Rupture ? ( résolut )

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
roulette
Expert
Expert
Messages : 1810
Inscription : lun. 03 oct. 2005 - 11:19

Rupture ? ( résolut )

Message par roulette »

Voila donc je voudrait savoir ce qui pourez crée des rupture ? cart la mienne en fait vrément trop quand je suis a fond :?
Dernière modification par roulette le mer. 16 août 2006 - 12:56, modifié 1 fois.

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

c'est ton vieux coupe circuit , on te la deja dit :roll:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

roulette
Expert
Expert
Messages : 1810
Inscription : lun. 03 oct. 2005 - 11:19

Message par roulette »

lhlentz a écrit :c'est ton vieux coupe circuit , on te la deja dit :roll:
Non deja changé :roll: ( donc avent de parlez renseigne toi )

akkl
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 196
Inscription : lun. 12 juin 2006 - 20:27

Message par akkl »

regarde si ta pas du gras qui vas sur tes connexion electrique comme l'autre jour , le gras c'est pas un bon conducteur .
ma ptite mob c'est mon bonheur des fois j'y passe des nuits , a trifouiller son moteur , ou bien ça carosserie , je suis l'geni de la bricol , et un jour je trouvrais , le truc qui fait qu'ça decole , j'en ferait une vrai fusee , talalala tatata .
allez reprener tousse en coeur . hihihi

roulette
Expert
Expert
Messages : 1810
Inscription : lun. 03 oct. 2005 - 11:19

Message par roulette »

non jai tout refait :?

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Des ruptures à haut régime :?

C'est depuis que t'as changé tes clapets ?

Sinon essaye le bougie Splitfire, il y a 2 etincelles et elle est directement en contact avec le melange car elle est coupé en deux...

C'est Calimero qui m'a dit tout ça, il l'a fait sa marchait super d'après lui, je l'ai fait et ben je ne reconnais plus ma mob elle tourne nikel et tout, j'ai gagné de l'accel, un bon ralenti et sûrment de la pointe ! ( pas pu tester en ville :P )


Image

Selon une source ( tu sais qui ) quand on le fait soit même sa marche mieux !

Donc tu scies en deux proprements et tu as même pas besoin de les écarter :wink:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est bizarre ces ruptures... ça ressemble à un CDI bridé (ce n'est pourtant pas le cas !)
Moi, je ne peux pas faire de ruptures :lol: Alors que je voudrais bien !

C'est pas tes clapets ?
D'habitude, les ruptures c'est dû à des clapets morts.
J'ai vu que tu les avais changés, ça a pas résolu le problème ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

l'antiparasite tient bien sur la bougie ? il ne danse pas dessus ?
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Tu ne peux pas avoir 2 étincelles simultanées, ta photo est un dessin qui contrevient aux lois de la physique.

C'est pareil avec les bougies à 3 électrodes.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

Champollion a écrit :Des ruptures à haut régime :?

C'est depuis que t'as changé tes clapets ?

Sinon essaye le bougie Splitfire, il y a 2 etincelles et elle est directement en contact avec le melange car elle est coupé en deux...

C'est Calimero qui m'a dit tout ça, il l'a fait sa marchait super d'après lui, je l'ai fait et ben je ne reconnais plus ma mob elle tourne nikel et tout, j'ai gagné de l'accel, un bon ralenti et sûrment de la pointe ! ( pas pu tester en ville :P )


Image

Selon une source ( tu sais qui ) quand on le fait soit même sa marche mieux !

Donc tu scies en deux proprements et tu as même pas besoin de les écarter :wink:

Il faudra m'expliquer comment une bougie peut faire gagner de l'accélération de la pointe.. :roll: :roll:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

En théorie ça brûle mieux le mélange, mais sur un 50 c'est dans la tête que ça se passe.

Au mieux on peut améliorer la qualité de l'étincelle, mais comme sur une mob on est en système magnéto/bobine, faut pas rêver.

Si on veut vraiment faire quelque chose, faut passer en batterie/bobine, là le gain sensible sur des moteurs hyper poussés à très forte compression, l'étincelle étant bien plus forte et plus franche.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Non non je vous jure j'ai testé et je roule avec là

Elle rame plus au stop, tient le ralenti quand elle est très chaude et je m'elance plus vite
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

ca c'est comme quand t'enleve la cartouche du pot avec le bruit t'a l'impression de tourner dix fois mieux alors qu'en vrai tu gagne que des decibels lol! :roll:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Champollion a écrit :Non non je vous jure j'ai testé et je roule avec là

Elle rame plus au stop, tient le ralenti quand elle est très chaude et je m'elance plus vite
Mais on te croit.

C'est exactement les même symptômes qu'avec une bougie neuve de qualité.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

J'ai un compteur vélo réglé à la circonférence de ma roue avant ( comme le capteur et l'aimant sont dessus ) il est à 1730 mm

Donc vitesse REEL, et oui ! La plupart d'entre vous disent qu'ils vont à 100 compteur VOITURE ou que leur vitesse a été comparé depuis un compteur voiture !

Un compteur de voiture exagère de 10 à 15 km/h :P

Et j'ai testé avant et après avant dans une grave monté j'allais à 35 et ma vitesse n'augementait plus, après je vais à 55 facile et je peux l'elancer à fond si je veux !

Au stop avant elle ramais jusqu' à 30/35 km/h maintenant elle s'élance à partir de 15/20

Mon ralenti etait foireux ( elle callait 1 fois sur 2 chaude ) maintenant après 60 km elle tourne très bien...

Alors avant de critiquer t'essayes OK ?
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

fluke a écrit :
Champollion a écrit :Non non je vous jure j'ai testé et je roule avec là

Elle rame plus au stop, tient le ralenti quand elle est très chaude et je m'elance plus vite
Mais on te croit.

C'est exactement les même symptômes qu'avec une bougie neuve de qualité.
Ma bougie avait 1 semaine :wink: et pour le test j'ai repris l'ancienne et bizarrement elle marche mieux que la nouvelle

PS : Se sont toutes deux des NGK ( c'est de la "qualité" ça non ? ) B7HS



EDITTTTTTTTTTTTTT : Et pis avec se système il n'y a pas de zone d'ombre ( zone d'essence imbrulé ) donc il y a une meilleur combustion car l'etincelle est plus au contact du melange
Dernière modification par Champollion le dim. 13 août 2006 - 17:58, modifié 1 fois.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

Champollion a écrit :
Donc vitesse REEL, et oui ! La plupart d'entre vous disent qu'ils vont à 100 compteur VOITURE ou que leur vitesse a été comparé depuis un compteur voiture !

Un compteur de voiture exagère de 10 à 15 km/h :P
tu nous apprend rien :wink:

moi je crois que c'est simplement ton reglage de variation qui a changé.
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

il a changé par le saint esprit ?
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

Champollion a écrit :il a changé par le saint esprit ?
on dit "par l'opération du saint esprit" sinon ca veut rien dire :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :sign58:
Plus de brelle!

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

Champollion a écrit :il a changé par le saint esprit ?
tu connais pas le dieu de la mob toi ?!

:D
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Champollion a écrit :J'ai un compteur vélo réglé à la circonférence de ma roue avant ( comme le capteur et l'aimant sont dessus ) il est à 1730 mm

Donc vitesse REEL, et oui ! La plupart d'entre vous disent qu'ils vont à 100 compteur VOITURE ou que leur vitesse a été comparé depuis un compteur voiture !

Un compteur de voiture exagère de 10 à 15 km/h :P

Et j'ai testé avant et après avant dans une grave monté j'allais à 35 et ma vitesse n'augementait plus, après je vais à 55 facile et je peux l'elancer à fond si je veux !

Au stop avant elle ramais jusqu' à 30/35 km/h maintenant elle s'élance à partir de 15/20

Mon ralenti etait foireux ( elle callait 1 fois sur 2 chaude ) maintenant après 60 km elle tourne très bien...

Alors avant de critiquer t'essayes OK ?
Je ne critique pas, je dis juste que ta bougie n'a rien à voir la dedans.

Et un compteur de voiture récente est optimiste de 4 à 6 km/h, 10 à 15 c'était il y a 25 ou 30 ans
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

J'ai touché à rien d'autre !
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

moi je dit faut tester avant de critiquer :lol: y'a aucun risque pour le moteur ? car moi je vais surment essayer ... après on verra le résultat !

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

fluke a écrit :Tu ne peux pas avoir 2 étincelles simultanées, ta photo est un dessin qui contrevient aux lois de la physique.

C'est pareil avec les bougies à 3 électrodes.
+1 l'électricité passe toujours par le chemin qui lui est le plus facile.

Sinon pour ceux qui comparent leur vitesse avec une voiture :la vitesse instantanée des deux véhicules est jammais la meme toujours un des deux va plus vite que l'autre
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

103MétalBlack a écrit :moi je dit faut tester avant de critiquer :lol: y'a aucun risque pour le moteur ? car moi je vais surment essayer ... après on verra le résultat !
Non sa abime rien et oui faut tester avant de critiquer
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Et si je te parle de la Firestorm tu vas dire que c'est des conneries aussi ?

http://www.nexusmagazine.com/articles/Firestorm.html (site anglais)
Une bougie révolutionnaire

Voici une info récente (13 mars 2005) extraite de : http://www.nexusmagazine.com/articles/Firestorm.html


Information transmise par un commercial d’un grande société automobile japonaise, parfaitement au courant du fait que les prix des carburants ne pouvaient que continuer à s’envoler.

Il a déniché un monsieur Robert Krupa, de Farmington Hills (Michigan) qui a dénommé sa bougie "FireStorm".

