technique pour enlever le cylindre

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
cataclisme68
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 258
Inscription : dim. 03 déc. 2006 - 14:09

technique pour enlever le cylindre

Message par cataclisme68 »

voila mon problème :!:

je veux enlever le mon HM d'origine a air pour mettre mon kit ...
j'ai enlevé la cullase mais le cylindre rester bien coincé car je n'ose pas y aller fort :!:

avez vous une technique pour le retirez :?:

merci d'avance
Vends MBK 51 Magnum XR dark :

- Vario ER3 a embrayage
- Pot Doppler
- Transmi 11*60

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tu tiens le cylindre avec tes doigts et tu pousses sur deux gougeons avec tes pouces.

Si ça ne fonctionne pas, tu fais levier avec un tournevis entre les ailettes du bas du cylindre et la cloche d'allumage !

Et puis tu peux balancer des coups à plat sur les côtés du cylindre avec ta main.

Le joint d'embase est collé, d'avance voici comment enlever les morceaux qui resteront collés à l'embase : avec de l'essence pour l'imbiber, tu enlèves tout ce que tu peux à la main, et puis ensuite avec une raclette, cuiller ou couteau en plastique. Il ne doit rien rester du joint.
Le nouveau joint d'embase sera bien huilé à l'huile 2T et tu n'oublieras pas de vérifier le serrage des écrous de ta culasse après la première virée de rodage, le moteur refroidi.

Bonne bourre !
Dernière modification par CalimeroTeknik le jeu. 22 mars 2007 - 21:29, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

lol tu as séré alors ? ^^
ben force encors ^^
sa risque rien !
marteau :lol: :lol: :lol:
Image

spxspider
Technicien
Technicien
Messages : 810
Inscription : dim. 10 avr. 2005 - 20:08

Message par spxspider »

bennnnn !!!

tu tire plus fort. jusqu'a ce qu'il vienne.
de toute facon, tu n'avai pas serrer ton moteur d'origine ??
pasque s'il n'est pas serrer, ben tu ne risque rien a tirer fort !! :wink: :wink:

et de toute facon, mme si il etait serrer, il faut bien l'enlever !!!! :D

spxspider
Technicien
Technicien
Messages : 810
Inscription : dim. 10 avr. 2005 - 20:08

Message par spxspider »

oula !! trois réponse d'un coup !!! avec sa !! si il n'y arrive pas !!! :twisted: :twisted:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ahh, ça me rapelle quand mon pote avait serré et que j'ai découpé le cylindre en trois morceaux au lapidaire... :D

Vu que le piston voulait pas sortir en tapant comme un malade à la masse... :lol:
C'en était, un beau serrage !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

bakeRcx
Apprenti
Apprenti
Messages : 575
Inscription : mar. 13 déc. 2005 - 19:28

Message par bakeRcx »

Ta bien enlevé ton pot ? :lol:
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

lol moi le mien je l'ai sorti a coup de presse hydrolique lool (il étati serré) ...

+1 pour le pot ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Moi c'était un pote pour le rentrer ...
Il l'a fait au maillet ... :lol:

La mob roulée après en plus bien même ... :?
Mais faut faire gaffe a pas niquer les goujons dans ce cas la ;)
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pour monter son cylindre il a tapé au maillet ? :shock:
Il a eu de la chance de pas défoncer ses segments !!! :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Ouais ! :lol:

Maintenant ca fait qq années ...
Il est Technicien dans un magasin de moto gros cubes ^^

(Comme quoi ...)
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'espère qu'il sait enfiler un piston dans une chemise maintenant... :roll:
En pressant bien les segments pour que ça rentre en douceur...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

euh, votre histoire de passer un tourne visse entre le haut moteur et les carter ,c'est pas bon du tous, cela risque de niker votre plan de joint!

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

+1 avec GM74
moi, je mettrai du degripant et après avoir coincé le moteur dans l'étau, je forcerai en tournant l'écrou de l'allumage (mollo hein pour pas niquer le pas de vis du vilo !)
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

Ne pas faire levier sur l'allumage non plus!!, ni sur aucune partie du moteur!!!

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Quand même, ça ne devrait pas être collé si fort !
Tire ferme dessus ! (à la main)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Mais c'est le cylindre qui est collé au BM ou le piston qui est coincé dans le cylindre ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ah oui, très juste : il faut mettre le piston presque au point mort bas en tournant le volant moteur, et ensuite on peut tirer sur le cylindre !

Car si c'est serré, tire toujours ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

ya la technique Marteau-piqueur aussi .................




Bref
quelques coups de maillets "légers" de chaque coté, devrait décoller ton cylindre, sinon comme le demande Fluke: qu'est-ce qui est coincé ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Verrouillé