Prépa carters ( sa vous plait ?? )
Prépa carters ( sa vous plait ?? )
Salut a tous , bon voila , refaisant le moteur de ma mob , j'ai décidé de tout refaire nickel !
Donc d'abord j'ai surfacé le plan de joint d'un carter avec du papier de verre 600 , est-ce que cela est utile pour une bonne étanchéité ?car mon ex pate a joint a litéralement fondu . Faut il monter plus haut dans le papier ? ( voir photo ci dessous )
Ensuite , l'intérieur des carters , conduit d'admission + transferts ne faut pas qu'ils soient trop poli ( voir la zone entouré de rouge ) , que me conseillez vous pour avoir une surface entre rugueuse et poli ( mirroir ) ? quel type de papier ? mouillé ou pas ?
Maintenant , que pensez vous de la prépa et de la conception des carters en elle meme ? ( volume mort , inclinaison des transferts , admission... ). Enfin voyez vous un défaut ou autre qui pourrai poser un problème ?
voila !!
Merci d'avance
Donc d'abord j'ai surfacé le plan de joint d'un carter avec du papier de verre 600 , est-ce que cela est utile pour une bonne étanchéité ?car mon ex pate a joint a litéralement fondu . Faut il monter plus haut dans le papier ? ( voir photo ci dessous )
Ensuite , l'intérieur des carters , conduit d'admission + transferts ne faut pas qu'ils soient trop poli ( voir la zone entouré de rouge ) , que me conseillez vous pour avoir une surface entre rugueuse et poli ( mirroir ) ? quel type de papier ? mouillé ou pas ?
Maintenant , que pensez vous de la prépa et de la conception des carters en elle meme ? ( volume mort , inclinaison des transferts , admission... ). Enfin voyez vous un défaut ou autre qui pourrai poser un problème ?
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51 :
hm malossi g1 r
carters eurocylindros prépas
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vario bidalot
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poulie embrayage giraudo
ressort moteur giraudo
pot ninja challenge
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ca mal l'air d'etre bien,
pour le poli ou rugeur, rigeux est mieux soit disant car il permet de faire je sias plus trop quoi, a garder la graisse ou un truc commme ca ,
c'est des carters quoi? surment pas origine?
pour le poli ou rugeur, rigeux est mieux soit disant car il permet de faire je sias plus trop quoi, a garder la graisse ou un truc commme ca ,
c'est des carters quoi? surment pas origine?
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite
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- Dieu de la mob
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Perso le plan de joint sa suffit largement avec du 600 ! , ( ce qui est important c'est pas trop l'état de surface ( le Ra) mais surtout la planeité.
Il te faud quand mee monter un joint papier ou une pate adaptée ( or , argent , bleu )loctite sans excés ! sinon sa va venir baver à l'intérieur du carter , en mettre à peine et l'étaler avec le doigt.
Sinon vérifie que les transferts soient symétriques , car sur la 1 ere tof ils le sont pas.
Il te faud quand mee monter un joint papier ou une pate adaptée ( or , argent , bleu )loctite sans excés ! sinon sa va venir baver à l'intérieur du carter , en mettre à peine et l'étaler avec le doigt.
Sinon vérifie que les transferts soient symétriques , car sur la 1 ere tof ils le sont pas.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
salut !
Oui j'ai surfacé les carters , la planéité est nikel , je l'ai controlé au comparateur mais je voulais savoir si il y avais un état de surface a respecter !! Mais la au 600 sa me plait !!
Sinon pour la pate a joint , j'ai de la bleu , avant j'avais de la rouge mais c'est a croire qu'elle ne tient pas a la chaleur
Sinon pour les transferts , je vais peut etre modifié un peu mais ce n'est pas loin de la symétrie !!
Et pour l'intèrieur , vous me conseillez quoi comme papier ? mouillé ? pour un état de surface compris entre poli et rugueux ?
merci
Oui j'ai surfacé les carters , la planéité est nikel , je l'ai controlé au comparateur mais je voulais savoir si il y avais un état de surface a respecter !! Mais la au 600 sa me plait !!
Sinon pour la pate a joint , j'ai de la bleu , avant j'avais de la rouge mais c'est a croire qu'elle ne tient pas a la chaleur
Sinon pour les transferts , je vais peut etre modifié un peu mais ce n'est pas loin de la symétrie !!
