position des bobines pour augmenter la puissance.

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

salut,

si tu pouvais nous scanner ou photographier l'article en question ca serait super.

sinon

tu rajoute ta bobine, tu aura le fil de masse que tu soudera normalement au stator et le fil de sortie de la bobine que tu devra rallonger pour le faire sortir à l'extérieur de ton volant.

ensuite en entrée de ton redresseur tu met le fil de la bobine et tu pique un fil sur la masse (le cadre), ensuite tu aura donc en sortie de ton redresseur un + et un -, tu devra raccorder le + à l'entrée du régulateur et le - la borne du milieu, entre ces deux bornes tu devra mettre un condensateur.
Puis la troisième borne du régulateur sera le + de ta pompe et la borne du milieu du régu servira de -, encore une fois entre c'est 2 bornes tu devra mettre un condo.

voilou, attention que ta pompe doit etre isolée de la masse du cadre, donc n'utilise pas une pompe en métal en contact avec le cadre, normalement avec une pompe de R21 (en plastique) y a pas de prob.
et n'oublie pas de mettre un refroidisseur sur le régulateur.

voila
Image

Edit: mais en réalité, raccorder plusieurs bobines ensemble c'est simple, suffit de mettre un redresseur par bobines et puis trouver un régulateur de tension qui tienne le coup, et c'est là que je bloque, je planche dessus.
Image

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

ok thibounet merci cest sympa, quapele tu un refroidissuer sur le regu?Je vous scannerai larticle des que je peux.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

un refroidisseur ca ressemble +/- à ca
Image
Image

il en existe de toute forme et taille, c'est de l'aluminium, c'est un peu comme les refroidisseurs sur les processeurs d'ordi pour ceux qui connaissent :wink:
Image

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

ah oui ok je vois merci

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

pour en revenir a larticle, le probleme cest que jamais personne ne parle de redresseur supplementaire donc cest ca qui me "chagrine"! dautant plus que le montage des bobines parait simple!

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

PoPoV a écrit :pour en revenir a larticle, le probleme cest que jamais personne ne parle de redresseur supplementaire donc cest ca qui me "chagrine"! dautant plus que le montage des bobines parait simple!
et bien, soit le mec de l'article à une chance de cocu d'avoir 2 bobines qui tombent en phase, soit elle ne sont pas réellement raccordé ensemble genre une bobine alimente une lampe avant, et la deuxième une deuxième lampe avant, un peu comme bubu et ces 3 phares :o
Image

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

il dit je lai fai et ca marche super bien , en meme temps qui te prouve vraimen quil a essayé...

Verrouillé