Dans les bus américains, c'était des transferts, et dans les bateaux, c'était des soupapes (oui, des soupapes en 2 temps !)antoine a écrit :Oui notamment dans les bus américains.CalimeroTeknik a écrit :Pas exact. Il a existé des diesel 2 temps (à soupapes) : Les deux soupapes s'ouvraient comem des transferts, et ça tournait au gasoil.
Mais j'ai toujours crus justement que la distribution se faisait par balayage, transferts quoi, et non pas des soupapes.
autre chose que l'esssence!!!!
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Ahhhh j'avais donc pas tord sur toute la ligne. Content.
Sinon, impressionnant des soupapes en 2 temps Je vais aller me renseigner (des schémas des schémas!!!)
Sinon, impressionnant des soupapes en 2 temps Je vais aller me renseigner (des schémas des schémas!!!)
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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A part Schliba qui a fait un 2 temps avec une soupape d'échappement en 1927, j'ai pas entendu parler d'autre chose, si vous avez des infos je suis preneur.
Vous êtes sur de ne pas confondre avec un moteur Panhard, 4 temps sans soupapes (à chemises coulissantes avec des espèces de lumières genre transfert), une sorte de croisement en tre un 2T et un 4T ?
http://rbmn02.waika9.com/PL_SS_Locomotion_1910.html
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Oui, mais uniquement les voitures, de préférence à injection.103MétalBlack a écrit : je sais pas si sa peu marcher mais j'ai vu sur capital sur m6 au brésil enfin pays de l'amérique du sud tourne avec de l'alcool de canne à sucre !
Comment tu doses l'huile ?CalimeroTeknik a écrit :J'ai pris un carbu à graissage séparé, comme ça ne se mélange pas bien à l'huile deux temps
Ce que je sorts de tout ça, c'est qu'il faut au moins 1/3 de plus d'alcool pour que ça tourne aussi bien que l'essence, donc ça revient au même prix.
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Au contraire ! De préférence à carbu !fluke a écrit :Oui, mais uniquement les voitures, de préférence à injection.103MétalBlack a écrit : je sais pas si sa peu marcher mais j'ai vu sur capital sur m6 au brésil enfin pays de l'amérique du sud tourne avec de l'alcool de canne à sucre !
Ben, le carbu de scoot le fait tout seul ! Il fait le mélange tout seul, tu vois ?fluke a écrit :Comment tu doses l'huile ?CalimeroTeknik a écrit :J'ai pris un carbu à graissage séparé, comme ça ne se mélange pas bien à l'huile deux temps
Il y a une vis pour régler l'huile.
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Sûr et certain. En tout cas pour moi, qui parlais d'un moteur 2 temps diesel à soupapes. (si, si)fluke a écrit :Vous êtes sur de ne pas confondre avec un moteur Panhard, 4 temps sans soupapes (à chemises coulissantes avec des espèces de lumières genre transfert), une sorte de croisement en tre un 2T et un 4T ?
C'est un moteur de marine, je précise. Il était utilisé sur certains bateaux.
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Et l'huile, comment tu l'envoies dans le carbu ? Elle coule toute seule ?
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OK, c'est bien un dérivé du moteur de 1927 cité plus haut, les soupapes ne servent qu' à l'échappement.CalimeroTeknik a écrit :Sûr et certain. En tout cas pour moi, qui parlais d'un moteur 2 temps diesel à soupapes. (si, si)fluke a écrit :Vous êtes sur de ne pas confondre avec un moteur Panhard, 4 temps sans soupapes (à chemises coulissantes avec des espèces de lumières genre transfert), une sorte de croisement en tre un 2T et un 4T ?
C'est un moteur de marine, je précise. Il était utilisé sur certains bateaux.
Désolé, j'ai rien trouvé en Français
http://auto.howstuffworks.com/diesel-two-stroke1.htm
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je voudrais une réponse simple par OUI ou par NON :
Peut-on rouler avec 50% d'alcool 90 et 50% d'essence ?
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PEUT-ETRE.
Essaye, et dis nous.
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OUI, c'est testé par Roulette, moi, et d'autres...wargmy a écrit :je voudrais une réponse simple par OUI ou par NON :
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Bon sang mais LOL ! Tu connais pas les carbus à graissage séparé ? (je sais ça vient des scoots mais ne crions pas !)fluke a écrit :Et l'huile, comment tu l'envoies dans le carbu ? Elle coule toute seule ?
