recalage allumage origine, equilibrage

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gdlbb
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recalage allumage origine, equilibrage

Message par gdlbb »

bonjour, pour recaler mon allumage d'origine, j'enleve la clavette de vilebrequin, théoriquement, ça va déséquilibrer l'ensemble non ?

(en effet, ça seras "plus léger" coté clavette, car, de 1, la rainure dans le volant, et de 2 la rainure dans le vilo)

ça se ressent, c'est grave docteur ?
Dernière modification par gdlbb le jeu. 11 janv. 2007 - 21:10, modifié 1 fois.
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spish
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Message par spish »

je comprend pas vraiment ta question la :icon_scratch:
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fluke
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Message par fluke »

Non, la masse de la clavette est très près du centre de rotation, donc la différence de force centrifuge est très faible.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Etant donné que ce "manque" de masse est très très léger et que de plus il se situe très prés du centre de rotation( enfin je ne sais comme on dit après tout je fais un bac ES) ca ne devrait pas se ressentir, du moins pas avant 30000 trs/minute :lol:
Ce n'est pas comme si il y avait un déséqulibre crée par un manque de matière sur la partie la plus a l'extérieur du volant magnétique, la je pense que ca se sentirait déjà pas mal.
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

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Message par Lovecraft62840 »

en même temps ^^ bon je pense que tu as ta réponse étant donné que l'expert a répondu la même chose que moi et que lui s'y connait vraiment ! lol
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fluke
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Message par fluke »

Les grands esprits etc etc :wink:
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