Le squish? sur quelle hauteur se baser? (page 2 article10)

Envie de puissance c'est par ici...
CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Faut que l'angle s'ouvre vers la bougie !

Sinon, tu crées une surpression sur la circonférence du piston, et c'est pas vraiment le but !

On conseille des angles de 4°, et on peut aller jusqu'à "égal".
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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fluke
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Message par fluke »

rcx103 a écrit :oui enfin plus grand ou égal???
Plus grand, faut bien chasser le mélange au centre de la chambre, non ?

Egal, je ne vois pas l'intérêt
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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rcx103
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Message par rcx103 »

bennnn......
a vue d'oeuil sur MHR (je cite souvent mhr parce que j'ai eu l'honneur de monter 2 scoot full mhr et de les tester :shock: ) c'est egal peut etre légèrement différent mais bon...
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rapport volumétrique à 14.5:1
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vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

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Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
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fluke
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Message par fluke »

A vue d'oeil est une unité de mesure pifométrique, et donc non valable.

c'est egal peut etre légèrement différent n'est pas quantifié, idem.

En matière de mécanique, le millimètre + 2 décimales est un minimum pour une précision de base, tu ne crois pas ?

http://www.conduitedeprojet.net/IMG/pdf ... trique.pdf

Bientôt tu vas nous sortir que t'as serré, est ce que ça peut venir du fait que j'ai mis un piston qui rentrait à peu près dans mon cylindre ?
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rcx103
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Message par rcx103 »

nan du tout, j'ai fait quand meme 4 ans d'usinage donc je sais mais je comptai pas me faire un squish d'un angle au pif, juste pour vous demander s'il est légèrement plus grand OU egal voila tout.
si tu insinue que j'allai usiner mon squish a l'oeuil faudrai peut etre lire ce que j'ecrit merci d'avance... :D
lol le gars qui à ecrit le pdf sur la pifométrie n'avait vraiment que ca a faire, le pauvre y doit s'emmerder dans sa vie, faudrai qu'il commence a chercher du boulot hem...
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rcx103
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Message par rcx103 »

oui je sais que tu vois pas l'intéret quand c'est égal, mais ... on sais jamais
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rcx103
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Message par rcx103 »

voilà, EN THEORIE, egale sert a rien, ed 2 à 4° de divergeance mais rien de concret il faut faire des essais... ca c'est notre bible
et vous?
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

tu me les casses ...

test et puis c' est tout ...

:wink:

rcx103
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Message par rcx103 »

nitroboomracer a écrit :tu me les casses ...

test et puis c' est tout ...

:wink:
ah bon desolé c'est pas bon but :?
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

rcx103 a écrit :voilà, EN THEORIE, egale sert a rien, ed 2 à 4° de divergeance mais rien de concret il faut faire des essais... ca c'est notre bible
et vous?
En tous cas se n'est pas la miénne de bible :lol:

L'angle de squich on le met toujours supérieur a l'angle du dome du piston, sinon comme ont dit un tour pour regler et un pour casser !

En 2 temps moderne tu a principalement 3 formes de chambre :

L'hémisphérique :

Image

Tronconique :

Image

Toroïdal ou surnommé VHM car cette marque propose des dômes avec cette formes.

Image

A toi de choisir et de trouver leurs avantages/inconvénients ...

rcx103
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Message par rcx103 »

ben merci beaucoup pour les images 103peugeot
mais pourquoi me dit tu que l'angle est toujours supérieur a celui du piston??? c'est bien ce que j'ai dit non??? j'ai ecrit que celui du squish étais de 2 à 4° supérieur a celui du ciel de piston... :D

enfin soit on est d'accord tout facon!

connai tu une meilleure bible que la mienne en francais parce google me ramène a chaque coup sur les livre de didier thomas... :?
enfin merci
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rcx103
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Message par rcx103 »

voilà je voulai juste vous faire part d'une chose, quelque part dans ce post ou un autre je sais plus, on parlais d'hauteur de squish , et je vous ai dit que dans la bible du 2t on disait de mettre de 0.12 à 0.15mm de hauteur...

mais vous comme MOI avons mal compris, ce qui nous poussait a nous dire que celui qui a ecrit la bible ecrit des betises...

je vien en paix ce soir, pour vous montrer la voie... :twisted:

Il disait de 0.12 à 0.15 mm PAR CENTIMETRES D ALESAGE , pour un 46, cela nous donne de 0.552 à 0.69 pour des valeurs optimales ce qui est TOUT A FAIT JUSTE....

si encore quelqu'un soutient qu'il y a des betises dans ce bouquin, je le defie de les trouver et de les ecrire sur CE TOPIC SVP


je part en paix en vous souhaitant bonne soirée, celà étant dit , donnez des avis, à vous les studios. :D
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cortex73
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Message par cortex73 »

Y'a pas vraiment d'ambiguité dans la phrase...

rcx103
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Message par rcx103 »

cortex73 a écrit :Y'a pas vraiment d'ambiguité dans la phrase...

upss, que puis-je faire pour l'ameliorer??? :?
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