Projet prépa

Envie de puissance c'est par ici...
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Bon revenons un pti peu au sujet! :P :P
Là, je veux remettre mon Doppler Air System, mais je sais pas si il faut retirer la deuxieme opercule d'air???
Avec un carbu 15 une seule ouverture devrait aller???

GM74
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Message par GM74 »

moi j'ai un 21 et j'ai une seul orgue sur cette boite a air

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Ok merci GM! :wink:

Bon, plus de mob, j'ai cru qu'elle allait serrer!!!
J'avais tout remonté a la pate a joint caf+ancien joint la derniere fois que j'ai decouvert le transfere arriere et manque de bol, tout a laché! gros prise d'air de malade a la culasse, grosse fuite d'echappement, le joint de pot (brique de lait+pate a joint) n'a pas tenu non plus, bref, calage au feu rouge, 40km/h de pointe max, ca ramait, j'ai cru qu'elle allait me rester dans les mains!!
Brave titine ( :lol: ), elle ma ramené a la maison avec pertes et fracas, j'ai tout demonté, des traces noir de chauffe exterieur et aucune marque a l'interieur! le piston un peu noir et blanc d'un coté, bref j'etais trop content.
Aujourd'hui j'ai eu une journée de dingue, demain je m'occupe d'elle!

Fini la pate a joint! :?

Thibounet
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Message par Thibounet »

j'ai toujours dis, la pate à joint là où y a de la pression et de la température ca tient pas, à la limite avec de la chance en complément d'un joint normal.
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coiffich
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Message par coiffich »

Yo-han faut pousser dans ces cas la faut pas continuer a la faire tourner!

47 zeta
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Message par 47 zeta »

de la caf rouge ,en complétant des joint papier ou torique sa bouge pas...

sur ma méca,létanchéiter a la sortie de cylindre est fait avec de la caf rouge,sans autre joint,et pas une seule fuite :wink:
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GM74
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Message par GM74 »

sur scoot c'est du joint bleu locite..et c'est tou! :lol:

47 zeta
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Message par 47 zeta »

bin c'est trés con


je trouve la bleu beaucoup moin bonne que la rouge

pour moi c'est
top=>caf 1 rouge
caf 4 blanche
bleu
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

47 zeta a écrit :bin c'est trés c**


je trouve la bleu beaucoup moin bonne que la rouge

pour moi c'est
top=>caf 1 rouge
caf 4 blanche
bleu
bah moi a la culasse j'ai mis l'ancien joint + la caf 1 (rouge) et ca a pas tenu! de toute facon de la pate a joint c'est de la merde, ca remplacera jamais un vrai joint neuf!!

GM74
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Message par GM74 »

d'origine c'est de la blanche sur les minarelli il me semble;.mais quand tu remplace par de la bleu ca tien vraiment nikel! je vois pas ce que tu as contre le joint bleu! :lol:

Thibounet
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Message par Thibounet »

le joint vert est mieux il faut dire

ok :arrow:
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koll_de_thrall
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Message par koll_de_thrall »

Yoh-an a écrit :
47 zeta a écrit :bin c'est trés c**


je trouve la bleu beaucoup moin bonne que la rouge

pour moi c'est
top=>caf 1 rouge
caf 4 blanche
bleu
bah moi a la culasse j'ai mis l'ancien joint + la caf 1 (rouge) et ca a pas tenu! de toute facon de la pate a joint c'est de la m****, ca remplacera jamais un vrai joint neuf!!
Logique, les 3/4 des pates a joints remplacent le joint de carter, et non celui de culasse
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

47 zeta
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Message par 47 zeta »

+1
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moonwalk98
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Message par moonwalk98 »

Thibounet a écrit :le joint vert est mieux il faut dire

ok :arrow:
Mdr, jt'ai grillé thibounet... :P
Moi aussi je prefere les joints verts! :lol:
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

motobitum
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Message par motobitum »

moi joint en papier + un filet de bleu

et pour la culasse ( tout sauf les mobs ) pattes dorré.

elle est faite pour tres haute compression etc.. donc culasse :wink: pas un seul pb depuis :lol:

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

salut!