Un réservoir d'huile, un réservoir d'essence, et le carbu mélange au dernier moment !
Donc comme le mélange alcool-huile à tendance à ne pas tenir assez longtemps pou pouvoir utiliser du mélange, on fait comme ça !
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mdr, je crois que tu sais pas à qui tu parle.CalimeroTeknik a écrit :Bon sang mais LOL ! Tu connais pas les carbus à graissage séparé ? (je sais ça vient des scoots mais ne crions pas !)fluke a écrit :Et l'huile, comment tu l'envoies dans le carbu ? Elle coule toute seule ?
Un réservoir d'huile, un réservoir d'essence, et le carbu mélange au dernier moment !
Donc comme le mélange alcool-huile à tendance à ne pas tenir assez longtemps pou pouvoir utiliser du mélange, on fait comme ça !
c'était de l'ironie, bien sur qu'il sait comment ca marche !
et s'il n'y a pas de pompe ca marche par depression, je me goure fluke ?
Bien sur que je sais comment ça marche un graissage séparé.
Et non, ça ne marche pas par dépression, mais il y a une pompe à huile qui dose soit en fonction du régime (scoot, mécaboite), soit en fonction de la position de l'accélérateur (125, genre autolube de chez yamaha, inventé en 1964). Avant, sur tous les 2 temps, on marchait au mélange.
Sur les scoots la pompe à huile est généralement située derrière la platine d'allumage, c'est une vis sans fin qui actionne une petite pompe, sur les mécaboites, elle est en bout d'arbre primaire.
Pour l'autolube, le cable de gaz se dédouble, une partie va au carbu, l'autre à la pompe à débit variable entraînée par le pignon primaire en bout de vilo.
J'ai du mal à comprendre comment fonctionne le système à dépression de Caliméro, vu que quand on accélère la dépression dans la pipe est beaucoup plus faible que quand on coupe les gaz, donc l'huile n'est plus aspirée ; j'imagine que l'effet venturi dans la pipe permettrait d'aspirer l'huile, et que qand on coupe les gaz, c'est la dépression qui prend le relais ; à supposer que la viscosité de l'huile soit suffisamment faible pour que ça fonctionne ; et le dosage, même poignée ouverte, me paraît assez aléatoire quant au pourcentage.
Et à l'arrêt, l'huile continue à couler toute seule, vu que le réservoir d'huile est nécessairement au dessus du carbu ?
J'ai vraiment du mal à imaginer ça...
Mais bon, je pense que tout est possible, c'est pour ça que je demandais à Caliméro de nous exposer son système.
Et accessoirement, de ne pas me prendre pour une tanche
Et non, ça ne marche pas par dépression, mais il y a une pompe à huile qui dose soit en fonction du régime (scoot, mécaboite), soit en fonction de la position de l'accélérateur (125, genre autolube de chez yamaha, inventé en 1964). Avant, sur tous les 2 temps, on marchait au mélange.
Sur les scoots la pompe à huile est généralement située derrière la platine d'allumage, c'est une vis sans fin qui actionne une petite pompe, sur les mécaboites, elle est en bout d'arbre primaire.
Pour l'autolube, le cable de gaz se dédouble, une partie va au carbu, l'autre à la pompe à débit variable entraînée par le pignon primaire en bout de vilo.
J'ai du mal à comprendre comment fonctionne le système à dépression de Caliméro, vu que quand on accélère la dépression dans la pipe est beaucoup plus faible que quand on coupe les gaz, donc l'huile n'est plus aspirée ; j'imagine que l'effet venturi dans la pipe permettrait d'aspirer l'huile, et que qand on coupe les gaz, c'est la dépression qui prend le relais ; à supposer que la viscosité de l'huile soit suffisamment faible pour que ça fonctionne ; et le dosage, même poignée ouverte, me paraît assez aléatoire quant au pourcentage.
Et à l'arrêt, l'huile continue à couler toute seule, vu que le réservoir d'huile est nécessairement au dessus du carbu ?
J'ai vraiment du mal à imaginer ça...
Mais bon, je pense que tout est possible, c'est pour ça que je demandais à Caliméro de nous exposer son système.
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j y avais penser a la pompe a huile mais je la croyais pas forcement necessaire ...fluke a écrit :Bien sur que je sais comment ça marche un graissage séparé.
