Projet prépa
Personne peut me répondre pour le piston?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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aucune idée pour ton piston antoine, mais je ne sais pas si ca t'apporteras grand chose...
sinon, yohan, pour ta decoupe de tansfert, je te conseille de la faire a la dremel (ou assimilé) avec une fraise carbure... j'ai utilisé ca, et ya pas mieux...
je te conseille aussi de faire le contour de ce que tu va couper au feutre sur la jupe (a l'exterieur, coté admission du transfert)
et enfin, de bien arrondir les angles une fois ton transfert ouvert avec du papier a l'eau de grain 1000, sinon, tu vas defoncer ton piston si tu n'arrondis pas... je te conseille meme de le faire sur tout les autres angles d'origine...
voila....
sinon, prend ton tps pour le faire....
moi, en preparant tout bien, j'ai mis facile 1h a decouper et a tout bien poncer....
ah oui, nettoie bien ton cylindre apres a l'essence, pcq, si il reste de la limaille dans les transferts, c'est mort.....
sinon, yohan, pour ta decoupe de tansfert, je te conseille de la faire a la dremel (ou assimilé) avec une fraise carbure... j'ai utilisé ca, et ya pas mieux...
je te conseille aussi de faire le contour de ce que tu va couper au feutre sur la jupe (a l'exterieur, coté admission du transfert)
et enfin, de bien arrondir les angles une fois ton transfert ouvert avec du papier a l'eau de grain 1000, sinon, tu vas defoncer ton piston si tu n'arrondis pas... je te conseille meme de le faire sur tout les autres angles d'origine...
voila....
sinon, prend ton tps pour le faire....
moi, en preparant tout bien, j'ai mis facile 1h a decouper et a tout bien poncer....
ah oui, nettoie bien ton cylindre apres a l'essence, pcq, si il reste de la limaille dans les transferts, c'est mort.....
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
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Ba t'as qu'a prendre exemple sur ma photo!
Sinon, quelque mesure ce matin :
avec une calle de meme pas 1mm :
échappement : 170°
latéraux : 126°
arrière : 123°
Distance entre le haut de la lumiere et le haut du cylindre ~23mm.
J'ai mesuré 80mm pour la bielle, à confirmer.
Moi j'ai un 17, tu veux le mettre en 17 yohan?
Car toi t'es limite avec un 15...
Je pense que je vais laisser les lateraux comme ça, et je vais porter au alentour de 180° l'échappement en limant.
A+
Sinon, quelque mesure ce matin :
avec une calle de meme pas 1mm :
échappement : 170°
latéraux : 126°
arrière : 123°
Distance entre le haut de la lumiere et le haut du cylindre ~23mm.
J'ai mesuré 80mm pour la bielle, à confirmer.
Moi j'ai un 17, tu veux le mettre en 17 yohan?
Car toi t'es limite avec un 15...
Je pense que je vais laisser les lateraux comme ça, et je vais porter au alentour de 180° l'échappement en limant.
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7ml? 25mm?
Bizarre, moi j'en met que 5 avec le puit.
Mais toi aussi, ton cylindre est different, c'est sur, car moi j'ai une calle, et il ne faut surtout pas que je rabote le cylindre, sinon le piston va dépasser, mon cylindre est plus court...
Mais toi, vu qu'il faut le raboter, ca sert à rien de mesurer le volume de chambre, ca va tout etre faux.
Sinon moi si je mets 180° avec 126° ce me donnera un lumiere d'environ 17.1mm et depuis le haut du cylindre une distance de 21.9mm.
Voilà, j'aimerais savoir un peux vos avis par rapport à ces diags, réponds moi yohan, ce que tu veux mettre comme carbu et comme diags, car tu veux les changer encore c'est ça?
Bizarre, moi j'en met que 5 avec le puit.
Mais toi aussi, ton cylindre est different, c'est sur, car moi j'ai une calle, et il ne faut surtout pas que je rabote le cylindre, sinon le piston va dépasser, mon cylindre est plus court...
Mais toi, vu qu'il faut le raboter, ca sert à rien de mesurer le volume de chambre, ca va tout etre faux.
Sinon moi si je mets 180° avec 126° ce me donnera un lumiere d'environ 17.1mm et depuis le haut du cylindre une distance de 21.9mm.
Voilà, j'aimerais savoir un peux vos avis par rapport à ces diags, réponds moi yohan, ce que tu veux mettre comme carbu et comme diags, car tu veux les changer encore c'est ça?
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Ah ok!
Je pensais que tu allais refaire les diags c'est pour ça...
Quelqu'un peut me dire si c'est un bon compromis mes diagrammes ou pas?
Après j'arrete de pourrir ton post.
Je pensais que tu allais refaire les diags c'est pour ça...
Quelqu'un peut me dire si c'est un bon compromis mes diagrammes ou pas?
Après j'arrete de pourrir ton post.
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ha tu pourris pas mon post du tout au contraire, au voit qu'il y a des differences sur certains cylindres...antoine a écrit :Ah ok!
Je pensais que tu allais refaire les diags c'est pour ça...
Quelqu'un peut me dire si c'est un bon compromis mes diagrammes ou pas?
Après j'arrete de pourrir ton post.
5.5cc c'est bcp ou pas?
Ba moi j'ai 3.5 ....
Donc bon non c'est pas tellement je pense.
Mais tu doit le faire raboter toi, c'est ça?
Quand tu met ton piston au PMH, il est vraiment tout en haut du cylindre ou pas?
Car si il lui faut un rabottage, après tout de suite, t'auras moin de volume donc plus de compress donc plus de couple.
Donc bon non c'est pas tellement je pense.
Mais tu doit le faire raboter toi, c'est ça?
Quand tu met ton piston au PMH, il est vraiment tout en haut du cylindre ou pas?
Car si il lui faut un rabottage, après tout de suite, t'auras moin de volume donc plus de compress donc plus de couple.
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Ok donc je vais remettre ça dans la calculette!
Tient cortex, tu en pense quoi 180/126/123? pour un 17? Avec un Ninja g1rep?
C'est pas trop 180? ou alors c'est pas assez 126 pour 180?
Ca va nan y'a 54° d'écart...
Merci réponds!
Tient cortex, tu en pense quoi 180/126/123? pour un 17? Avec un Ninja g1rep?
C'est pas trop 180? ou alors c'est pas assez 126 pour 180?
Ca va nan y'a 54° d'écart...
Merci réponds!
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Ok donc je lime pour 175.
Ouais je vais essayer, pis le roder comme ça, pis je monterais après.
Bon ba je vais faire la lumiere, je lime 1mm sur les cotés?
Sinon, je garde la forme d'origine, je l'agrandi juste nan?
Pour 175, je doit avoir une lumiere de 16.2mm de haut.
Ouais je vais essayer, pis le roder comme ça, pis je monterais après.
Bon ba je vais faire la lumiere, je lime 1mm sur les cotés?
Sinon, je garde la forme d'origine, je l'agrandi juste nan?
Pour 175, je doit avoir une lumiere de 16.2mm de haut.
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C'est une lumiere type origine peugeot!
Demi tonneau? ok!
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Ah ouais bien aussi, moi j'ai voulu faire une fenetre car d'habitude je fait tout le temps comme tu as fait..
Je sais pas le quel procédé est le mieu, on verra.
Bon allez, ce soir photo de ma lumiere d'échapp'!
Je sais pas le quel procédé est le mieu, on verra.
Bon allez, ce soir photo de ma lumiere d'échapp'!
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En partant d'un diamètre 40, ça fait un taux de 6,7, c'est pas beaucoup.Yoh-an a écrit :oki merci poupou!
donc, apres calcul, j'ai reussi a mettre 7ml de ma pipette, donc -1.5cc ca me donne 5.5cc! c'est beaucoup??? sinon le haut de la lumiere est bien a 25mm du pmh!
Avec une chambre de 4 cc, 8,8
Avec une chambre de 3,5, 9,9.
Va falloir enlever un peu de culasse.
Allez, zou, une calculette pour faire les simulations simplement : http://ds44.free.fr/breles/calculette_r ... trique.htm
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Dans ton cas, non, si tu rajoutes 1 mm en bas et si tu enlèves 1 mm en haut, tu va simplement changer tes diagrammes moteurs.Yoh-an a écrit :il faut avoir combien pour avoir un bon compromis? si je rabotte 1mm de la culasse, faut rajouter 1mm de calle??? obligatoirement?
je trouve qu'il prend pas enormement de tours, mais, ce n'est qu'un fox peugeot faut dire...
Si tu ne travailles que la culasse, tu va augmenter ton taux de compression, et donc le rendement du moteur (couple, puissance).
