Projet prépa

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Non non, j'ai bien le peugeot!

Bon sinon moi j'ai prépa la lumiere pour donner 175/126/123


Et....j'ai pas réussi à démarre :P
Je sais pas ce qu'il y a, de l'allumage, de la compress de l'essence et rien. :P
Bon bref c'est pas le plus important, car je l'ai monter sur un bm d'essais (carters polini+19+vilo renf de sp...)

Voilà, donc faut attendre qu'il veuille démarrer et puis roder aussi... :roll:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

callage ?
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

antoine a écrit :Non non, j'ai bien le peugeot!

Bon sinon moi j'ai prépa la lumiere pour donner 175/126/123


Et....j'ai pas réussi à démarre :P
Je sais pas ce qu'il y a, de l'allumage, de la compress de l'essence et rien. :P
Bon bref c'est pas le plus important, car je l'ai monter sur un bm d'essais (carters polini+19+vilo renf de sp...)

Voilà, donc faut attendre qu'il veuille démarrer et puis roder aussi... :roll:
Bizarre ca, moi ca va elle a demarré direct, je lui ai tiré dans la tronche 2minutes apres, histoire de sortir de la ville, et j'ai pas eu de soucis particulier... a par un petit peu de petaradage en bas vite fait...

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Antoine tu as reussi a demmarer???

Alors moi perso dans la semaine:
- rabottage d'1mm de la culasse,
- rajout d'une (seule) calle de 0.4mm sous le cylindre,
- prepa piston, recoupage de la jupe sur 3 ou 4mm.

Apres tout ca, ca devrait avoir plus de couple et une pitite pointe tranquille, vous en pensez quoi?

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

plus de couple faudra voir
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Yoh-an a écrit :- rabottage d'1mm de la culasse,
- rajout d'une (seule) calle de 0.4mm sous le cylindre,

Apres tout ca, ca devrait avoir plus de couple et une pitite pointe tranquille, vous en pensez quoi?
Diagrammes augmentés, moins de couple, meilleur rendement à haut régime.
Ce qui fait qu'il faudra que tu enlèves 1,4 mm à ta culasse, ce qui commence être pas mal.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

47 zeta a écrit :plus de couple faudra voir
si normalement je devrais avoir plus de couple!

quelqu'un pourrais m'aider pour un calcul???

H=5.5-3.5 / Pi R2 = 2cm3 / Pi R2 = 2000mm3 / Pi R2 = ???????

5.5 c'est mon volume de chambre, ca c'est bon,
3.5 c'est mon taux ideal calculé, ca c'est bon aussi,
apres Pi R2, c'est 3.14x (2cmx2cm) ????? alesage 40...

ma calculette me donne 159, c'est pas bon du tout, je vais pas enlever 159mm de ma culasse! :lol: :lol: :P

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

fluke a écrit :
Yoh-an a écrit :- rabottage d'1mm de la culasse,
- rajout d'une (seule) calle de 0.4mm sous le cylindre,

Apres tout ca, ca devrait avoir plus de couple et une pitite pointe tranquille, vous en pensez quoi?
Diagrammes augmentés, moins de couple, meilleur rendement à haut régime.
Ce qui fait qu'il faudra que tu enlèves 1,4 mm à ta culasse, ce qui commence être pas mal.
J'avoue, ca commence a faire bcp...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Yoh-an a écrit :
47 zeta a écrit :plus de couple faudra voir
si normalement je devrais avoir plus de couple!

quelqu'un pourrais m'aider pour un calcul???

H=5.5-3.5 / Pi R2 = 2cm3 / Pi R2 = 2000mm3 / Pi R2 = ???????

