Rupture ? ( résolut )
Rupture ? ( résolut )
Voila donc je voudrait savoir ce qui pourez crée des rupture ? cart la mienne en fait vrément trop quand je suis a fond
Dernière modification par roulette le mer. 16 août 2006 - 12:56, modifié 1 fois.
regarde si ta pas du gras qui vas sur tes connexion electrique comme l'autre jour , le gras c'est pas un bon conducteur .
ma ptite mob c'est mon bonheur des fois j'y passe des nuits , a trifouiller son moteur , ou bien ça carosserie , je suis l'geni de la bricol , et un jour je trouvrais , le truc qui fait qu'ça decole , j'en ferait une vrai fusee , talalala tatata .
allez reprener tousse en coeur . hihihi
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Des ruptures à haut régime
C'est depuis que t'as changé tes clapets ?
Sinon essaye le bougie Splitfire, il y a 2 etincelles et elle est directement en contact avec le melange car elle est coupé en deux...
C'est Calimero qui m'a dit tout ça, il l'a fait sa marchait super d'après lui, je l'ai fait et ben je ne reconnais plus ma mob elle tourne nikel et tout, j'ai gagné de l'accel, un bon ralenti et sûrment de la pointe ! ( pas pu tester en ville )
Selon une source ( tu sais qui ) quand on le fait soit même sa marche mieux !
Donc tu scies en deux proprements et tu as même pas besoin de les écarter
C'est depuis que t'as changé tes clapets ?
Sinon essaye le bougie Splitfire, il y a 2 etincelles et elle est directement en contact avec le melange car elle est coupé en deux...
C'est Calimero qui m'a dit tout ça, il l'a fait sa marchait super d'après lui, je l'ai fait et ben je ne reconnais plus ma mob elle tourne nikel et tout, j'ai gagné de l'accel, un bon ralenti et sûrment de la pointe ! ( pas pu tester en ville )
Selon une source ( tu sais qui ) quand on le fait soit même sa marche mieux !
Donc tu scies en deux proprements et tu as même pas besoin de les écarter
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C'est bizarre ces ruptures... ça ressemble à un CDI bridé (ce n'est pourtant pas le cas !)
Moi, je ne peux pas faire de ruptures Alors que je voudrais bien !
C'est pas tes clapets ?
D'habitude, les ruptures c'est dû à des clapets morts.
J'ai vu que tu les avais changés, ça a pas résolu le problème ?
Moi, je ne peux pas faire de ruptures Alors que je voudrais bien !
C'est pas tes clapets ?
D'habitude, les ruptures c'est dû à des clapets morts.
J'ai vu que tu les avais changés, ça a pas résolu le problème ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Tu ne peux pas avoir 2 étincelles simultanées, ta photo est un dessin qui contrevient aux lois de la physique.
C'est pareil avec les bougies à 3 électrodes.
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Champollion a écrit :Des ruptures à haut régime
C'est depuis que t'as changé tes clapets ?
Sinon essaye le bougie Splitfire, il y a 2 etincelles et elle est directement en contact avec le melange car elle est coupé en deux...
C'est Calimero qui m'a dit tout ça, il l'a fait sa marchait super d'après lui, je l'ai fait et ben je ne reconnais plus ma mob elle tourne nikel et tout, j'ai gagné de l'accel, un bon ralenti et sûrment de la pointe ! ( pas pu tester en ville )
Selon une source ( tu sais qui ) quand on le fait soit même sa marche mieux !
Donc tu scies en deux proprements et tu as même pas besoin de les écarter
Il faudra m'expliquer comment une bougie peut faire gagner de l'accélération de la pointe..
En théorie ça brûle mieux le mélange, mais sur un 50 c'est dans la tête que ça se passe.
Au mieux on peut améliorer la qualité de l'étincelle, mais comme sur une mob on est en système magnéto/bobine, faut pas rêver.
Si on veut vraiment faire quelque chose, faut passer en batterie/bobine, là le gain sensible sur des moteurs hyper poussés à très forte compression, l'étincelle étant bien plus forte et plus franche.
Au mieux on peut améliorer la qualité de l'étincelle, mais comme sur une mob on est en système magnéto/bobine, faut pas rêver.
Si on veut vraiment faire quelque chose, faut passer en batterie/bobine, là le gain sensible sur des moteurs hyper poussés à très forte compression, l'étincelle étant bien plus forte et plus franche.
