Fabriquer un compte tour ???

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
fluke
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Message par fluke »

Tu soudes ça avec un fer de 15-20W petite panne
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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rcx103
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Message par rcx103 »

dites mois je comrpend rien a ce shéma,
http://img115.imageshack.us/my.php?image=schemaek9.png

est-ce que quelqu'un peut m'enumérer ces composant a leur endroits sur le shéma???

et comment je sais le sens des composants?
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squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
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vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
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Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
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rcx103
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Message par rcx103 »

personne ?



j'ai un condensateur 1 micro farad, un autre de 22 nano farad, 2 pententiomètres, le circuit intégré LM, ...

je branche comment tout ca??? a la limite, si quelqu'un voudrai reprendre le shéma ci dessu et inscrire dessu les composant et leur sens ca serai super genial...
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

rcx103 a écrit :personne ?

sur ce shéma, je trouve juste les 2 resistances, mais je sais NI le sens de celles ci , NI faire la différence entre les deux...

ensuite, j'ai un condensateur 1 micro farad, un autre de 22 nano farad, 2 pententiomètres, le circuit intégré LM, ...

je branche comment tout ca??? a la limite, si quelqu'un voudrai reprendre le shéma ci dessu et inscrire dessu les composant et leur sens ca serai super genial...
te casse pas la tête, les résistances n'ont pas de sens.

la 470 ohm est jaune violet marron
la 10k ohm est marron noir orange

enfin, d'apres mes souvenirs, j'ai pas touché à çà depuis au moins 20 ans ...
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rcx103
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Message par rcx103 »

merci vieille canaille, mais sur le shéma je repère pas:
-le sens du circuit intégré LM
-le condensateur 22nF (son sens et ses branchements)
-les deux potentiomètre je vois pas ou ils sont
-
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

rcx103 a écrit :merci vieille canaille, mais sur le shéma je repère pas:
-le sens du circuit intégré LM
-le condensateur 22nF (son sens et ses branchements)
-les deux potentiomètre je vois pas ou ils sont
-
en principe, pres de la pin 1 (ou entre la pin 1 et 8) tu doit avoir une petite encoche ou un point.

le condensateur de 22nf n'a pas de sens
seul le condensateur de 1µf a un sens, lettre le + du coté du LM2917 et le - à la masse

pour tes deux potentiometres, là je vois pas, sur le shéma y'en a qu'un ...
c'est le truc entre les deux condensateur, il y a 3 cosses, tu branche celle du milieu (2) à la masse et la (1) ou la (3)sur P$3 du LM2917
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fluke
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Message par fluke »

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rcx103
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Message par rcx103 »

merci infiniment fluke et vieille canaille vous êtes super, je vais monter ca de suite.

et dites , le circui intégré, comment je peut le tester pour voire si je l'aurai potentiellement brulé...???

j'ai juste un petit multimètre qui mesure la continuité, courant continu/alternatif, resistance, et ampérage...

edit:

je sais je siuis chiant, mais je suis super nul, le "FIN" et FOUT" c'est quoi???
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Message par rcx103 »

sur le shéma ci dessou, une chose entourée qu'est-ce???
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et sur celui ci , je vois le condensateur 22 mais je saisi pas le montage...

Image

je serai jamais bon en electronique et pourtant dieu sais que j'adore ca...

la ou il y a des gros points aux intersection, c'est que le circuit se croise ???(qu'il y contact)???
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fluke
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Message par fluke »

Le circuit intégré, tu ne peux pas le tester.

le truc rond entouré c'est le condo de 22nF ; pas de polarité

Plus à droite, le truc à flèche c'est le potentiomètre ; tu soudes entre la patte centrale et une des pattes d'extrémité

Tout à fait à droite, c'est le condo de 1microF ; attention à la polarité, brancher la patte côté bande blanche à la masse

F IN est là où tu branches le signal d'entrée (Fréquence IN)

OUT (pas F OUT) est là où tu branches le galvanomètre.

Là où il y a des points, il y a contact entre les fils ; si pas de point, les fils ne doivent pas se toucher ; quand je dis se toucher, je parle du conducteur du fil, pas de l'isolant.
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rcx103
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Message par rcx103 »

pourtant il y a bel et bien un endroit appellé FOUT sur le shéma...

si non merci beaucoup fluke, j'espère que ca va aller... merci :D
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fluke
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Message par fluke »

F OUT tu t'en occupes pas

fais déjà comme on t'a dit
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Message par rcx103 »

ok je fait ca de suite, merci fluke, je vous direz quoi lol
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Message par rcx103 »

je sais que comme je teste avec le multimetre le 2è potentiomètre ne sert a rien, mais si non le deuxième potentiomètre je devrai le mettre ou alors???
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fluke
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Message par fluke »

