vario de scooter
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salut
je voudrais savoir si on pouvez adapter des varios de scooter sur mobylette
merci de me répodnre et de ma dire comment
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- Bricoleur
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Bien sur qu'on peut, tout est faisable.
viewtopic.php?t=9644
Quand est-ce que vous apprendrez à rechercher ?
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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et on pourrais pas mettre un vario de scoot en laissant la poulie
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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Un vario de scoot c'est quasiment la même chose qu'un vario de mob, toute la différence de la variation c'est le correcteur de couple qui la fait (correcteur qui n'existe pas sur une mob, à moins de mettre une poulie variatrice ou de faire un montage comme Louprider).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Oui mais il parle du vario, pas de la poulie !
Dans ton lien Fluke, le vario est un giraudo !
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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CalimeroTeknik a écrit : Dans ton lien Fluke, le vario est un giraudo !
Heu ouai un giraudo et apres un vario de scooter ... regarde!!
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
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je me pose une question pourquois sur scoot il ne fons pas des vario a maselotte ??, c'est toujours des gallet.
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr
http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's
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Désolé, j'avais pas compris la question, j'étais parti sur le correcteurCalimeroTeknik a écrit :Oui mais il parle du vario, pas de la poulie !
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il y a certain vario de scoot à masselotes mais c'est assez raremetal finder a écrit :je me pose une question pourquois sur scoot il ne fons pas des vario a maselotte ??, c'est toujours des gallet.
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oué j'en est jamais vu pourtant c'est plus solide par rapport au gallet.
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Justement, ça fait le bonheur des garagistes
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Eh oui, car les galets doivent se changer, car ils s'usent... (assez vite en plus)
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Si on veut absolument des galets, suffit de mettre un Multivar
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si si, des vario a masselottes existent sur scoot!! il y a les doppler s3r ( 2 de mes potes en ont, de la vrai merde), il y a aussi des bidalot....
sinon il y a certain vario de booster qui il me semble s'adaptent sur rcx sans modif!
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mbk 51 xr street bike :
ma petite congfigue :
-pot doppler er1
-vario doppler er3
-poulie doppler
-boite a clapet doppler er3
103 rcx only stunt
-vario polini, galet de 2.4g
-transmi de 10x60
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Conclusion : on ne peut pas monter sans de grosses modifications un vario de scoot sur une MBK 51.
Il faudrait souder toutes les pièces sur un canon... Je ne vous dis pas la galère...
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oups oui desoler j'avais oublier que j'etait chez MBK......
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