motoplat:interne VS externe ?

Envie de puissance c'est par ici...
47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

peugeot powa ...
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Avatar de l’utilisateur
steph
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : sam. 20 janv. 2007 - 15:38

Message par steph »

OizO a écrit :une interne au final t'obtien tjrs de meilleur performances, et ce dans tout les domaines ! c'est plus leger donc plus facile pour le moteur en règle générale
Moi je roulais avec un polini 75 et un externe avance variable règlé a 1.3 et ca marchait très fort y avait une allonge de ouf avec de la puissance,et je pense que tu augmentes l allonge avec un volant plus lourd vue que la puissance tu l as dans ton 70!!!!!!!!!!!!!!
Faire de la mob conduit directe a la moto!!!!!!!!

Atahualpa
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 119
Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 11:53

Message par Atahualpa »

Lors d'une discutions avec un préparateur de voiture de rallye, nous avons abordé le sujet (du volant moteur pour une voiture).
Et il disait que pour un moteur (atmosphérique) dont la plage de fonctionnement débute au dessus de 5000tr/min le volant moteur n'avait plus d'incidence "on met ce qu'on a de plus léger" .

Il faut dire que un 4 cyl a un temps moteur tous les demi tour, alors que nous avons que 1 tous les tours.

Enfin je pense que personnellement, que pour ce qui moteur performant l'allumage rotor interne est réel avantage.

Verrouillé