Projet prépa
Non non, j'ai bien le peugeot!
Bon sinon moi j'ai prépa la lumiere pour donner 175/126/123
Et....j'ai pas réussi à démarre
Je sais pas ce qu'il y a, de l'allumage, de la compress de l'essence et rien.
Bon bref c'est pas le plus important, car je l'ai monter sur un bm d'essais (carters polini+19+vilo renf de sp...)
Voilà, donc faut attendre qu'il veuille démarrer et puis roder aussi...
Bon sinon moi j'ai prépa la lumiere pour donner 175/126/123
Et....j'ai pas réussi à démarre
Je sais pas ce qu'il y a, de l'allumage, de la compress de l'essence et rien.
Bon bref c'est pas le plus important, car je l'ai monter sur un bm d'essais (carters polini+19+vilo renf de sp...)
Voilà, donc faut attendre qu'il veuille démarrer et puis roder aussi...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Bizarre ca, moi ca va elle a demarré direct, je lui ai tiré dans la tronche 2minutes apres, histoire de sortir de la ville, et j'ai pas eu de soucis particulier... a par un petit peu de petaradage en bas vite fait...antoine a écrit :Non non, j'ai bien le peugeot!
Bon sinon moi j'ai prépa la lumiere pour donner 175/126/123
Et....j'ai pas réussi à démarre
Je sais pas ce qu'il y a, de l'allumage, de la compress de l'essence et rien.
Bon bref c'est pas le plus important, car je l'ai monter sur un bm d'essais (carters polini+19+vilo renf de sp...)
Voilà, donc faut attendre qu'il veuille démarrer et puis roder aussi...
Antoine tu as reussi a demmarer???
Alors moi perso dans la semaine:
- rabottage d'1mm de la culasse,
- rajout d'une (seule) calle de 0.4mm sous le cylindre,
- prepa piston, recoupage de la jupe sur 3 ou 4mm.
Apres tout ca, ca devrait avoir plus de couple et une pitite pointe tranquille, vous en pensez quoi?
Alors moi perso dans la semaine:
- rabottage d'1mm de la culasse,
- rajout d'une (seule) calle de 0.4mm sous le cylindre,
- prepa piston, recoupage de la jupe sur 3 ou 4mm.
Apres tout ca, ca devrait avoir plus de couple et une pitite pointe tranquille, vous en pensez quoi?
Diagrammes augmentés, moins de couple, meilleur rendement à haut régime.Yoh-an a écrit :- rabottage d'1mm de la culasse,
- rajout d'une (seule) calle de 0.4mm sous le cylindre,
Apres tout ca, ca devrait avoir plus de couple et une pitite pointe tranquille, vous en pensez quoi?
Ce qui fait qu'il faudra que tu enlèves 1,4 mm à ta culasse, ce qui commence être pas mal.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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si normalement je devrais avoir plus de couple!47 zeta a écrit :plus de couple faudra voir
quelqu'un pourrais m'aider pour un calcul???
H=5.5-3.5 / Pi R2 = 2cm3 / Pi R2 = 2000mm3 / Pi R2 = ???????
5.5 c'est mon volume de chambre, ca c'est bon,
3.5 c'est mon taux ideal calculé, ca c'est bon aussi,
apres Pi R2, c'est 3.14x (2cmx2cm) ????? alesage 40...
ma calculette me donne 159, c'est pas bon du tout, je vais pas enlever 159mm de ma culasse!
J'avoue, ca commence a faire bcp...fluke a écrit :Diagrammes augmentés, moins de couple, meilleur rendement à haut régime.Yoh-an a écrit :- rabottage d'1mm de la culasse,
- rajout d'une (seule) calle de 0.4mm sous le cylindre,
Apres tout ca, ca devrait avoir plus de couple et une pitite pointe tranquille, vous en pensez quoi?
Ce qui fait qu'il faudra que tu enlèves 1,4 mm à ta culasse, ce qui commence être pas mal.
Rhalalalala...Yoh-an a écrit :si normalement je devrais avoir plus de couple!47 zeta a écrit :plus de couple faudra voir
quelqu'un pourrais m'aider pour un calcul???
H=5.5-3.5 / Pi R2 = 2cm3 / Pi R2 = 2000mm3 / Pi R2 = ???????
5.5 c'est mon volume de chambre, ca c'est bon,
3.5 c'est mon taux ideal calculé, ca c'est bon aussi,
apres Pi R2, c'est 3.14x (2cmx2cm) ????? alesage 40...
ma calculette me donne 159, c'est pas bon du tout, je vais pas enlever 159mm de ma culasse!
