Adaptation poulie à embrayage spx/rcx sur sp/mvl
la suite:
alors, j'ai chassé les anciens paliers, j'avais un peu la flemme de démonter tout le bras oscilliant alors j'ai juste un peu dégagé et j'ai chauffé un peu au chalumeau, et contre toute attente c'est sorti tres facilement.
puis, il faut légerement agrandir le diametre pour pouvoir passer les roulements, pour ca j'ai utilisé les moyens du bord.
puis il faut faire une entretoise qui va servir à empecher que les roulements ne se baladent dans le tube.
idéalement il faut aussi faire une petite entretoise pour pas que le roulement aille sur l'ancienne cannelure du pignon.
et puis on tartine de graisse assez visceuse et on remonte
alors, j'ai chassé les anciens paliers, j'avais un peu la flemme de démonter tout le bras oscilliant alors j'ai juste un peu dégagé et j'ai chauffé un peu au chalumeau, et contre toute attente c'est sorti tres facilement.
puis, il faut légerement agrandir le diametre pour pouvoir passer les roulements, pour ca j'ai utilisé les moyens du bord.
puis il faut faire une entretoise qui va servir à empecher que les roulements ne se baladent dans le tube.
idéalement il faut aussi faire une petite entretoise pour pas que le roulement aille sur l'ancienne cannelure du pignon.
et puis on tartine de graisse assez visceuse et on remonte
Powa, que dire de plus....
T'es un bon, c'est tout.
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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très beau boulot,
j'étais persuadé que quelqu'un allait se lancer la dedans un jour...et que ça pouvait le faire!
par contre,je voulais te poser quelques questions:
-pour le choix de la clavette,as-tu calculé notament la résistance de celle-ci au cisallement et au matage,elle parait petite,aurais-tu les dimensions de la dite clavette pour se rendre vériatablement compte?
-sinon pour les cages à aiguilles,j'ai un doutes,sur le long terme;car dans ce cas si je ne me trompe pas,les rouleaux vont frotter à la fois sur l'axe(ici pas de problemes),mais aussi sur l'acier du receptacle dans le bras oscillant,qui ici à mon avis posera probleme,car il n'est pas traité?juste pour cela j'aurais utilisé des douilles à aiguilles pour etre sur que cela ne bouffe pas le bras oscillant en lui meme!si tu peux m'éclaircir là dessus,n'hésite pas!
enfin pour conclure je te félicite pour ton boulot,propre et bien détaillé dans tes explications!
a+
51man
j'étais persuadé que quelqu'un allait se lancer la dedans un jour...et que ça pouvait le faire!
par contre,je voulais te poser quelques questions:
-pour le choix de la clavette,as-tu calculé notament la résistance de celle-ci au cisallement et au matage,elle parait petite,aurais-tu les dimensions de la dite clavette pour se rendre vériatablement compte?
-sinon pour les cages à aiguilles,j'ai un doutes,sur le long terme;car dans ce cas si je ne me trompe pas,les rouleaux vont frotter à la fois sur l'axe(ici pas de problemes),mais aussi sur l'acier du receptacle dans le bras oscillant,qui ici à mon avis posera probleme,car il n'est pas traité?juste pour cela j'aurais utilisé des douilles à aiguilles pour etre sur que cela ne bouffe pas le bras oscillant en lui meme!si tu peux m'éclaircir là dessus,n'hésite pas!
enfin pour conclure je te félicite pour ton boulot,propre et bien détaillé dans tes explications!
a+
51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!
salut,
non j'ai pas vraiment calculé la clavette, je l'ai choisie en fonction de la place dispo, c-à-d une longueur de 10mm car le pignon doit pouvoir un peu translater.
Et elle fait 5mm de haut et de large, et pour ca, je me suis basé sur les normes qui disent que pour un arbre de diametre 16mm il faut une clavette de 5mmx5mm.
enfin, la clavette est on ne peu plus normalisée, elle est dispo à la bonne mesure
enfin bon, vu le couple d'un 2temps... pour dire, un kit bidalot qui développe 9cv à 9500tr ne développe que 0,68mkg à 8000tr (mais ca tu le sais )
pour les roulements, c'est sûr que comme l'acier du cadre est plutot tendre les chemins de roulement vont se creuser à la longue.
c'est vrais que, une douille à aiguille est plus approprié, mais alors il faut alaiser le cadre au diametre 22 et bon, il faut savoir le faire tout en gardant la coaxialité, ce qui n'est pas forcément facile, et l'épaisseur de matiere devient faible car le tube fait 25mm extérieur si je ne m'abuse
non j'ai pas vraiment calculé la clavette, je l'ai choisie en fonction de la place dispo, c-à-d une longueur de 10mm car le pignon doit pouvoir un peu translater.
