103 rcx giraudo

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
aurel-41
Apprenti
Apprenti
Messages : 623
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03

Message par aurel-41 »

Vachement ton avion :shock: c'est vraiment bête pour ton vilo pourtant les Giraudo personnelement j'en est entendu que du bien...

Sinon tu n'est pas a ton cou d'essai j'ai vu tes autre réalisation sur Mobcustom toute trés propores et trés soignées en plus de trés bon moulin!

Au faite moi aussi ma mob est rouge Lucifére c'est une couleur superbe vien voir ma 102 j'ai mi les photo se matin :wink: !

Avatar de l’utilisateur
nino~16
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : dim. 06 août 2006 - 14:18

Message par nino~16 »

alor la jai rarement vu une mob aussi belle. rien a redir! pourrait tu faire une vidéo stp??? Mais la mob que je préfére s'est la mvl rouge que tu a faite et qui est sur mobcustom.
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

La MVL je m'en suis séparé l'année dernière,mais je peux la refaire; du moins le système de suspension arrière puisque c'est moi qui l'ai conçu.

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Une merveille, mais j'ai deux questions...c'est un radiateur de quelle machine et n'est il pas trop près de la roue ???
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Oui, car nous quand on a monté mon radia de derbi supermot', on avait pas pensé à ça...sauf que dès le 1er freingae un peu appuyé, mon garde-boue à tapé dessus, et une belle tonche sur le radia, une. :x
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Le radiateur provient d'un suzuki rg gamma 125 ou 250 je ne sais plus; on pourrait penser qu'il est trop près de la roue en cas de freinage intense et bien ça ne touche pas car j'ai durcie la fourche. C'est sur que en appuyant 100 kg sur le guidon ça va toucher. J'ai d'ailleurs pu le constaté lors d'essai routier avec un freinage puissant, actuellement je viens de monter un rapport de 11 x 58 mais la pluie ne me permet pas d'exploité la vitesse de pointe.

Avatar de l’utilisateur
nino~16
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : dim. 06 août 2006 - 14:18

Message par nino~16 »

tu roule sur route??? sa doit etre mortel!! tu grille les scoot les mécaboite et peut étre les 125!!!! quel est a pe prés ta vitesse de pointe???
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Pour info afin de calmer les esprits, je l'ai monté à 95 Km/h (compteur de XR optimiste surement) avec un rapport de 10 x 70; l'accélération est excélente mais la vitesse de pointe plafonne. J'ai monté tout à l'heure un rapport de 11 x 58, y'a plus qu'a essayé. Les essais routiers se font en zone industrielle. Cette machine sera présente au diiférents concours tuning à la rentrée secteur de l'ouest.

103mvl22
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : lun. 14 août 2006 - 20:53

Message par 103mvl22 »

tres belle mob
peut etre bientot mbk magnum racing modele récent .
prérecherche piéces:kit50,vilo renforcer.carbu 17.5 , frein av et ar pour jante de magnum racinng et bulle d'origine de magnum

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

nino~16 a écrit :tu roule sur route??? sa doit etre mortel!! tu grille les scoot les mécaboite et peut étre les 125!!!! quel est a pe prés ta vitesse de pointe???
Mdr...
Remarque des 125 bridées, peut-etre, c'est tellement mou. :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Avatar de l’utilisateur
nino~16
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : dim. 06 août 2006 - 14:18

Message par nino~16 »

antoine a écrit :
nino~16 a écrit :tu roule sur route??? sa doit etre mortel!! tu grille les scoot les mécaboite et peut étre les 125!!!! quel est a pe prés ta vitesse de pointe???
Mdr...
Remarque des 125 bridées, peut-etre, c'est tellement mou. :lol:
prend un TW!! avec une transmition longue s'est jouable.
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Nan, mais moi quand j'entends 125, c'est pas vraiment ça...
Tient en parlant de TW, j'en ai pas mal fait de ce veau :lol:
Pas besoin d'avoir une config comme philippe pour en bouffer une..moi je la dépose mais violent (bon tu me dira, j'ai aussi une grosse config...)
Enfin bref, stop hs.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

D'ou provienne tes pattes pour maintenir le radiateur ? c'est fort intérraissant :mrgreen:
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

En haut c'est du fer plat soudée et en bas c'est deux tirants montés sur rotules contre le cadre et de l'autre coté des silent blocs (caoutchouc avec deux tiges filetés).

Avatar de l’utilisateur
nino~16
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : dim. 06 août 2006 - 14:18

Message par nino~16 »

alor a tu fait tes aisez en 11*58???
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Non, pas aujourd'hui je viens de débaucher, j'en ferai ce week end avec le choix de transmission que j'ai je devrai trouvé quelques chose qui va bien.

toufy
Expert
Expert
Messages : 1381
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 - 22:20

Message par toufy »

jean philippe tu a mis le piston giraudo ou polini dessus?

moi j'ai mis le polini par rapport au giraudo c'est la jour et la nuit j'ai du raboter le cylindre car le polini es un petit peux plus petit sa marche mieux les diagrames du coup ne sont pas les même le piston descend plus bas et ouvre plus les transfert Image
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ Image
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

J'ai mis un piston polini (ASSO) avec l'ouverture arrière plus basse par rapport au giraudo (Météor), car c'est tout ce que j'ai trouvé. Ca marche plutôt bien. D'autres essais auront lieu le week end prochain.

toufy
Expert
Expert
Messages : 1381
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 - 22:20

Message par toufy »

jean philippe a écrit :J'ai mis un piston polini (ASSO) avec l'ouverture arrière plus basse par rapport au giraudo (Météor), car c'est tout ce que j'ai trouvé. Ca marche plutôt bien. D'autres essais auront lieu le week end prochain.
bin sur mon giraudo a moi y a pas d'ouverture ???

Image Image
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ Image
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Il devait te parler de l'ouverture du transfert

Sinon, jean-phi, les Polini c'est des ASSO ??? Tout comme les Malossi alors ?

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Malossi je ne sais pas si ont des pistons asso, faudra que je regarde, j'ai deux kits malossi avec les bons pistons ce doit bien marqué dessus.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Les anciens ce sont des ASSO, les nouveaux je ne sais pas

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

J'ai regarde ce matin et les deux pistons que j'ai en 40 et 45,5 sont marqués Malossi.

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Le soleil est de sorti; je vais donc aller faire des essais au circuit ou bien dans la zone industrielle; je reviens en fin d'après midi pour les commentaires.

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Je viens d'arriver, les essais sont concluant, en 11 x 58 j'ai pris un peu plus de 115 au compteur ce qui doit donné un petii 100-105 réel; l'idéal étant un compteur GPS enfin bon. Faudra que j'essaye en 11 x 52 ou 12 x 52 mais j'ai peur de ne plus atteindre mon régime maxi, environ 12000 tr/min car le compte tour de mbk reste collé à 14 000 en plein régime. Elle fait trop de bruit, mais bon dans la zone indus j'ai gêné personne.

Avatar de l’utilisateur
nino~16
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : dim. 06 août 2006 - 14:18

Message par nino~16 »

jean philippe a écrit :Je viens d'arriver, les essais sont concluant, en 11 x 58 j'ai pris un peu plus de 115 au compteur ce qui doit donné un petii 100-105 réel; l'idéal étant un compteur GPS enfin bon. Faudra que j'essaye en 11 x 52 ou 12 x 52 mais j'ai peur de ne plus atteindre mon régime maxi, environ 12000 tr/min car le compte tour de mbk reste collé à 14 000 en plein régime. Elle fait trop de bruit, mais bon dans la zone indus j'ai gêné personne.
tu peut toujour essayé avc la courone de 52 moi je pense que tu va perdre un tout petit peu de tour mais gagner bocou en pointe.
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Je vais même faire mieux; c'est de remettre la transmission en 10 x 70 ou garde le 11 x 58 et monter un vario grande plage Ø 115; c'est la courroie qui va causer problème au niveau de la longueur mais j'ai une adresse pour un distributeur professionnel.

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

il n'y a pas trops de ronde de flic dans la zone ?
car jen ai une aps trops loin de chez moi, mais il passent souvent car il y en a qui tourne en cross et tout :?


je le repete, ta mob est superbe 8) 8) la mob que j'aime, sobre, mais efficasse 8)

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

J'ai ajouté quelques modifs au 103 avec la mise en place d'un bouchon de réservoir en alu anodisé, la nouvelle patte de fixation pour l'étrier dont j'ai freiné les vis avec du fil d'acier torsadé et ensuite j'ai monté le vario grande plage Giraudo. Je dois encore faire quelques ajustement; rectufication de la gorge au niveau de la poulie et mettre une courroie en 15 x 850 environ, sinon il faudra que je reduise le diamètre de la poulie je ne voudrais pas que ça touche (vario contre poulie).


ImageImageImage

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Bizarre la pompe à eau sur le retour vers le radiateur.

J'aurais peur que ça se désamorce en cas de perte de liquide.

Mais bon, si ça fonctionne...

Belle machine en tout cas.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé