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vincentimes tu as pris l ecrou pas a gauche?
Ok merci, vu que l'alésage est moins grand que sur les peugeot, je pensais aussi que la course allait être plus longue, mais j'avais la flemme de chercher...Rastaf' a écrit :Je confirme egalement, la course est de 41.8mm
j'avais calculé pour 4mm de course en plus, c'est pour ça Fluke que j'avais parlé d'une cale de 2mm, effectivement, pour 2mm de course en plus ça fait une cale de 1mm.fluke a écrit :Pierrot, c'est vrai qu'on a 2mm de course en plus, mais en fait c'est 1 en haut et 1 en bas.
Donc on cale le cylindre de 1mm pour retrouver la hauteur d'origine et on a 1mm de course vers le bas en plus, ce qui fait grosso modo 10° de diagrammes gagnés partout sans se fatiguer, c'est du bonheur.
+ 2cc de cylindrée gagnés, attention donc au taux de compression.
C'est une des raisons qui font que les moteurs MBK sont plus prisés en compète, à diagrammes égaux par rapport à un Peugeot la distance échappement/PMH sera plus grande, 1 mm de plus en haut et en bas par rapport au Peugeot (je parle de vilo normal) c'est toujours ça de gagné pour la compression et la précompression.pogoenforce a écrit :La course standard de l'av10 c'est 41.8 ?![]()
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Je suis sur le c*l là lol!!
Avec un longue course, c'est encore plus flagrant.
En plus un moteur longue course a un meilleur couple, même s'il prend moins de tours (en théorie) qu'un carré ou super carré (le Peugeot est un super carré (alésage > course)
Ah ouai okvincentimes a écrit :salut
Ben moi qui fais le malin de fabriquer l'ecrou, je peut vous dire que je vais galérer grave!!!!, le taraud n'existe pas!!!, obliger de le fileter a l'outil (11X100 gauche).Les conesseur comprene ma douleur!!!!
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