Salut.
J'ai visiblement un petit problème sur ma 103 RCX :
Tout a commencé il y a 5 jours, mon phare arrière a laché alors que je n'avais jamais eu aucun probleme electrique avec ma mob.
Je l'ai remplacé, hop re-cramé direct
J'ai tenté le coup avec une 12v, ça marche bien mais dorénavant c'est l'avant qui éclarait un peu faiblement.
J'ai donc mi une ampoule 12v également à l'avant pour voir, et là l'arriere a un peu de mal à bas régime mais l'avant va très bien, ce qui me convenait parfaitement.
Ensuite je range la mob, et le lendemain plus aucune ampoule ne marche
Aujourd'hui j'ai testé ma tension avec le multimètre, il donne + de 20volts en mettant juste un poil de gaz. Ca, c'est pas vraiment normal
==> regulateur mort ? J'ai tésté avec un autre de récup', ça ne change rien.
Je suis allé emprunter un autre sur une vieille rcx pour tester, toujours 20volts alors que les phares de celle-ci n'avaient jamais cramé.
J'en conclus donc que le problème devrait probablement venir d'ailleurs, mais d'où ?
Merci de votre aide
Problème electrique : 20 volts au lieu de 6 :s
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- Bricoleur
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- Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42
Problème electrique : 20 volts au lieu de 6 :s
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
J'ai eu le même problème, au ralenti mon ampoule arrière brillait autant qu'en pleine bourre et avec petit coup de gaz c'était le flash, plus d'ampoule. Y'avais plein d'essence sur mon régulateur (je roule sans filtre à air) et je pense que ca venait de la, mais en même temps j'ai refais le cablage entre le régulateur et le phare arrière et après plus de problème.
Je ne peux pas trop t'aider en fait mais ca doit venir du montage au niveau du régulateur
Je ne peux pas trop t'aider en fait mais ca doit venir du montage au niveau du régulateur
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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- Bricoleur
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Voilà, j'ai bien nettoyé le régulateur et frotté les cosses, mais toujours du 20v à l'ampoule avant :s
En fet, je teste la tension sur les cosses du phare avant, qui est cramé. Le feu ar est cramé aussi et aucune tension ne passe par ses cosses (sans doute car l'avant est cramé)
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que le feu de stop reçoit bien du 6volt et n'a lui aucun problème, alors que du 20v est distribué à l'avant.
Pour moi, ce n'est donc pas le régulateur. Mais c'est quoi alors ?
Les feux avant et arrière sont-il mis en série ??? Pourquoi le feu arrière ne fonctionne-t'il plus lorsque l'avant est cramé ? Je ne comprends plus rien lol
En fet, je teste la tension sur les cosses du phare avant, qui est cramé. Le feu ar est cramé aussi et aucune tension ne passe par ses cosses (sans doute car l'avant est cramé)
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que le feu de stop reçoit bien du 6volt et n'a lui aucun problème, alors que du 20v est distribué à l'avant.
Pour moi, ce n'est donc pas le régulateur. Mais c'est quoi alors ?
Les feux avant et arrière sont-il mis en série ??? Pourquoi le feu arrière ne fonctionne-t'il plus lorsque l'avant est cramé ? Je ne comprends plus rien lol
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Le régulateur est peut-etre mal branché.
Fais-la tourner au ralenti, et change d'endroit les cosse, tu verras bien si la tension baisse
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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- Bricoleur
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Non, les cosses du régulateur sont forcément au bon endroit, car non seulement ça a toujours marché auparavant, et de + le feu stop fonctionne correctement en ayant du 6v.
Le probleme doit se trouver au niveau des phares ou de leurs cosses/cables, mais j'attends toujours une réponse à mes questions Je suis un peu bloqué ...
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Problème résolu
J'ai essayé tout bêtement en remettant des ampoules 6v idem à l'origine (6v 15w ; 6v 4w) et surprise : samarche et ça cramme pas lol
Que je suis biesse, évidemment qu'il donne du 20v si il n'y a aucun consommateur sur le circuit
En tout cas merci à Thibounet qui m'a mi sur la voie
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