Et elle fait 5mm de haut et de large, et pour ca, je me suis basé sur les normes qui disent que pour un arbre de diametre 16mm il faut une clavette de 5mmx5mm.
enfin, la clavette est on ne peu plus normalisée, elle est dispo à la bonne mesure
enfin bon, vu le couple d'un 2temps... pour dire, un kit bidalot qui développe 9cv à 9500tr ne développe que 0,68mkg à 8000tr (mais ca tu le sais )
pour les roulements, c'est sûr que comme l'acier du cadre est plutot tendre les chemins de roulement vont se creuser à la longue.
c'est vrais que, une douille à aiguille est plus approprié, mais alors il faut alaiser le cadre au diametre 22 et bon, il faut savoir le faire tout en gardant la coaxialité, ce qui n'est pas forcément facile, et l'épaisseur de matiere devient faible car le tube fait 25mm extérieur si je ne m'abuse
cage a aiguille de piston c'est du diam 13mecanico a écrit :bonjour ! , tu les a acheté où tes roulement SKF ? il me faudrait exactement les même car je vais fair pareil que toi , mai quelle est la réference ?
Ce sont des cages a aiguilles de pistons ou des expret pour poulie ?
alors que la on est au diam 22 par la je crois
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2796
- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
Je viens juste de passer sur ce Topic...frenchement Bravo, encore un très bon boulot
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
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ca n'existe pas des expret pour poulie, ni meme pour piston.mecanico a écrit :bonjour ! , tu les a acheté où tes roulement SKF ? il me faudrait exactement les même car je vais fair pareil que toi , mai quelle est la réference ?
Ce sont des cages a aiguilles de pistons ou des expret pour poulie ?
sinon la référence skf: K16X20X17
et je les ai acheté chez un vendeur skf mais tu dois trouver ca chez un fournisseur de pièce auto (pas un centre auto) ou autre.
si je fais cette modif sur ma 103 mvl et avec mon vario er3 prise direct pour 103 sp quelle courroie faut il que je mette et quelle référence?
merci a vous
merci a vous
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287
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le gain apporté par cette poulie sera-t-il le meme que les poulies doppler ou giraudo en accéleration ou c'est juste qu'elle permet de ne plus etre en prise?
merci
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skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287
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ok merci
je me trouve 1 poulie d'embreyage et si j'ai du mal lors du montage je te préviens
merci
je me trouve 1 poulie d'embreyage et si j'ai du mal lors du montage je te préviens
merci
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287
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Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
Salut j'aimerais savoir si sa passe sans modification sur un mvl a bras ox cour ? sinon il y a-t-il un autre moyen que de faire tailler une clavete ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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- Expert
- Messages : 1421
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
tu pourais me donner plus d'information sur les roulements?je compte faire cette modif sur ma xr
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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salut tout le monde, j'ai une petite question.
Si au lieu de réalaiser le tube au diamètre 22, au risque de fragiliser le bras, on ré-usinait (je sais pas si c'est comme ça que ça se dit) l'axe de la poulie au diamètre 14 pour après trouver une douille à aiguille de 14x20?? Arrêtez moi si je me trompe sur toute la ligne!
Si au lieu de réalaiser le tube au diamètre 22, au risque de fragiliser le bras, on ré-usinait (je sais pas si c'est comme ça que ça se dit) l'axe de la poulie au diamètre 14 pour après trouver une douille à aiguille de 14x20?? Arrêtez moi si je me trompe sur toute la ligne!
ok, moi je vais essayer de faire ça car j'ai peur que mon bras oscillant ne tienne pas longtemps... sinon tu connais le diamètre intérieur du douille de 20?Thibounet a écrit :j'avais aussi étudié cette idée, le problème est que l'axe est en acier trempé, donc, pour l'usiner ca devient déjà un peu plus délicat, mais c'est faisable
moi perso j'avais trouvé plus simple d'utiliser simplement des cages à aiguille.
Voilà, Bon réveillon à tous!
pour un diametre extérieur de 20, le diametre intérieur est de 14, longueur 12.nico29350 a écrit :ok, moi je vais essayer de faire ça car j'ai peur que mon bras oscillant ne tienne pas longtemps... sinon tu connais le diamètre intérieur du douille de 20?Thibounet a écrit :j'avais aussi étudié cette idée, le problème est que l'axe est en acier trempé, donc, pour l'usiner ca devient déjà un peu plus délicat, mais c'est faisable
moi perso j'avais trouvé plus simple d'utiliser simplement des cages à aiguille.
Voilà, Bon réveillon à tous!
http://www.skf.com/skf/productcatalogue ... =146111018
j'ai une question : vu que je ne possede pas de tour numérique ( ^^ ), donc je pensais que si on perce l'axe, puis on fait un filetage, et enfin on vis une vis dedans qui serre de cale au pignon, ca peut le faire?
mbk 51 xr street bike :
ma petite congfigue :
-pot doppler er1
-vario doppler er3
-poulie doppler
-boite a clapet doppler er3
103 rcx only stunt
-vario polini, galet de 2.4g
-transmi de 10x60
-clapet adige
-tout le reste d'orig
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