102 by aurel
102 by aurel
Salut à tous !!!
Voila aprés plus d'un an de taf (et de galére) je vous présente ma ..... 102 ! Ba oui j'avais que sa sous la main mais franchement sa vallé le coût d'étre fais .
Pour la petite histoire cette mob a appartenu à mon pére qui l'a eu pour ces 16 ans (il en a mintenent 49), il s'en est servi deux ans avant de la métre au grenier ! C'est en 2005 que je récupére l'engin dans un état de décomposition avansé Mais bon depuis elle a bien changer !!!
Alors niveau éstétique:
- jante de a batons blanche de 103 + Sava MC11
- phares perso
- gidon z bar
- kit de levier chromé
- tableau de bord perso en alu
- compeur digitale
- géne chromé
- bar de renfor de 103
- carter moteur perso
- selle de 103
- éleron perso en alu
- feu carré (glase verni )
- gb arriére emprimté a l'avan
- calle pied en U chromé
- lissage de la boite a oulit + decoupe
- peinture rouge lucifére faite en garage
- diverse petite piéce peintes en gris
- des vis BTR partout
Voila pour l'ésenciel...
Mintenent le moteur:
- culasse de Peugeot TSE
- cylindre préparé admission et échapement (mais HS )
- piston de 103 ( HS aussi)
- carter préparé
- vilo de 103 SPX
- vario de 103 SPX préparé
- ressort moteur maison
- allumage électronic de 103
- pipe lissée
- pot Kenjy à pompe
- pipe lissée
- poulie en alu sur mesure
- transmition 11x40
Donc pour ce qui save que les moteurs de 102 sont fixe le mien se ballade horisontalement sur ces fixation d'origine trés légerement dessérée (et contre écroué)
Sa marche j'ais trés bonne accélération comparé a l'origine...
Je vais rajouter les tof quand je serré comment faire...
Voila aprés plus d'un an de taf (et de galére) je vous présente ma ..... 102 ! Ba oui j'avais que sa sous la main mais franchement sa vallé le coût d'étre fais .
Pour la petite histoire cette mob a appartenu à mon pére qui l'a eu pour ces 16 ans (il en a mintenent 49), il s'en est servi deux ans avant de la métre au grenier ! C'est en 2005 que je récupére l'engin dans un état de décomposition avansé Mais bon depuis elle a bien changer !!!
Alors niveau éstétique:
- jante de a batons blanche de 103 + Sava MC11
- phares perso
- gidon z bar
- kit de levier chromé
- tableau de bord perso en alu
- compeur digitale
- géne chromé
- bar de renfor de 103
- carter moteur perso
- selle de 103
- éleron perso en alu
- feu carré (glase verni )
- gb arriére emprimté a l'avan
- calle pied en U chromé
- lissage de la boite a oulit + decoupe
- peinture rouge lucifére faite en garage
- diverse petite piéce peintes en gris
- des vis BTR partout
Voila pour l'ésenciel...
Mintenent le moteur:
- culasse de Peugeot TSE
- cylindre préparé admission et échapement (mais HS )
- piston de 103 ( HS aussi)
- carter préparé
- vilo de 103 SPX
- vario de 103 SPX préparé
- ressort moteur maison
- allumage électronic de 103
- pipe lissée
- pot Kenjy à pompe
- pipe lissée
- poulie en alu sur mesure
- transmition 11x40
Donc pour ce qui save que les moteurs de 102 sont fixe le mien se ballade horisontalement sur ces fixation d'origine trés légerement dessérée (et contre écroué)
Sa marche j'ais trés bonne accélération comparé a l'origine...
Je vais rajouter les tof quand je serré comment faire...
Tu heberge tes photos sur un serveur comme imageschack ensuite tu copie le lien qui les represente et tu le place dans un message entre les balizes [img]et[/img]
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée
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estetique changée
Grrr !!! T'as choppé mon idée de moteur à parallélogramme sur un 102
Plutôt que de passer du temps sur ventil, je devrais bricoler moi...
En tout cas, je veux voir ton ch'tio 102 !!! ( et si t'as besoin de docs sur le gonflage de ce moteur, n'hésites pas, j'ai ce qu'il faut
Plutôt que de passer du temps sur ventil, je devrais bricoler moi...
En tout cas, je veux voir ton ch'tio 102 !!! ( et si t'as besoin de docs sur le gonflage de ce moteur, n'hésites pas, j'ai ce qu'il faut
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
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Comme c'est triste .webmobeur a écrit :Grrr !!! T'as choppé mon idée de moteur à parallélogramme sur un 102
Plutôt que de passer du temps sur ventil, je devrais bricoler moi...
En tout cas, je veux voir ton ch'tio 102 !!! ( et si t'as besoin de docs sur le gonflage de ce moteur, n'hésites pas, j'ai ce qu'il faut
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
- 103MétalBlack
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- Inscription : lun. 17 juil. 2006 - 1:22
photo
tu pourrai m'expliquer comment tu preparer un vario de spx?? car la je voit pas...ou a moins que c'est plutot reglé que tu voulais dire
11x40 en transmission!!!!t'est fou!!!!monte vite du 11x56 tu va voir c'est mieux pour le moteur et pour le conducteur
enfin j'ai bien hate de voir ca!!!t'a poulie maison tu l'a faite en fraisage ou tour ???? et quel est ta matiere utilisé??
tu pourrai m'expliquer comment tu preparer un vario de spx?? car la je voit pas...ou a moins que c'est plutot reglé que tu voulais dire
11x40 en transmission!!!!t'est fou!!!!monte vite du 11x56 tu va voir c'est mieux pour le moteur et pour le conducteur
enfin j'ai bien hate de voir ca!!!t'a poulie maison tu l'a faite en fraisage ou tour ???? et quel est ta matiere utilisé??
possesseur de renault allez visiter mon forum consacré au f2n http://www.f2n.org/forum/index.php
Alu à mon avis...je vois pas trop l'interet de fraiser un poulie en métalchagre a écrit :photo
enfin j'ai bien hate de voir ca!!!t'a poulie maison tu l'a faite en fraisage ou tour ???? et quel est ta matiere utilisé??
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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a mon avis les 2....le tour pour faire la forme ronde , le trou centrale et la rainure de la courroie et a la fraiseuse pour le dessin de la poulie...nitroboomracer a écrit :sa poulie il a du la faire au tour car ou fraiser ??
sinon pour repondre a antoine , effectivement ma question etai debile
possesseur de renault allez visiter mon forum consacré au f2n http://www.f2n.org/forum/index.php
Roo j'irais pas jusque là...enfin...persque.chagre a écrit : sinon pour repondre a antoine , effectivement ma question etai debile
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J'ai aussi eu une tite 102 pendant 2 ans et qui tourner très bien, ça avait été mon p'tit coup d'foudre chez Peug. j'avais des jantes de 14 Pouces et j'avais monter deçu des enjoliveurs de clio que j'avais peind en blanc comme la mob
et moteur cylindre origine-piston 103 Prépa.-culasse 103 sans décompresseur-pipe d'origine-carbu Gurtner 14 (103 SPX)-allumage à rupteur dernière génération (celui de 103 quoi )-pot flûte chromer-trans.10/42.........un p'tit 70/75
PS: pour la transmission sur toutes les 102 et 101 la transmission est courte, d'origine c'est 38 en couronne sur certaines
et moteur cylindre origine-piston 103 Prépa.-culasse 103 sans décompresseur-pipe d'origine-carbu Gurtner 14 (103 SPX)-allumage à rupteur dernière génération (celui de 103 quoi )-pot flûte chromer-trans.10/42.........un p'tit 70/75
PS: pour la transmission sur toutes les 102 et 101 la transmission est courte, d'origine c'est 38 en couronne sur certaines
Alors pour les tof sa vien normalement demain matin, je n'est pas répondu aux questions de cette semaine car je n'était pas chez moi
(en vacance chez ma grand mére ) la je suis rentré se soir alors je répond au question !
Pour la pouli c'est de l'alu plus léger et moin dur a tourner (rien n'a était fais a la fraiseuse )
Pour le vario quant je dit préparé oui se son les pois il sont fais maison en acier histoire d'étre plus lourd que se d'origine et sens butée.
Pour la courrone est ba nan je ne changerais pas ma 40 dents le moteur l'enméne trés bien, avan j'avais des roue de 19" pour 45 dents mintenent des 17" pour 40 dents alors sa dois étre kif-kif et puis j'ai mon vario.
Est sinon merci pour les doc concernent la préparation des 102.
A+ Aurel
(en vacance chez ma grand mére ) la je suis rentré se soir alors je répond au question !
Pour la pouli c'est de l'alu plus léger et moin dur a tourner (rien n'a était fais a la fraiseuse )
Pour le vario quant je dit préparé oui se son les pois il sont fais maison en acier histoire d'étre plus lourd que se d'origine et sens butée.
Pour la courrone est ba nan je ne changerais pas ma 40 dents le moteur l'enméne trés bien, avan j'avais des roue de 19" pour 45 dents mintenent des 17" pour 40 dents alors sa dois étre kif-kif et puis j'ai mon vario.
Est sinon merci pour les doc concernent la préparation des 102.
A+ Aurel
102 by aurel (PHOTOS)
Désolé pour le retard je me suis expliqué plus haut.
Le coté gauche :
Le moteur :
Coté droit :
Voila pour la taille je sais pas faire autrement mais au moin on se rend compte du taf
Le bou de papier sous le carter c'est pour éviter qu'il bouge lol
Alors mintenent lacher les com' elle est la pour ça !!!! merci d'avence !!!!!!!!!!
Le coté gauche :
Le moteur :
Coté droit :
Voila pour la taille je sais pas faire autrement mais au moin on se rend compte du taf
Le bou de papier sous le carter c'est pour éviter qu'il bouge lol
Alors mintenent lacher les com' elle est la pour ça !!!! merci d'avence !!!!!!!!!!
pas mal... une seconde jeunesse pour elle
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
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- Technicien
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- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
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