Fabriquer un compte tour ???

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

fluke a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que le pdd n'alimentera que le compte tours, qui aura sa masse à lui
Justement, c'est là qu'est le problème : par nécessité pour l'entrée de fréquence, le compte-tours n'a pas sa masse à lui, il est à la masse de la mob ; donc de la bobine.

Donc => une seule diode et un condo.

Car si je mets un pont de diodes avec la masse du compte-tours au cadre (ce qui est obligé, pour prendre la fréquence sur la bobine), hé bien il va crâmer ! (en partie)
rcx103 a écrit :mais pourquoi ne pas remplacer ces zeners par un 7812 alors??? je sais tu m'a dit qu'il va fumer en moin de 2 , mais pourquoi alors? c'est tout de meme prévu pour non...

la ainsi ca va pas? si non on peut remplacer le 7812 par un plus puissant ou resistant...

Image


ben oui je saisi pas, avec la diode normale et le condo, on règle le problème des cours circuit du pont de diodes, reste la regulation a 12v a un maximum d'ampérage, on peut mettre ce qu'on veux la du moment que ca resiste non???
Tout faux. Non ça va pas.

Le 7812 est pas prévu pour réguler du courant alternatif, dejà !
Ensuite, il est pas non plus prévu (en admettant que tu le mettes après la diode et le condo), pour se prendre 40V dans la tronche !!!
Je rappelle ce qu'est le 7812 : un LISSSEUR de tension. (il a donc besoin de 12V approximatif en entrée, et il te sort un 12V quasi-parfait)

Plus puissant ? OK, tu trouves et on en reparle (et si tu trouves ça s'appellera une Zener).

Et pour le prix, j'ai déjà répété plusieurs fois que les 2 Zener se remplaçaient à l'aise par un régulateur de MBK51. Et celui-là tu l'auras à 5€ d'occase.

Les zener (régulateur MBK), vont limiter la TENSION, et non pas l'ampérage, qui lui ne sera que proportionnel à ce que tu tires dessus (compte-tours, phares, klaxon...)
En fait l'ampérage on s'en fout, il limite simplement le maximum de puissance que tu peux tirer sur la bobine.
Dernière modification par CalimeroTeknik le dim. 09 sept. 2007 - 11:11, modifié 2 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

et mon montage avec le 7812 au dessu c'est bon ou pas?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'ai édité pour pas faire double post... Non c'est pas bon... :?

Essaie un peu de te rappeler à quoi sert chaque composant, et sur quel type de courant il se situe. (alternatif/continu, limité en tension/pas limité)

Et essaie de te forger un sens pratique : si le 7812 se prend 50W dans la tronche, il va sacrément chauffer ! (dissipation par effet joule)
Donc il va griller sur place !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

oh desolé calimero j'avai pas vu ton edit...
ok merci cette reponse est très claire... je vais y arriver lol
edit moi j'ai ca en stock c'est bon??? c'est un regulateur de scoot cpi les meme qu'au scoot peugeot et donc les meme que les peugeot fox qui ont les memes allumage que 103...

Image

quelqu'un sais comment ca se branche ??? j'ai peur de le bruler si je me trompe dans les branchement...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Verrouillé