Et non, ça ne marche pas par dépression, mais il y a une pompe à huile qui dose soit en fonction du régime (scoot, mécaboite), soit en fonction de la position de l'accélérateur (125, genre autolube de chez yamaha, inventé en 1964). Avant, sur tous les 2 temps, on marchait au mélange.
Sur les scoots la pompe à huile est généralement située derrière la platine d'allumage, c'est une vis sans fin qui actionne une petite pompe, sur les mécaboites, elle est en bout d'arbre primaire.
Pour l'autolube, le cable de gaz se dédouble, une partie va au carbu, l'autre à la pompe à débit variable entraînée par le pignon primaire en bout de vilo.
J'ai du mal à comprendre comment fonctionne le système à dépression de Caliméro, vu que quand on accélère la dépression dans la pipe est beaucoup plus faible que quand on coupe les gaz, donc l'huile n'est plus aspirée ; j'imagine que l'effet venturi dans la pipe permettrait d'aspirer l'huile, et que qand on coupe les gaz, c'est la dépression qui prend le relais ; à supposer que la viscosité de l'huile soit suffisamment faible pour que ça fonctionne ; et le dosage, même poignée ouverte, me paraît assez aléatoire quant au pourcentage.
Et à l'arrêt, l'huile continue à couler toute seule, vu que le réservoir d'huile est nécessairement au dessus du carbu ?
J'ai vraiment du mal à imaginer ça...
Mais bon, je pense que tout est possible, c'est pour ça que je demandais à Caliméro de nous exposer son système.
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Je fait remonter ce post qui date...
Je voudrais savoir si une pompe à huile de scoot on peut y régler le pourcentage envoyé ? dans ce cas plus de probleme ? Et meme si la pompe envoie en fonction de l'ouverture du boisseau, sa pose probleme ? si en fin de moi je bosse je tente le coup.
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Et donc en faite, je me trouve un réservoir d'huile, que je racorde à cette pompe et ke je racorde au carbu ? La pompe est fixé où ? et entrainée comment ?
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je sais que sur typhon la pompe a huile est alimanter par une petite couroie qui est prise sur le vilo coter vario voila voila
mais un conseil les pompes a huile sur tous mes scoot est mon 50 un jour ou l'autre elle se sont toujours boucher!
sinon moi dans ma mob je roulais parfoit avec de l'essence est umpeu de gasoil par contre sa fumais sa calaminais super vite est nivo perf pas trop sa!
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mais un conseil les pompes a huile sur tous mes scoot est mon 50 un jour ou l'autre elle se sont toujours boucher!
sinon moi dans ma mob je roulais parfoit avec de l'essence est umpeu de gasoil par contre sa fumais sa calaminais super vite est nivo perf pas trop sa!
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lol du gazole Sinon personne ? Je veux vraiment piger le fonctionnement, quelqu'un a une idée pour l'entrainer ? des photos ? schema ? ou même un site, pcq moi je trouve rien de rien...azkr a écrit :je sais que sur typhon la pompe a huile est alimanter par une petite couroie qui est prise sur le vilo coter vario voila voila
mais un conseil les pompes a huile sur tous mes scoot est mon 50 un jour ou l'autre elle se sont toujours boucher!
sinon moi dans ma mob je roulais parfoit avec de l'essence est umpeu de gasoil par contre sa fumais sa calaminais super vite est nivo perf pas trop sa!
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PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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La pompe est entraînée par une vis sans fin montée sur le vilo, c'est caché derrière la platine d'allumage.wargmy a écrit :Et donc en faite, je me trouve un réservoir d'huile, que je racorde à cette pompe et ke je racorde au carbu ? La pompe est fixé où ? et entrainée comment ?
Oublie ça pour un montage sur mob
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Tu as des photos schema pcq je pige pas trop, et puis j'abandonnerais pas comme sa, il doit y avoir un moyen, je suis sur que quelqu'un l'a déjà fait !fluke a écrit :La pompe est entraînée par une vis sans fin montée sur le vilo, c'est caché derrière la platine d'allumage.wargmy a écrit :Et donc en faite, je me trouve un réservoir d'huile, que je racorde à cette pompe et ke je racorde au carbu ? La pompe est fixé où ? et entrainée comment ?
Oublie ça pour un montage sur mob
Quelqu'un a tenté déjà ? où a-t-il buté ?
PEUGEOT 103 RCX
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une pompe à huile électrique ? possible ? sa existe ?
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