probleme de ralenti

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

probleme de ralenti

Message par alex51man »

salut a tous,
j'ai des probleme de ralenti avec ma mob mais seulement a chaud
je demarre la mob a froid :elle tiens bien le ralenti
après 5 min d'utilisation : le ralenti decone a fond et la mob calle

je tiens a preciser que j'ai changer les joint du moteur(carter,embase,clapet)y a meme pas 500 km le carbu etait propre ,les segment sont neufs le cylindre est nickel, l'allumage est bien callé (clavette), le carbu bien regler est la mob prend bien ses tours (plus de patate qu'un nitro avec pot conti :twisted: )
je pense donc a 2 3 truc:
bougie hs
antipatate hs
le joint du haut du carbu est foutu (mais mon pro ma dit qu'il servait a rien)
le bague en teflon est plus trop trop etanche
vario desiquilibré (manque 1 colonette)
donc de quoi sa viendrait d'après vous ?
a 1 autre question :vous faites combien de borne avec 1 plein avec une 51 qui a la meme config que moi ?
sinon c'est la vitesse max possible avec 1 cylindre d'origine tout en gardant 1 peu d'acceleration(je voudrais juste asser de pointe pour fumer 1 tocard en nitro qui dit que les mob c'etait naze et sa n'avançait pas :evil: ) ?
merci de vos reponses :D :D
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

le ralentit se règle à chaud ! sinon bougie anti-parasite (et condo si rupteur)
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Ton gicleur n'est pas un peu gros descend a 68 comme a l'origine pour voir ... :wink:

Sinon Petit HS met deux vis de diametre 8 a la place de tes colonette car je ne donne pas une durée de vie extraordinaire a ton vilebrequin ...
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

bah j'ai eu beau regler le ralentit c'etait toujours pareil
je vais changer la bougie et l'antiparasite pour voir
c'est un allumage electronique
68 = bougie grise = gicleur trop petit
72 = marron choco et sa broute pas
pour le vario la seul colonette est deja une tige fileté l'autre pas de vis est foutu j'ai mit de la pate metal mais sa s'est barré après 5 min d'utilisation :evil:
hs : quelle pate metal est vraiment solide car la patex = grosse merdouille

sinon a combien on gonfle des amortos paioli type 51 cf ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

A mon avis, change la bague téflon entre le carbu et la pipe...
Prise d'air...

Sinon, avec un bon pot et carbu 15, sur un cylindre origine, 90 km/h environ.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Qu-es ce que tu appelle par bon pot pour origine ?
Desoler pour le HS mais bon ... :wink:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

poue un origine, les pots privilegiants l'accelration sont sympas(doppler, kenji, et certains leovince) pour bien profiter de ton moulbif.

moi j'ai des pots gianelli, j'en suis ravi, mais ils tirent tres haut, faut au moins avoir une transmi et vario (doppler pour ma part) qui suit :wink:
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Un pot pour aller vite sur de l'origine, c'est le Ninja G3, je crois. (corrigez-moi si je me trompe !)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

sa tombe bien j'ai ce pot en stock :D
sinon quelqun peut me repondre pour les autres questions?
90 km oui mais a quel type de compteur :meca,scoot,mob ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Compteur voiture mais plus proche du 85 que du 90 mais je suis pas sur ... :wink:

Merci aux autre pour leur reponses et desolé pour le petit HS !
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

heuuuuu :roll: quelqun peut peut répondre a mes autres questions sa serait cool :D
ps: pas de probleme pour ton hs 51 blue :o
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Re: probleme de ralenti

Message par fluke »

alex51man a écrit :le bague en teflon est plus trop trop etanche
CalimeroTeknik a écrit :A mon avis, change la bague téflon entre le carbu et la pipe...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

j'ai changer ma bague en teflon c'est toujours pareil
help
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Verrouillé