
ImageImageImageImage

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Sauf que j'ai allumage d'origine...lol

Mais c'est juste une question de chaleur, car il ne me faut pas une bougie trop chaude!
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Ne te casse pas la tete, choisie une NGK avec la chaleur approprier a ton moteur, elle n'ont jamais décu quelqu'un a ce que je sache :lol:
ImageImageImageImage

K3vin
Apprenti
Apprenti
Messages : 563
Inscription : sam. 20 août 2005 - 15:09

Message par K3vin »

:arrow: :arrow: :wink:
Dernière modification par K3vin le ven. 07 sept. 2007 - 22:08, modifié 1 fois.
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

Image
Image

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Je te remercie mais mon système de frein est en cour de réalisation, j'ai déjà tout prévu. :wink:

Ce que je voulais comme renseignement c'était a propos de la bougie MVT... :lol:

Donc au passage, je donne des news du moteur...
Ce soir j'ai monté le HM polini 46W avec segment et joints neuf que j'ai reçu aujourd'hui.
J'ai fait chauffer sur la béquille tranquillement durant 5 min et je suis parti faire un petit tour de 5min a allure très modéré.
Je suis rentré chez moi la laisser refroidire et je suis retourné faire un tour ce soir en tirant un peu plus sur la poignée de gaz.
Bilan : très bon accélé ( ma mob se lève si je m'assoie sur la selle sans me mettre sur l'avant ). Niveau pointe je n'ai pas trop trop titiller mais ça grimpe vite...

Encore quelques bornes pour un bon rodage ( il me reste une petit 30aine de bornes et après je tirerais dedans! ) et après je vous ferais profiter d'une petite vidéo...
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Une petite video embraquer serait ptetre sympa :wink:
ImageImageImageImage

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Je suis désolé mais pour la vidéo je n'ai pas trop eu le temps. J'essayerai de faire ça mercredi aprem.

Sinon, pour le système de freinage, il ne me manque plus que mon expenseur, que je ne vais pas tarder a recevoir.

Sinon j'ai fait un petit montage a blanc pour voir ce qua ça donnais et je trouve que c'est plutôt pas mal.

Image

Image
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

C'est du bon boulot tout sa, l'alignement a l'air bon, reste plus qu'a nous dire si sa freine :twisted:

Bravo a toi :wink:
ImageImageImageImage

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Alors voici un petit peu de nouveau.

Le projet n'avance plus, j'attend tjr mon expenseur.
Pour le moteur je me suis trouvé un culasse Malossi 45.5

Pour patienter un peu, je recommence encore 2 - 3 projets.

Pour la vidéo il va vraiment falloir que j'en fasse une.

a+
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 594
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38

Message par bykersdu17 »

J'avais une question alors je voulais savoir comment tu fixai la platine a ta roue parceque sur la derniere photos on voit pas que c'est fixer a la roue ?
Plus en 103 !

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

c'est pas fixé a la roue, il me manque l'expenseur.

Quand j'aurais les pièces, je ferais des photos du montage. :wink:
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 594
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38

Message par bykersdu17 »

Comme je vais avoir une fourche foral je vais essayé de faire pareil que toi parce que c'est classe mes je pense que se sera plus facile pour moi car j'ai des jantes grimeca !
Plus en 103 !

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Je suis ton topic depuis déja un petit moment, et je peux donc confirmer qu'il y a bien des gens qui s'y intéressent ( et apparemment beaucoup de gens ^^ ).

Je ne peux rien dire de tres constructif, parceque j'adore ta mob, elle est d'une propreté et d'une finition quasi irréprochable, j'adore le contraste bleu foncé du cadre ( entre autres réservoir) avec la couloir des jantes.
Je trouve le peu de chrome ( dont le garde boue avant ) de tres bon gout, enfin bref, elle me plait !

En somme, elle est vraiment magnifique !
Et y'a pas d'autres mots !

Verrouillé