je viens de rajouté une cale de 0.5, j'ai en tout 1.7mm de cale sous le cylindre!
j'ai mesuré les diags (6fois de suite car j'y croyais pas) ca me donne: 180° echappemnt, 140° lateraux, 142° arriere.
je trouve ca bizarre, alors que je l'ai fait plusieurs fois.
je pense que ca devrait grimpé sec dans les tours non???
ps: jai rabotté ma culasse de 1.5mm.

fluke
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Message par fluke »

Ce qui te fais combien en taux de compression maintenant ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

je ne sais pas encore j'ai pas mesuré! là je suis entrain de limé la lumiere d'echappement, on verra bien. :wink:

Thibounet
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Message par Thibounet »

ca fait 40 d'écart entre transfert et échapp ce n'est pas beaucoup
tu devrais diminuer la cale et travailler la lumiere d'échap
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

la j'ai retiré 2.5mm a la lumiere d'echappement.
la lumiere est a 22.5mm du pmh, je continu a 3mm?? j'arrete?
les cales sont etanches si on met pas de joint d'embase entre?? là j'ai 1.7mm de cale et 5joint d'embase (environs 2mm bien ecrasé).

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

alors j'ai limé l'echappement, je suis a 190/140 pile poil!
ca va donné quoi???

gdlbb
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Message par gdlbb »

ça vas que les diagrammes sont assez élevés, mais tu as 50 ° d'ecart, c'est bien.

mais je ne sais pas si il faudrais pas mieux un carbu de 19 plutot que ton 15 (sha).

ça va monté haut dans les tours, si le piston/cylindre fox le supporte, car, il n'est pas prévu, au niveau du revetement et des matériaux,pour tourné aussi vite non ?
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

antoine
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Message par antoine »

Oulala....
:?

Euh, perso je serais pas aller aussi vite...j' en aurais essayé plusieurs avant de mettre de très haut, car là, c'est très tès haut...
Tu va avoir un veau...c'est bete, pourquoi t'es aller d'un coup comme ça? :?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Thibounet
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Message par Thibounet »

le gros carbu et la grosse admission devient necessaire là.

sinon si tu as 190 140 c'est bon, pas besoin d'arrondire les côtes.

pour la cale, de la pate à joint entre chaque cale devrait le faire.

mais c'est vrais que tu aurais du préparer par palier
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cortex73
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Message par cortex73 »

140 aux latéraux c'est assez élevés quand meme...

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

bah si j'enleve les joint d'embase et une cale de 0.4 ca peut le faire? c'est quoi que vous me conseillé au plus?? 180/130???
j'ai pas remonté le hm complet encore.
avant a 173/122 je le trouvai pas assez "venere" en haut regime! vous me conseillé quoi??? :cry:

Thibounet
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Message par Thibounet »

on sait rien te conseiller, mais c'est préférable 130 180
, et puis essai d'abord comme ca.
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

oki, je vais mettre a 180/130 et avec ma culasse rabotté de 1.5mm ca devrait le faire!!! merci Thibounet! :wink:

47 zeta
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Message par 47 zeta »

Yoh-an a écrit :la j'ai retiré 2.5mm a la lumiere d'echappement.
la lumiere est a 22.5mm du pmh, je continu a 3mm?? j'arrete?
les cales sont etanches si on met pas de joint d'embase entre?? là j'ai 1.7mm de cale et 5joint d'embase (environs 2mm bien ecrasé).
et dire que mon zeta stock a 21 mm du pmh...

bin moi j'aurai fais 190/135

pis faut pas voir que par les diagrammes,il y a plein de périphérique qui vaut revoir aussi pour avoir le résusltat qu'on cherche
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Message par Yoh-an »

47 zeta a écrit :
Yoh-an a écrit :la j'ai retiré 2.5mm a la lumiere d'echappement.
la lumiere est a 22.5mm du pmh, je continu a 3mm?? j'arrete?
les cales sont etanches si on met pas de joint d'embase entre?? là j'ai 1.7mm de cale et 5joint d'embase (environs 2mm bien ecrasé).
et dire que mon zeta stock a 21 mm du pmh...

bin moi j'aurai fais 190/135

pis faut pas voir que par les diagrammes,il y a plein de périphérique qui vaut revoir aussi pour avoir le résusltat qu'on cherche
ouai mais compare pas un diam 40 et un diam 47! :wink:
les resultats recherchés sont carrement differents, toi tu cherche la patate, moi une bonne pointe en gardant une peche convenable.

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