Avec cette bougie spéciale, il est possible selon R Krupa

d’avoir plus de puissance

de diminuer la consommation de 44 à 50 %, et

de manière spectaculaire réduire les émissions à l’échappement.

De plus, il n’est plus nécessaire d’avoir de pot catalytique, les interférences RFI et l’utilisation de résistances dans l’électrode centrale sont éliminées, plus besoin de systèmes faisant recirculer les gaz d’échappement…

Bougie Firestorm :
Image


Comparont la taille de l'etincelle :

Image

La première c'est la firestorm et la deuxieme une bougie comme les notres...

PS : Le BLANC c'est l'etincelle :wink:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

http://forums.motorlegend.com/vb/showth ... E9lectrode

je crois que tu crois trop au gadget soidisant miracle

avec l'augmentation du prix du pétrole, tous le monde cherche à réduire sa consommation, celui qui propose un truc qui réduit la conso il s'en met pliens les poches ... c'est un business.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Champollion a écrit :Et si je te parle de la Firestorm tu vas dire que c'est des conneries aussi ?

http://www.nexusmagazine.com/articles/Firestorm.html (site anglais)
On n'a pas dit que c'était des conneries.

Mais tu ne peux pas comparer ce qui se passe dans un moteur 2T de 50cm<sup>3</sup> et dans un gros 4T.

Pour les photos, je fais la même chose avec photoshop, ou en argentique avec un temps de pose long, ou une pellicule sensible, la bougie étant à l'intérieur d'un creux, il y a des réflexions multiples sur les parois, d'où l'impression d'une énorme étincelle.

D'ailleurs, on fait la même chose avec une bougie classique en interposant sur le fil HT un éclateur, qui va renforcer l'étincelle de la bougie.

Renforcer apparemment, car si elle paraît plus grosse à l'oeil, sa température est plus faible, et donc le mélange s'enflamme moins bien. Il est vrai que les démarrages à froid sont facilités, l'étincelle étant plus forte, mais à haut régime moteur chaud, les perfs sont diminuées.

Si tu veux vraiment améliorer l'inflammation des gaz, la meilleure solution est le double allumage ( à 2 bougies), mais encore une fois sur une mob, ça ne sert à rien, vu la taille ridicule de la chambre de combustion.

Sur ma moto, c'est vrai que j'ai un double allumage, mais chacun de mes cylindres fait 750 cc.

Maintenant, de là à gagner 20km/h en montée avec une mob, je reste sceptique.

Je veux bien te croire, mais avant que tu ne montes ta bougie miracle, ton ancienne bougie devait avoir un problème, peut-être un mauvais écartement des électrodes, qui a été rectifié avec le trait de scie.

Quant à diminuer la consommation de 44 à 50%, permets moi de me marrer doucement, des trucs comme ça j'en connais des dizaines.

Suffit de tous les monter ensemble, de partir avec un réservoir vide, au bout de 100 bornes le réservoir débordera, si j'en crois les pubs.

Car ce n'est que de la pub pour gogos, ces trucs là, faut pas l'oublier.

Un très bel exemple ici.

viewtopic.php?t=5169
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

tu devais avoir un degré thermique trop faible si ta mob callais au ralenti et qu'elle ramait au démarrage, elle s'encrassait, tout simplement.

et en effet y a que le twin spark qui marche vraiment, et encore on sent la différence qu'à haut régime.

Puis la bougie que tu nous montre en premier, ce n'est meme pas une vraie multi électrodes.
Au mieux, de tout ce que j'ai lu concernant ce genre de bougies, c'est la durée de vie est accrue.
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

fluke a écrit :Tu ne peux pas avoir 2 étincelles simultanées, ta photo est un dessin qui contrevient aux lois de la physique.
Tu permets ? J'ai PERSONELLEMENT vu DE MES YEUX cette bougie, avec un écartement TRES bien réglé, faire DEUX étincelles SIMULTANEES.

J'explique : j'ai pris un petit bidule de briquet piézoélectrique que j'ai foutu sur une bougie coupée, celle-ci :
Image

J'ai actionné le petit dispositif piézo (le truc qui crée l'étincelle dans un briquet électronique), et à chaque fois, deux étincelles.
Je te ferai une photo. Teste toi-même si tu veux ! Sceptique !

Les lois physiques on peut les enfreindre, dixit Matrix. :lol:
Mais là je ne les enfreins pas : la distance entre les deux électrode est la même, alors pourquoi pas deux étincelles ? Mmh ?

En tout cas je l'ai vu de mes yeux, deux étincelles. Essayez, ça ne coûte qu'une vieille bougie et un briquet vide.

Encore une petite explication ?
Le courant passe par le chemin le plus court.
Et s'il y a deux chemins le(s) plus court(s) ?
Eh bien, dans un milieu non vide, ça passe par les deux en même temps.

Et pour finir : celui qui poste une critique du genre "c'est pas possible de toute façon" avant d'avoir testé est un gars obtus, l'esprit fermé et cramponné à son conservatisme !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé