Fabriquer un compte tour ???

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

la masse du circuit??? la terre en gros ??? c'est ca?

et j'envoie le son sur F IN et terre ???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Affirmatif. Le terme terre n'est pas approprié (ou alors c'est comme ça que le Belges appellent une masse ?).

Ici terre=0V ; attention au montage sur mob, inertdiction de mettre ce 0V au cadre, sinon tu flingues ton pont de diodes.
rcx103 a écrit :c'est simpa de voire comment vous pouvez etre patient
Oui, hein :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

mais alors on le met ou ce 0V ???????
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah, ce que tu appelles la terre, la masse quoi !

La masse du circuit...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

excusez moi "terre" c'est ce qu'il est ecrit sur le datasheet, enfin je sais que je doit appeller ca masse ...

je n'ai aucune variation avec le son, ca reste meme quand je met le volume a 0, mais quand je joue avec le volume, y a une variation de 0.1 volt puis cela se restabilise, j'ai du fouarer quelque part encore!
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

euh s'il fonctionne, ce circui intégré convertis jusqu'a quelle fréquences???

parce que avec du rock ca bloque a 6.18V potar au min...

si non pendant les pause ca descend...
qu'en pensez vous?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

j'ai essayé avec du pur son electronique, j'ai fait une video, vous allez voire, le temp de l'eberger et de la convertir...

ca varie vraiment mais c'est d'une instabilité inquiétante...

j'ai sortis les fils d'un HP de mon pc pour le mettre sur l'entrée de l'appareil...

faut aussi voire la sensibilité, mon son est peut etre parasité, je testerai demain sur la mob

en attendant vous en pensez quoi?


voilà la video
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0539&hl=fr
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

croyez que je suis sur la bonne voie a voire la video???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

J'en pense que ça fonctionne.

Mais si tu écoutes du rock, les valeurs des résistances condensateurs ne sont plus bonnes, si tu lui balances une fréquence d'entrée de 5000 Hz, ça fait l'équivalent d'un moteur qui tourne à 300 000 tours...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

ben oui c'est ce que je pensai, et le circuit sature a ces ordres de fréquences apparement!

toute facon c'est largement assez lol

demain je teste ca pour des reponses plus concrettes...

bonne nuit et merci mille fois
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

et les gars, j'ai un stress, voyez j'ai testé avec le son du PC ca marche, mais le fait d'envoyer le signal avec 12 Volt de la mob, le dispositif créé, elimine le courant qui a en trop alors??? puisque ca marche avec les centièmes de volt de la musique , et que cela marcherai avec les 12volt de la mob ...

je sais c'est pas très francais, ... je suis belge... 8)
Dernière modification par rcx103 le mer. 29 août 2007 - 10:25, modifié 1 fois.
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

est-ce que mon regulateur a grillé si pour un 7812 j sort 19volt au ralenti???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

voila, ca fonctionne, j'ai testé avec l'alim de PC et le signal de la mob, video http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 2313&hl=fr

problèmes: mon regul est peut etre mort que ca sort 19 volt???
et comment je doit allimenter le systeme avec la mob???
je doit obligatoirement prendre le courant qui sert de signal pour le compte tour, pour alimenter celui ci??? je peut faire ca???

quoi qu'il en soit, je refait entièrement l'appareil sur une plaque d'essais, avec un nouveau 7812...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

rcx103 a écrit :voila, ca fonctionne, j'ai testé avec l'alim de PC et le signal de la mob, video http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 2313&hl=fr

problèmes: mon regul est peut etre mort que ca sort 19 volt???
et comment je doit allimenter le systeme avec la mob???
je doit obligatoirement prendre le courant qui sert de signal pour le compte tour, pour alimenter celui ci??? je peut faire ca???

quoi qu'il en soit, je refait entièrement l'appareil sur une plaque d'essais, avec un nouveau 7812...
devrais je mettre unb ventilateur dans le boitier comprenant le regulateur redresseur et condensateur, + l'appareil en construction???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

CalimeroTeknik a écrit :Bah, ce que tu appelles la terre, la masse quoi !

La masse du circuit...
je comprend pas comment mettre le 0v A LA MASSE DU CIRCUIT si je peut pas le mettre sur le cadre.... la masse du circui va au cadre ??? non?

edit: desolé cortex je vais m'y faire :?
Dernière modification par rcx103 le mer. 29 août 2007 - 14:56, modifié 1 fois.
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Edit tes messages au lieu d'en faire 50 qui se suivent !!!!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

rcx103 a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Bah, ce que tu appelles la terre, la masse quoi !

La masse du circuit...
je comprend pas comment mettre le 0v A LA MASSE DU CIRCUIT si je peut pas le mettre sur le cadre.... la masse du circui va au cadre ??? non?

edit: desolé cortex je vais m'y faire :?
Réfléchis 2 mn, il y a l'explication sur le dernier dessin
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

merci fluke, j'ai trouvé, c'est vrai que je reflechis pas a tout avant de poser une question... :?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Au fait, si tu l'alimentes sur la bobine sur laquelle il prend lui-même sa fréquence, en effet, la masse du circuit va au cadre (obligé) !

Ce qui m'a causé un sacré problème avec le pont de diodes (court-circuit 50% du temps) : j'ai fini avec une seule diode et un gros condo pour aplatir le courant... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

gros condo de combien??? on sais jamais...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

4700 microF
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

4700 ??? t'est sur fluke??? et le voltage se choisis comment??? 12v dans ce cas???

parce que moi pour mon regulateur, j'ai un 470 micro farad 25v, ca allais super bien...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

fluke a écrit :Affirmatif. Le terme terre n'est pas approprié (ou alors c'est comme ça que le Belges appellent une masse ?).

Ici terre=0V ; attention au montage sur mob, inertdiction de mettre ce 0V au cadre, sinon tu flingues ton pont de diodes.
rcx103 a écrit :c'est simpa de voire comment vous pouvez etre patient
Oui, hein :wink:

stp fluke, pourquoi pas mettre le oV au cadre, et comment on fait si on peut pas , je vais pas le mettre sur la bagnole a coté, ... je saisi pas trop fluke, que veux tu dire???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si, t'es obligé de le mettre au cadre le 0V, pour pouvoir prendre la fréquence. :wink:
Et c'est pour ça qu'on met une simple diode... Car sinon le pont de diodes est court-circuité 50% du temps !!

Le condo, bah tu sais faut pas grand chose, mais faut qu'il supporte au moins 16V !

Le voltage d'un condo, c'est le maximum qu'il supporte ! Donc si tu veux, mets un 250V, ça changera rien ! :wink:

Mais si tu mets un 6V, il crâmera...

Un 1000µF ira nickel, le 470 c'est peut-être un peu juste (ça va foirer à bas régimes)... Le circuit bouffe que dalle... Mais plus c'est gros mieux c'est ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

merci calimero, grace a toi je sais plus exactement a quoi cela correspond maintenant... merci...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

CalimeroTeknik a écrit :on met une simple diode... Car sinon le pont de diodes est court-circuité 50% du temps !!! :wink:

quelqu'un m'explique pourquoi le pont de diode sera cour-circuité 50% du temps et pas la simple diode...

et comment est-ce que la simple diode peut remplacer le role du pont?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah, tu vois à quoi resemble du courant alternatif ? Eh bien, la simple diode c'est une moitié de pont redresseur.

En fait, mettre une seule diode revient à supprimer la partie du pont qui serait en court-circuit pendant que le voltage est négatif entre masse et fil des phares... :wink:

La seule diode donc, va ne laisser passer le courant que 50% du temps, quand il est positif (donc on aura du continu en pointillés), et le condo se charge de compenser les trous entre les pointillés. ;)

Et au fait, il te faut un régulateur de 51, j'insiste, tu l'as bien ?
Sinon le compte-tours, de un va griller, et de deux indiquera le carré des tr/mn ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

non j'ai pas le regul de 51 mais je peut en mettre un autre type 7812??? si non je pourrai faire comment???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Le 7812 c'est un lisseur. Il te faut à tout prix un régulateur avant le lisseur sinon le 7812 il va fumer en moins de 2 ! :roll:

Ben mets deux diodes Zener 12V 50W tête bêche sur la sortie de bobine, ça revient au même que le régul' de mbk51... Et ça se trouve en magasin d'électronique... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

deux diodes ,??? ah

en gros voila mon montage, je doit faire quoi exactement avec ces deux diodes??? je doit virer: le pont de diodes, le condo, ET le regulateur???

et juste avec deux diodes zener, je vais avoir le meme effet???

Image


j'arrive pas a saisir, si c'est pas un regulateur, pourquoi il m'a fillé ca l'electronicien???

les diodes zener CA c'est un regulateur??? et le redressement se fait comment???

et le condo?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Verrouillé