5.5 c'est mon volume de chambre, ca c'est bon,
3.5 c'est mon taux ideal calculé, ca c'est bon aussi,
apres Pi R2, c'est 3.14x (2cmx2cm) ????? alesage 40...

ma calculette me donne 159, c'est pas bon du tout, je vais pas enlever 159mm de ma culasse! :lol: :lol: :P
Rhalalalala... :wink:

(5,5-3,5)/3,1416*4= 0,159cm soit 1,59 mm

Il y a juste une petite erreur de puissance de 10 sur le site de VentilXP, si un gentil modo voulait bien le signaler...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

oki donc cela veut dire que ventilxp me conseil de retiré 1.59mm sur ma culasse c'est bien ca? ca fait pas un peu beaucoup???

pour le rapport volumetrique ca me donné 9.9/1 si j'ai bien compris: 49(cm3)+5.5(volume de chambre)/5.5= 9.9/1 c'est ca?
V=cylindré: 3.14x (2cmx2cm)x 2.5cm= 31.4 si je me trompe pas,
pour le volume ideal ca ma donné 3.5cc: 31.4/9.9-1=31.4/8.9=3.5cc
est ce que je me suis pas trompé dans mes calculs?
c'est trop complexe la premiere fois...

merci fluke! :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Vi mon gros lapin, t'as tout compris.

Pour t'éviter d'autres mals de crâne, j'ai modifié ma calculette rien que pour toi.
http://ds44.free.fr/breles/calculette_r ... trique.htm
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Alléluia!!! Trop fort, je commence a etre bon! :P

Merci mon pti fluke pour ton grand coup de main! :wink:
Tu m'as fait comprendre trop de choses, je t'en remercie vraiment! :D
Merci aux autres aussi, qui ont quasi fait ma ptite prépa avec moi!

Excellent ta calculette fluke! C'est nickel chrome! :wink:


Merci!

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Alors je viens de recalculé avec ta calculette fluke: (qui est d'un reel plaisir pour mon cerveau a cet heure ci!) :P
pour un volume de chambre de 8 faut que je rabotte 1mm,
pour un volume de chambre de 8.5 faut que je rabotte 1.4mm,
pour un volume de chambre de 9 faut que je rabotte 1.8mm.

Je vais commencer par enlever 1mm, si ca me convient je laisse, sinon je ré-enleverrai 0.5mm de plus.

Je vous tiens au courant! A+ bonne soirée! :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Yoh-an a écrit :Alors je viens de recalculé avec ta calculette fluke: (qui est d'un reel plaisir pour mon cerveau a cet heure ci!) :P
pour un volume de chambre de 8 faut que je rabotte 1mm,
pour un volume de chambre de 8.5 faut que je rabotte 1.4mm,
pour un volume de chambre de 9 faut que je rabotte 1.8mm.

Je vais commencer par enlever 1mm, si ca me convient je laisse, sinon je ré-enleverrai 0.5mm de plus.

Je vous tiens au courant! A+ bonne soirée! :wink:
Pas un volume de chambre, malheureux, un rapport volumétrique, aussi appelé taux de compression.

qui est d'un reel plaisir pour mon cerveau a cet heure ci : j'ai l'impression qu'il est bien tard pour ton cerveau :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

fluke a écrit :qui est d'un reel plaisir pour mon cerveau a cet heure ci : j'ai l'impression qu'il est bien tard pour ton cerveau :wink:
grave... :lol: :wink:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

fluke a écrit :
Yoh-an a écrit :Alors je viens de recalculé avec ta calculette fluke: (qui est d'un reel plaisir pour mon cerveau a cet heure ci!) :P
pour un volume de chambre de 8 faut que je rabotte 1mm,
pour un volume de chambre de 8.5 faut que je rabotte 1.4mm,
pour un volume de chambre de 9 faut que je rabotte 1.8mm.

Je vais commencer par enlever 1mm, si ca me convient je laisse, sinon je ré-enleverrai 0.5mm de plus.

Je vous tiens au courant! A+ bonne soirée! :wink:
Pas un volume de chambre, malheureux, un rapport volumétrique, aussi appelé taux de compression.

qui est d'un reel plaisir pour mon cerveau a cet heure ci : j'ai l'impression qu'il est bien tard pour ton cerveau :wink:
en fait c'est toi qui a du te tromper sur la calculette, c'est toi meme qui met "volume de chambre souhaité"!!! :P :P :P
en fait mon cerveau va tres bien... :P

:wink: :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Exact, mais c'est toi qui a mal compris :lol:

Le volume de chambre (VC) souhaité va te permettre d'avoir un taux de compression (TC) en conséquence.