Donc les questions à se poser :
- Quel type de moteur veux tu avoir (couple : diagrammes faibles, haut régimes : diagrammes élevés) ---> mesure des diagrammes et correction éventuelle à la cale d'embase.
- Quel taux de compression ? (pour moi, 8 à 9 est bien) ---> travail sur la culasse en fonction du rapport volumétrique souhaité par rapport à celui mesuré.
Si dans ton cas tu veux garder tes diagrammes intacts, il faudrait que tu aies pour un taux de compression de 8,5 (c'est un exemple) un volume de chambre de 4,2 cc.
Et donc enlever 1,03 mm à la culasse si ton moteur est en diamètre 40. (tu n'as toujours pas donné ton alésage...)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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pour les diagrammes je pense que les miens sont parfait, il galerait un peu en haut regime, je vais voir ce soir si ca a changé avec le coup du transfere arriere. Je voudrais un moteur avec un couple correct et un pointe mini de 95km/h. Pour l'alesage je sais pas comment le calculer, sinon j'ai une course de 85mm avec la bielle pour un diam 40. si cela peut t'aider, le piston fait 45mm de haut en bas (sans compter la calotte).
Ton diamètre 40, c'est ton alésage
Donc tu peux enlever un peu de matière à ta culasse, 0,5 pour commencer, puis si tu sens une amélioration, 0,5 de plus.
Ca se fait bien au papier de verre sur un marbre (ou une vitre bien plane, à défaut)
Donc tu peux enlever un peu de matière à ta culasse, 0,5 pour commencer, puis si tu sens une amélioration, 0,5 de plus.
Ca se fait bien au papier de verre sur un marbre (ou une vitre bien plane, à défaut)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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bah en fait, je comptais emmener ma culasse lundi pour la faire surfacer chez un tourneur fraiseur que je connais, mais je voulais y allé qu'une seule fois, je lui aurai laché 20€ comme ca pour qu'il aille boire un verre ou deux, mais je sais pas combien enlever.
j'ai 5.5cc, 0.5 ca fera peu je crois.
bref, j'ai tout remonté, a la pate a joint, je vais tester genre dans une heure, le temps de remonter le block moteur sur la mob, tranquillement, parce que la j'y suis depuis midi, donc je fais une tite pause...
en tout cas un grand merci pour m'avoir aidé dans ma ptite prepa en direct live sur ventilxp.com!
j'ai 5.5cc, 0.5 ca fera peu je crois.
bref, j'ai tout remonté, a la pate a joint, je vais tester genre dans une heure, le temps de remonter le block moteur sur la mob, tranquillement, parce que la j'y suis depuis midi, donc je fais une tite pause...
en tout cas un grand merci pour m'avoir aidé dans ma ptite prepa en direct live sur ventilxp.com!
est ce que tu pourrais remettre la photo de ta prepa, que je vois ca...
pcq la, je peux pas y acceder
a la limite, tu me l'envoie par MSN direct....
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103 MVL:
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De retour apres un pti tour...
Bon, en pointe mauvaise nouvelle, pas de changement.
J'ai l'impression qu'elle gueule plus mais peut etre que je me trompe...
Sinon elle est un peu plus nerveuse (ca se ressent a ma plus grande surprise) au demarrage et moyen regime.
J'ai ressenti un petit coup de fouet a 52km/h exactement jusqu'a 93.9km/h, la rage j'ai perdu 0.1!!
Je vais m'occuper de la culasse debut de semaine, sinon les diags je pense que j'y toucherai pas, j'ai une pointe correct et une bonne peche.
Bon, en pointe mauvaise nouvelle, pas de changement.
J'ai l'impression qu'elle gueule plus mais peut etre que je me trompe...
Sinon elle est un peu plus nerveuse (ca se ressent a ma plus grande surprise) au demarrage et moyen regime.
J'ai ressenti un petit coup de fouet a 52km/h exactement jusqu'a 93.9km/h, la rage j'ai perdu 0.1!!
Je vais m'occuper de la culasse debut de semaine, sinon les diags je pense que j'y toucherai pas, j'ai une pointe correct et une bonne peche.
Ben vi, un peu plus de compression, et ça ira mieux.
Enlève 1 mm direct, comme j'avais calculé 1,03.
Enlève 1 mm direct, comme j'avais calculé 1,03.
C'est ça la magie de VentilXp.com...Yoh-an a écrit :en tout cas un grand merci pour m'avoir aidé dans ma ptite prepa en direct live sur ventilxp.com!
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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