Et pour l'intèrieur , vous me conseillez quoi comme papier ? mouillé ? pour un état de surface compris entre poli et rugueux ?
merci
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si tu trouve que ta une bonne symétrie...
état de surface intérieur miroir? je vois que watman en étant un fervant partisan...
moi chui plus rugeux...
que dire de plus,chui plus prépa carter de 103 moi
sinon c'est deja bien se que ta fait,mais c'est pas tout
état de surface intérieur miroir? je vois que watman en étant un fervant partisan...
moi chui plus rugeux...
que dire de plus,chui plus prépa carter de 103 moi
sinon c'est deja bien se que ta fait,mais c'est pas tout
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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Vous savez, c'est pas une symetrie parfait qui fera tout non plus...
Je veux dire, c'est pas parce qu'à un certain endroit c'est plus gros ou plus petit (il vaut mieux que ca soit plus gros que le cylindre que plus petit par contre) que ca va faire d'énorme difference...
Moi aussi je suis un fervant partisan du mirroir.
Je veux dire, c'est pas parce qu'à un certain endroit c'est plus gros ou plus petit (il vaut mieux que ca soit plus gros que le cylindre que plus petit par contre) que ca va faire d'énorme difference...
Moi aussi je suis un fervant partisan du mirroir.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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moué si vous aviez les carters sous les yeux vous verrait que ce n'est pas si mal , de toutes façons je ni touche plus car les transferts des carters sont un piti poil plus gros que ceux du cylindre sur un endroit !!
Bon sinon pour l'intérieur , je vais le polir un peu mais sans plus !!!
Sinon la base de la prépa vous semble bonne ?
merci
Bon sinon pour l'intérieur , je vais le polir un peu mais sans plus !!!
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Oui!
C'est bon pour ce type de moteur, t'inquiete pas, ca va marcher.
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J'espere que sa va etre bon car j'avais un énorme prob avec ce moteur donc j'essaye d'éliminer tout les ptits défauts qui pourraient me poser ce problème
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Donc la mob démarré trés bien , je pousser sur 2-3 mètres sa démarré nickel , elle partait comme une bombe , mais arrivé sur les coup de 60-70 , la mob stagnait et ne voulait plus prendre de tours ( on sentait une très légère baisse de régime )
Pourtant sur la béquille , le moteur avait l'air d'en vouloir , sa monté haut dans les tours !!
Le carbu était bien réglé selon moi , malgrés qu'un changement de gicleur ne change rien !!!
Le vario était bien réglé !!
Donc je ne pensais qu'a une prise d'air et en démontant mon BM , surprise , la pate a joint des carters a littéralement foutu le camp , donc est-ce que sa vient de la , a confirmé ?
Alors je préfère tout remonter nikel !!
Pourtant sur la béquille , le moteur avait l'air d'en vouloir , sa monté haut dans les tours !!
Le carbu était bien réglé selon moi , malgrés qu'un changement de gicleur ne change rien !!!
Le vario était bien réglé !!
Donc je ne pensais qu'a une prise d'air et en démontant mon BM , surprise , la pate a joint des carters a littéralement foutu le camp , donc est-ce que sa vient de la , a confirmé ?
Alors je préfère tout remonter nikel !!
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la transmition était de 11*56 !!
Sinon pour le plan de carter , sur un demi c'est bien plat , sur l'autre il me semble aussi !! mais avec de la bonne pate , sa devrait tout bien comblé les ptit défauts
Sinon encore une question , a combien s'élève la température max dans les carters ? ( c'est pour voir si la pate epoxy tiendra le coup )
merci
Sinon pour le plan de carter , sur un demi c'est bien plat , sur l'autre il me semble aussi !! mais avec de la bonne pate , sa devrait tout bien comblé les ptit défauts
Sinon encore une question , a combien s'élève la température max dans les carters ? ( c'est pour voir si la pate epoxy tiendra le coup )
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ouai mais le prob c'est que ya plusieurs pates , et la mienne ne tient jusqua 120° , en plus elle est périmé
donc je voudrai bien savoir la température max dans les carters !!
merci
donc je voudrai bien savoir la température max dans les carters !!
merci
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Pas de pâte époxy, il faut de la pâte souple, genre Autojoint bleu, or, gris...pinou a écrit :Sinon encore une question , a combien s'élève la température max dans les carters ? ( c'est pour voir si la pate epoxy tiendra le coup )
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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arf dsl je me suis mal exprimé , la pate a joint , c'est bon, la pate epoxy c'est pour boucher le tout petit trou dans les carters , j'avais déja fait un post a ce sujet. Donc la pate tient a une température max de 120° C et en plus elle est périmée alors j'aimerai bien connaitre la température max qui peut se trouver a l'intérieur d'un BM !!!
Voici le petit trou ( sa débouche dans le perçage la ou vient se visser le goujon) je me demande mm si y'aurai pas encore une tite prise d'air la dessous !
Voici le petit trou ( sa débouche dans le perçage la ou vient se visser le goujon) je me demande mm si y'aurai pas encore une tite prise d'air la dessous !
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L'époxy ça ne tiendra pas la température, ça se ramollit vers 70-80°C.
Je ne pense pas que ça fasse une prise d'air par le pas de vis.
Pour te rassurer, mets un poil de pâte à joint dans le filetage du goujon, si ça ne fait pas de bien, au moins ça ne fera pas de mal.
Je ne pense pas que ça fasse une prise d'air par le pas de vis.
Pour te rassurer, mets un poil de pâte à joint dans le filetage du goujon, si ça ne fait pas de bien, au moins ça ne fera pas de mal.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Petite révision ! Les carters, oui, c'est mieux de les polir que de les laisser rayés par l'usinage (prépa).
Mais le must, c'est de les polir, puis de les poncer (je ne sais plus à quel grain exactement), dans le sens qui s'oppose au mouvement des gaz.
Si, si ! Je sais que ça paraît contradictoire, mais attendez...
Ok, une surface rugueuse, les gaz ne glissent pas bien dessus.
Une surface lisse, ça glisse bien.
Mais ce qui glisse encore mieux, c'est une surface dépolie avec un grain correspondant au fluide qui va s'écouler, dans le sens qui s'oppose à l'écoulement de celui-ci.
Comme le fluide ne glisse le mieux que sur lui-même, le dit fluide va se stocker dans les rayures, et de cette façon il glissera sur lui-même, c'est à dire le mieux possible (on peut pas mieux) !
C'est par exemple pour cette raison (de la même façon), qu'il faut poncer (doucement, à peine rayer) votre cylindre au 600 sur une mob qui en veut pas monter dans les tours à cause d'une utilisation par un papi par exemple (cylindre glacé), dans le sens horizontal quand le cylindre est à la verticale.
C'est à dire que vous faites tourner votre main dans le cylindre. (Surtout ne rayez pas dans le sens du mouvement du piston !!! Sinon perte de perfs catastrophique voire serrage !)
Les rayures stockeront de l'huile, ce qui assurera le bon glissement du piston, ainsi que l'étanchétié de votre moteur, le protégeant du serrage, de l'usure, des "coups de chalumeau". Votre compression augmentera !
Faites un petit rodage d'un plein (50-100km).
Si votre cylindre est poli comme un miroir, il fonctionnera moins bien ! (il serait glacé).
A ceux qui n'y connaissent rien, ne tentez pas de me dire que je dis n'importe quoi, demandez à un garagiste s'il ne déglace pas les cylindres des voitures au 400 ! Vous verrez !
Eventuellement, demandez-lui de vous le faire, si vous avez peur... ça prendra juste une minute, même pas.
Mais le must, c'est de les polir, puis de les poncer (je ne sais plus à quel grain exactement), dans le sens qui s'oppose au mouvement des gaz.
Si, si ! Je sais que ça paraît contradictoire, mais attendez...
Ok, une surface rugueuse, les gaz ne glissent pas bien dessus.
Une surface lisse, ça glisse bien.
Mais ce qui glisse encore mieux, c'est une surface dépolie avec un grain correspondant au fluide qui va s'écouler, dans le sens qui s'oppose à l'écoulement de celui-ci.
Comme le fluide ne glisse le mieux que sur lui-même, le dit fluide va se stocker dans les rayures, et de cette façon il glissera sur lui-même, c'est à dire le mieux possible (on peut pas mieux) !
