bonjour, pour recaler mon allumage d'origine, j'enleve la clavette de vilebrequin, théoriquement, ça va déséquilibrer l'ensemble non ?
(en effet, ça seras "plus léger" coté clavette, car, de 1, la rainure dans le volant, et de 2 la rainure dans le vilo)
ça se ressent, c'est grave docteur ?
recalage allumage origine, equilibrage
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Dernière modification par gdlbb le jeu. 11 janv. 2007 - 21:10, modifié 1 fois.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
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Non, la masse de la clavette est très près du centre de rotation, donc la différence de force centrifuge est très faible.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Etant donné que ce "manque" de masse est très très léger et que de plus il se situe très prés du centre de rotation( enfin je ne sais comme on dit après tout je fais un bac ES) ca ne devrait pas se ressentir, du moins pas avant 30000 trs/minute
Ce n'est pas comme si il y avait un déséqulibre crée par un manque de matière sur la partie la plus a l'extérieur du volant magnétique, la je pense que ca se sentirait déjà pas mal.
Ce n'est pas comme si il y avait un déséqulibre crée par un manque de matière sur la partie la plus a l'extérieur du volant magnétique, la je pense que ca se sentirait déjà pas mal.
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en même temps ^^ bon je pense que tu as ta réponse étant donné que l'expert a répondu la même chose que moi et que lui s'y connait vraiment ! lol
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