(5,5-3,5)/3,1416*4= 0,159cm soit 1,59 mm
Il y a juste une petite erreur de puissance de 10 sur le site de VentilXP, si un gentil modo voulait bien le signaler...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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oki donc cela veut dire que ventilxp me conseil de retiré 1.59mm sur ma culasse c'est bien ca? ca fait pas un peu beaucoup???
pour le rapport volumetrique ca me donné 9.9/1 si j'ai bien compris: 49(cm3)+5.5(volume de chambre)/5.5= 9.9/1 c'est ca?
V=cylindré: 3.14x (2cmx2cm)x 2.5cm= 31.4 si je me trompe pas,
pour le volume ideal ca ma donné 3.5cc: 31.4/9.9-1=31.4/8.9=3.5cc
est ce que je me suis pas trompé dans mes calculs?
c'est trop complexe la premiere fois...
merci fluke!
pour le rapport volumetrique ca me donné 9.9/1 si j'ai bien compris: 49(cm3)+5.5(volume de chambre)/5.5= 9.9/1 c'est ca?
V=cylindré: 3.14x (2cmx2cm)x 2.5cm= 31.4 si je me trompe pas,
pour le volume ideal ca ma donné 3.5cc: 31.4/9.9-1=31.4/8.9=3.5cc
est ce que je me suis pas trompé dans mes calculs?
c'est trop complexe la premiere fois...
merci fluke!
Vi mon gros lapin, t'as tout compris.
Pour t'éviter d'autres mals de crâne, j'ai modifié ma calculette rien que pour toi.
http://ds44.free.fr/breles/calculette_r ... trique.htm
Pour t'éviter d'autres mals de crâne, j'ai modifié ma calculette rien que pour toi.
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Alors je viens de recalculé avec ta calculette fluke: (qui est d'un reel plaisir pour mon cerveau a cet heure ci!)
pour un volume de chambre de 8 faut que je rabotte 1mm,
pour un volume de chambre de 8.5 faut que je rabotte 1.4mm,
pour un volume de chambre de 9 faut que je rabotte 1.8mm.
Je vais commencer par enlever 1mm, si ca me convient je laisse, sinon je ré-enleverrai 0.5mm de plus.
Je vous tiens au courant! A+ bonne soirée!
pour un volume de chambre de 8 faut que je rabotte 1mm,
pour un volume de chambre de 8.5 faut que je rabotte 1.4mm,
pour un volume de chambre de 9 faut que je rabotte 1.8mm.
Je vais commencer par enlever 1mm, si ca me convient je laisse, sinon je ré-enleverrai 0.5mm de plus.
Je vous tiens au courant! A+ bonne soirée!
Pas un volume de chambre, malheureux, un rapport volumétrique, aussi appelé taux de compression.Yoh-an a écrit :Alors je viens de recalculé avec ta calculette fluke: (qui est d'un reel plaisir pour mon cerveau a cet heure ci!)
pour un volume de chambre de 8 faut que je rabotte 1mm,
pour un volume de chambre de 8.5 faut que je rabotte 1.4mm,
pour un volume de chambre de 9 faut que je rabotte 1.8mm.
Je vais commencer par enlever 1mm, si ca me convient je laisse, sinon je ré-enleverrai 0.5mm de plus.
Je vous tiens au courant! A+ bonne soirée!
qui est d'un reel plaisir pour mon cerveau a cet heure ci : j'ai l'impression qu'il est bien tard pour ton cerveau
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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en fait c'est toi qui a du te tromper sur la calculette, c'est toi meme qui met "volume de chambre souhaité"!!!fluke a écrit :Pas un volume de chambre, malheureux, un rapport volumétrique, aussi appelé taux de compression.Yoh-an a écrit :Alors je viens de recalculé avec ta calculette fluke: (qui est d'un reel plaisir pour mon cerveau a cet heure ci!)
pour un volume de chambre de 8 faut que je rabotte 1mm,
pour un volume de chambre de 8.5 faut que je rabotte 1.4mm,
pour un volume de chambre de 9 faut que je rabotte 1.8mm.
Je vais commencer par enlever 1mm, si ca me convient je laisse, sinon je ré-enleverrai 0.5mm de plus.