C'est par exemple pour cette raison (de la même façon), qu'il faut poncer (doucement, à peine rayer) votre cylindre au 600 sur une mob qui en veut pas monter dans les tours à cause d'une utilisation par un papi par exemple (cylindre glacé), dans le sens horizontal quand le cylindre est à la verticale.
C'est à dire que vous faites tourner votre main dans le cylindre. (Surtout ne rayez pas dans le sens du mouvement du piston !!! Sinon perte de perfs catastrophique voire serrage !)
Les rayures stockeront de l'huile, ce qui assurera le bon glissement du piston, ainsi que l'étanchétié de votre moteur, le protégeant du serrage, de l'usure, des "coups de chalumeau". Votre compression augmentera !
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Eventuellement, demandez-lui de vous le faire, si vous avez peur... ça prendra juste une minute, même pas.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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C'est bien vrai, sur un cylindre non traité.
Mais il faut que les rayures soient obliques (30 à 45° par rapport à l'horizontale), pour pouvoir laisser les fluides se déplacer, qu'ils se renouvellent. Sinon l'huile stagne et risque de charbonner.
Mais il faut que les rayures soient obliques (30 à 45° par rapport à l'horizontale), pour pouvoir laisser les fluides se déplacer, qu'ils se renouvellent. Sinon l'huile stagne et risque de charbonner.
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on dit que c'est les fluides inerte qui font l'état de surface
c'est pour sa qu'il faut pas polir miroir au belgom
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- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
LOl avec la chaleur le cylindre va se déformer , avec de la chance ta compression augmentera , mais sa peut ne pas etre la seule conséquence...CalimeroTeknik a écrit :Petite révision ! Les carters, oui, c'est mieux de les polir que de les laisser rayés par l'usinage (prépa).
Mais le must, c'est de les polir, puis de les poncer (je ne sais plus à quel grain exactement), dans le sens qui s'oppose au mouvement des gaz.
Si, si ! Je sais que ça paraît contradictoire, mais attendez...
Ok, une surface rugueuse, les gaz ne glissent pas bien dessus.
Une surface lisse, ça glisse bien.
Mais ce qui glisse encore mieux, c'est une surface dépolie avec un grain correspondant au fluide qui va s'écouler, dans le sens qui s'oppose à l'écoulement de celui-ci.
Comme le fluide ne glisse le mieux que sur lui-même, le dit fluide va se stocker dans les rayures, et de cette façon il glissera sur lui-même, c'est à dire le mieux possible (on peut pas mieux) !
C'est par exemple pour cette raison (de la même façon), qu'il faut poncer (doucement, à peine rayer) votre cylindre au 600 sur une mob qui en veut pas monter dans les tours à cause d'une utilisation par un papi par exemple (cylindre glacé), dans le sens horizontal quand le cylindre est à la verticale.
C'est à dire que vous faites tourner votre main dans le cylindre. (Surtout ne rayez pas dans le sens du mouvement du piston !!! Sinon perte de perfs catastrophique voire serrage !)
Les rayures stockeront de l'huile, ce qui assurera le bon glissement du piston, ainsi que l'étanchétié de votre moteur, le protégeant du serrage, de l'usure, des "coups de chalumeau". Votre compression augmentera !
Faites un petit rodage d'un plein (50-100km).
Si votre cylindre est poli comme un miroir, il fonctionnera moins bien ! (il serait glacé).
A ceux qui n'y connaissent rien, ne tentez pas de me dire que je dis n'importe quoi, demandez à un garagiste s'il ne déglace pas les cylindres des voitures au 400 ! Vous verrez !
Eventuellement, demandez-lui de vous le faire, si vous avez peur... ça prendra juste une minute, même pas.
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Pour le miroir où non. Je pence qu'il faut avoir un truc légérement rugueu ceu qui favorise le mélange. C'est vrais pour les moteurs 2temps mais aussi 4temps car en prépa auto on poli les conduit d'échapement (pour éviter la calamine...) mais jamais les conduits d'admition pour qu'il y est des "remoux" et faviroser le mélange air/essence.
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
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oula je vous suit pas trop la sur les fluides
Mais je pense que je vais faire légèrement sablé tt sa si j'en ai la possiblité !
a+ , et nouvelles photos quand tout sera bien beau !
Mais je pense que je vais faire légèrement sablé tt sa si j'en ai la possiblité !
a+ , et nouvelles photos quand tout sera bien beau !
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