J'en sais rien, vois avec caliméro
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Message par rcx103 »

montage fini , ca fait un fameux bordel quand meme lol

j'ai plus qu'a me monter un redresseur regulateur avec un condensateur ... et je teste :?

c'est rien merci tout de meme beaucoup fluke

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Message par fluke »

Pour éviter le bordel, la prochaine fois, tu montes tes composants sur un truc comme ça, t'as plus qu'à souder les fils ensuite

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche
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Message par rcx103 »

oh ouai genial, demain je vais en acheter chez l'electronicien, exellente idée merci, decidement je le dirai jamais assez :D
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Message par rcx103 »

oui autre chose, pour les regulateur type 7812, comment ca va avec les polarités,,,??
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Message par rcx103 »

et donc je met la sortie "+"de mon regulateur sur le "+12" du shéma, et la sortie "-" du regulateur sur "????????"

et donc, je met mon multimètre dans ce cas sur quelles sorties???
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stufu
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Message par stufu »

rcx103 a écrit :oui autre chose, pour les regulateur type 7812, comment ca va avec les polarités,,,??
[img=http://img526.imageshack.us/img526/7383/dscn1339di0.th.jpg]

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Message par rcx103 »

j'ai 19 volt au ralenti qui sort , mon regulateur est donc grillé???


$merci stufu
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Message par rcx103 »

mes potentiomètres ne font rien varier du tout, d'ou cela vien t-il?

si non le principe a l'air de fonctionner plus j'accèlère plus ca monte, mais le regulateur regule plus rien du tout et ces potentiomètres...

ensuite j'ai plus de 25 volt au moindre coup de gaz, ca risque pas de griller les composants???
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Message par CalimeroTeknik »

rcx103 a écrit :ensuite j'ai plus de 25 volt au moindre coup de gaz, ca risque pas de griller les composants???
Si, et très rapidement ; en plus ça foire totalement la linéarité du compte-tours ! :?

Le régulateur peugeot n'en est pas un, il te faut un régulateur MBK (d'allumage moriyama).


Pour le 2e potentiomètre, il se met en sortie, avant le galvanomètre.

Sinon, le galva est à fond dès le ralenti... En fait ça permet de régler le maximum du galva, on règle une fois pour toutes en branchant un lecteur MP3 avec une musique aigue sur F IN (et alim le circuit en 12V) pour que ça sature pile au maximum du galva, ensuite on peut même remplacer le potar par une résistance fixe, en mesurant à l'ohmmètre la valeur du potentiomètre.

L'autre potar, qui est dans le schéma, sert à régler la sensibilité du circuit, il faut le mettre à fond au début (pour le réglage du max exliqué ci-dessus), puis baisser éventuellement si le galva monte trop haut sur la mob, ou pour étalonner le numérique si tu en mets un. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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Message par rcx103 »

merci beaucoup calimero, mais j'utilise pas de regulateur de 103, j'ai faut un regulateur avec un redresseur, un 7812, et un condensateur...

que ce passe t-il???

en tout cas chapeau mille foi pour ton idée...et merci :D
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Message par rcx103 »

mais , j'allimente rien au 12 volts, alors comment se fait t-il que le courant passe???

en gros, si mon montage est bon, je doit mettre mon voltmètre sur quelles sorties exactement???

et je doit allimenter en 12v regulé sur l'entrée +12 je suppose, et la - 12v c'est ou???
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Message par rcx103 »

put*** c'est pas possible d'etre aussi con...... que moi :( :( :( :(

j'envoie le courant dans le F IN :? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
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Message par CalimeroTeknik »

Pas grave, cette entrée est prévue pour prendre des volts (jusqu'à 25 maximum) ! :wink:

Tu n'as rien abîmé ! :D

Branche ton alim, le + sur le 12V IN, et le - sur le GND (la masse du circuit).

Ensuite envoie une sortie de lecteur MP3 par exemple sur l'entrée (avec une musique) pour tester, le galva devrait se bouger avec la fréquence de la musique (plus c'est aigu plus il monte) ! :wink:

S'il est bloqué à fond ou s'il ne bouge pas, tu joues avec le(s) potars comme je l'ai expliqué plus haut.
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Message par fluke »

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Le multimètre ou le galvanomètre ou le voltmètre numérique, bref ce qui va t'afficher les tours entre OUT et TERRE2
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Message par rcx103 »

merci les gars, c'est simpa de voire comment vous pouvez etre patient, je vais y arriver, je vais tester avec la sortie musique du pc, et alimenter avec une alim de PC .
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Verrouillé