Je vous tiens au courant! A+ bonne soirée!
qui est d'un reel plaisir pour mon cerveau a cet heure ci : j'ai l'impression qu'il est bien tard pour ton cerveau
en fait mon cerveau va tres bien...
Exact, mais c'est toi qui a mal compris
Le volume de chambre (VC) souhaité va te permettre d'avoir un taux de compression (TC) en conséquence.
Dans la première partie de la calculette, tu calcules ton TC en fonction des données réelles de ton moteur, point N° 1. Ensuite, tu peux mettre diverses valeurs de VC de façon à avoir un TC correct, point N°2.
Dans la deuxième partie, tu calcules ce qu'il faut enlever à ta culasse pour obtenir ce que tu souhaites au point N°2.
Je maintiens que ton cerveau va très mal, donc
Le volume de chambre (VC) souhaité va te permettre d'avoir un taux de compression (TC) en conséquence.
Dans la première partie de la calculette, tu calcules ton TC en fonction des données réelles de ton moteur, point N° 1. Ensuite, tu peux mettre diverses valeurs de VC de façon à avoir un TC correct, point N°2.
Dans la deuxième partie, tu calcules ce qu'il faut enlever à ta culasse pour obtenir ce que tu souhaites au point N°2.
Je maintiens que ton cerveau va très mal, donc
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Salut!!
Je me suis renseigné aujourd'hui, 29.73€ pour faire surfacer ma culasse de 1.5mm, dur dur mais bon...
Ensuite, j'ai un souci avec mon 15phbg, je fais 20bornes avec mon plein, gicleur 70, ca doit pisser quand je roule, mais je vois pas de probleme particulier quand je la laisse tourner seule au ralenti ou meme doucement en regardant si ya rien qui coule, meme sur bequille rien, donc bon, j'ai remis le 15sha, trop deg, mais a ma grande surprise les perfs non pas changées...
Bref, il me reste a prepa le piston, rajouter une calle de 0.4, et a surfacer cette maudite culasse!
Je pense avoir un bon compromis pointe et accel avec tout ca, non??
Je me suis renseigné aujourd'hui, 29.73€ pour faire surfacer ma culasse de 1.5mm, dur dur mais bon...
Ensuite, j'ai un souci avec mon 15phbg, je fais 20bornes avec mon plein, gicleur 70, ca doit pisser quand je roule, mais je vois pas de probleme particulier quand je la laisse tourner seule au ralenti ou meme doucement en regardant si ya rien qui coule, meme sur bequille rien, donc bon, j'ai remis le 15sha, trop deg, mais a ma grande surprise les perfs non pas changées...
Bref, il me reste a prepa le piston, rajouter une calle de 0.4, et a surfacer cette maudite culasse!
Je pense avoir un bon compromis pointe et accel avec tout ca, non??
non je change jamais de gicleur, ca fait un moment que j'ai le meme! ma bougie a une belle couleur brique foncé, donc pas de soucis.Thibounet a écrit :tres bizare
tu es sur que c'est pas à force de vider la cuve pour changer de gicleur ?
tu dois rouler poignée dans le coin pour te lancer ?
sinon non j'ai pas besoin de mettre la poignée dans le coin pour me lancer.
bizarre ku meme hein?
je verrai dans la semaine combien j'ai fait de bornes avec le sha 15! j'ai perdu au demarrage quand meme et a l'accel en bas regime, ca se sent un peu. et puis le bruit de la mob, tout pourrit...
Il fait combien le plein ?
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- Expert
- Messages : 1650
- Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32
Je faisais avec un SHA 15 environ 70 bornes, seul le hm et lallumage étaient d'origines. Donc a mon avis, y'as forcément un problème, car j'avais aussi un réservoir de Sp.lhlentz a écrit :en meme temps sa configue ne ressemble plus trop a de l´origine
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
[ Martin Luther King ]
Attend je fait 90 bornes avec mon moteur! (19, carter pol...)
Alors lui...
Bon ouais je suis en spx, mais y'a pas beaucoup de difference si?
Bon sinon, je suis plus dessus, j'ai pas le temps et je vends mon kit, donc attends un peu, je vais m'y remettre!
Mais faut qu'elle démarre l'autre conne aussi là
Alors lui...
Bon ouais je suis en spx, mais y'a pas beaucoup de difference si?
Bon sinon, je suis plus dessus, j'ai pas le temps et je vends mon kit, donc attends un peu, je vais m'y remettre!
Mais faut qu'elle démarre l'autre conne aussi là
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