Dans la première partie de la calculette, tu calcules ton TC en fonction des données réelles de ton moteur, point N° 1. Ensuite, tu peux mettre diverses valeurs de VC de façon à avoir un TC correct, point N°2.

Dans la deuxième partie, tu calcules ce qu'il faut enlever à ta culasse pour obtenir ce que tu souhaites au point N°2.

Je maintiens que ton cerveau va très mal, donc :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

haaaaaaaaaaaaa! c'est bon jme rend!! :lol:

merci de me recadrer! je crois que je suis fatigué moi :whistle:

:wink:

SaLuTe
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 279
Inscription : sam. 21 janv. 2006 - 19:08

Message par SaLuTe »

antoine a écrit :Moi j'ai fait la fenetre dans la jupe, mais je n'arrive pas à déterminer l'endroit où il faudrait en faire une sur le piston...
Si quelqu'un peut m'aider.
Ca dérange pas que je parle de ma prépa?
Moi je trouve plutot bénéfique, comme ça on va la faire ensemble! :wink:
Image
moi sur mon cilindre d origine j'ai directe coupé le rectangle la
et ensuite la porte du piston tu la fais exactement a la meme hauteur quelle les latérales
allez faites vous plaisir buvez mangé...
la vie est courte mdr....

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Salut!!
Je me suis renseigné aujourd'hui, 29.73€ pour faire surfacer ma culasse de 1.5mm, dur dur mais bon... :roll:
Ensuite, j'ai un souci avec mon 15phbg, je fais 20bornes avec mon plein, gicleur 70, ca doit pisser quand je roule, mais je vois pas de probleme particulier quand je la laisse tourner seule au ralenti ou meme doucement en regardant si ya rien qui coule, meme sur bequille rien, donc bon, j'ai remis le 15sha, trop deg, mais a ma grande surprise les perfs non pas changées...
Bref, il me reste a prepa le piston, rajouter une calle de 0.4, et a surfacer cette maudite culasse! :lol:

Je pense avoir un bon compromis pointe et accel avec tout ca, non??

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

tres bizare

tu es sur que c'est pas à force de vider la cuve pour changer de gicleur ?

tu dois rouler poignée dans le coin pour te lancer ?
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Thibounet a écrit :tres bizare

tu es sur que c'est pas à force de vider la cuve pour changer de gicleur ?

tu dois rouler poignée dans le coin pour te lancer ?
non je change jamais de gicleur, ca fait un moment que j'ai le meme! :P ma bougie a une belle couleur brique foncé, donc pas de soucis.
sinon non j'ai pas besoin de mettre la poignée dans le coin pour me lancer.

bizarre ku meme hein? :shock:

je verrai dans la semaine combien j'ai fait de bornes avec le sha 15! j'ai perdu au demarrage quand meme et a l'accel en bas regime, ca se sent un peu. et puis le bruit de la mob, tout pourrit... :cry: :shock:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Salut a tous!!
Alors le resultat, 80km ave"c un plein et le carbu sha 15 ou lieu du phbg!

Doit y'avoir un problemo!! :cry:

Quelqu'un serait? Ya rien d'anormal c'est bizarre!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Il fait combien le plein ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

bof , comme c´est un reservoir de sp c´est normal je trouve ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

20 pour un reservoir de sp c'est pas normal
retante avec le phbg, on sait jmais
Image

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

en meme temps sa configue ne ressemble plus trop a de l´origine
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

lhlentz a écrit :en meme temps sa configue ne ressemble plus trop a de l´origine
Je faisais avec un SHA 15 environ 70 bornes, seul le hm et lallumage étaient d'origines. Donc a mon avis, y'as forcément un problème, car j'avais aussi un réservoir de Sp.
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

il a que l´allumage d´origine ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Attend je fait 90 bornes avec mon moteur! (19, carter pol...)
Alors lui...
Bon ouais je suis en spx, mais y'a pas beaucoup de difference si?


Bon sinon, je suis plus dessus, j'ai pas le temps et je vends mon kit, donc attends un peu, je vais m'y remettre!
Mais faut qu'elle démarre l'autre conne aussi là :x
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Verrouillé