[Réglé] Mes ampoules crament

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 616
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34

[Réglé] Mes ampoules crament

Message par margera »

Salut à tous :P

d'abord quelqu'un sait ça sert à quoi ce truc?? :icon_scratch: c'était sur ma mob

Image

Image

moi je crois que c'est le régulateur de tension pour les ampoules, jsuis pas sûr :roll:


sinon j'ai un autre problème:

au ralenti mes empoules fonctionne mais quand j'accélère elles pètent

qu'est ce que je doit faire??? :suspect:


merci d'avence a+
Dernière modification par margera le dim. 08 janv. 2006 - 17:10, modifié 2 fois.
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

Image

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

sa ressemble a une centrale clignotante
pour tes ampoules j ai eu le meme probleme y a po longtemps change ton régulateur de tension
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

On dirais un régulateur Ducati, mais j'en suis pas sûr, si un spécialiste MBK passe par là il te confirmeras sans problème :wink:

margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 616
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34

Message par margera »

dessu il est écrit "ducati energia"

et il y a simbole pour les 3 embouts en métal

ya 2 vagues et un autre signe

j'lai scané:

Image

sinon si c'est pas un régulateur de tension, où ça se trouve un régulateur de tension????
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

Image

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

le régulateur de tensuion est vers ta bobine c est une petite boite de 1 cm d épais et 3 cm de long avec 1 fil ou 2 qui sortentet moi il avait foiré ou je sais pas quoi et s a m avait fait pareil!
pour ton truc data a raison en fait!
c est un ducati ton allumage? ou un moryama?
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 616
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34

Message par margera »

c'est un ducati electronique

c'est quoi la couleur du fil electrique qui sort du régulateur de tension??

enfaite si je comprend bien ça se trouve dans l'alumage??
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

Image

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

la je ne peut plus t aider!...
mais ce régulateur est dans le circuit électrique
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

margera a écrit :Image
C'est bien un régulateur, j'ai le même pour mon allumage Ducati

Pour les symboles, celui de gauche veut dire "masse", donc à relier à ta masse (en locurance le cadre normalement)

Celui du milieu et celui de droite veux dire "sinusoïde", ca veut dire que c'est une entrée et une sortie pour un signal en alternatif, et non en continu :wink:

Par contre, après, différencier l'entrée de la sortie, je sais plus trop de mémoire ...

margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 616
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34

Message par margera »

merci beaucoup

mais quels fils faut il brancher dessu? un qui vien de l'alumage ou du cdi et l'autre qui part aux ampoules?

dsl mais jpige pas grand chose en electricité :oops:
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

Image

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

ba la sinusoide c est la courbe que décrit un courant alternatif donc en sortie d allumage et la masse c est un fil jaune qui esr relier au cadre

les deus symboles sont identiques?
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 616
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34

Message par margera »

ouais les 2 sont identiques...

si je comprend bien il faut metre le fil qui vient de l'alumage (quel couleur??) sur un des deux sinusoide puis metre la masse qui relie le cadre au signe bizarre puis il reste un sinusoide de libre donc je le fait relier aux ampoules?

et si on ne mais pas la masse qu'est ce qui ce passe?
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

Image

margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 616
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34

Message par margera »

ouais c'est bon j'ai réussi :icon_cheers:

mreci pour tout a+
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

Image

Verrouillé