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Mais on te croit.Champollion a écrit :Non non je vous jure j'ai testé et je roule avec là
Elle rame plus au stop, tient le ralenti quand elle est très chaude et je m'elance plus vite
C'est exactement les même symptômes qu'avec une bougie neuve de qualité.
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J'ai un compteur vélo réglé à la circonférence de ma roue avant ( comme le capteur et l'aimant sont dessus ) il est à 1730 mm
Donc vitesse REEL, et oui ! La plupart d'entre vous disent qu'ils vont à 100 compteur VOITURE ou que leur vitesse a été comparé depuis un compteur voiture !
Un compteur de voiture exagère de 10 à 15 km/h
Et j'ai testé avant et après avant dans une grave monté j'allais à 35 et ma vitesse n'augementait plus, après je vais à 55 facile et je peux l'elancer à fond si je veux !
Au stop avant elle ramais jusqu' à 30/35 km/h maintenant elle s'élance à partir de 15/20
Mon ralenti etait foireux ( elle callait 1 fois sur 2 chaude ) maintenant après 60 km elle tourne très bien...
Alors avant de critiquer t'essayes OK ?
Donc vitesse REEL, et oui ! La plupart d'entre vous disent qu'ils vont à 100 compteur VOITURE ou que leur vitesse a été comparé depuis un compteur voiture !
Un compteur de voiture exagère de 10 à 15 km/h
Et j'ai testé avant et après avant dans une grave monté j'allais à 35 et ma vitesse n'augementait plus, après je vais à 55 facile et je peux l'elancer à fond si je veux !
Au stop avant elle ramais jusqu' à 30/35 km/h maintenant elle s'élance à partir de 15/20
Mon ralenti etait foireux ( elle callait 1 fois sur 2 chaude ) maintenant après 60 km elle tourne très bien...
Alors avant de critiquer t'essayes OK ?
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Ma bougie avait 1 semaine et pour le test j'ai repris l'ancienne et bizarrement elle marche mieux que la nouvellefluke a écrit :Mais on te croit.Champollion a écrit :Non non je vous jure j'ai testé et je roule avec là
Elle rame plus au stop, tient le ralenti quand elle est très chaude et je m'elance plus vite
C'est exactement les même symptômes qu'avec une bougie neuve de qualité.
PS : Se sont toutes deux des NGK ( c'est de la "qualité" ça non ? ) B7HS
EDITTTTTTTTTTTTTT : Et pis avec se système il n'y a pas de zone d'ombre ( zone d'essence imbrulé ) donc il y a une meilleur combustion car l'etincelle est plus au contact du melange
Dernière modification par Champollion le dim. 13 août 2006 - 17:58, modifié 1 fois.
tu nous apprend rienChampollion a écrit :
Donc vitesse REEL, et oui ! La plupart d'entre vous disent qu'ils vont à 100 compteur VOITURE ou que leur vitesse a été comparé depuis un compteur voiture !
Un compteur de voiture exagère de 10 à 15 km/h
moi je crois que c'est simplement ton reglage de variation qui a changé.
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Je ne critique pas, je dis juste que ta bougie n'a rien à voir la dedans.Champollion a écrit :J'ai un compteur vélo réglé à la circonférence de ma roue avant ( comme le capteur et l'aimant sont dessus ) il est à 1730 mm
Donc vitesse REEL, et oui ! La plupart d'entre vous disent qu'ils vont à 100 compteur VOITURE ou que leur vitesse a été comparé depuis un compteur voiture !
Un compteur de voiture exagère de 10 à 15 km/h
Et j'ai testé avant et après avant dans une grave monté j'allais à 35 et ma vitesse n'augementait plus, après je vais à 55 facile et je peux l'elancer à fond si je veux !
Au stop avant elle ramais jusqu' à 30/35 km/h maintenant elle s'élance à partir de 15/20
Mon ralenti etait foireux ( elle callait 1 fois sur 2 chaude ) maintenant après 60 km elle tourne très bien...
Alors avant de critiquer t'essayes OK ?
Et un compteur de voiture récente est optimiste de 4 à 6 km/h, 10 à 15 c'était il y a 25 ou 30 ans
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+1 l'électricité passe toujours par le chemin qui lui est le plus facile.fluke a écrit :Tu ne peux pas avoir 2 étincelles simultanées, ta photo est un dessin qui contrevient aux lois de la physique.
C'est pareil avec les bougies à 3 électrodes.
Sinon pour ceux qui comparent leur vitesse avec une voiture :la vitesse instantanée des deux véhicules est jammais la meme toujours un des deux va plus vite que l'autre
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
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Et si je te parle de la Firestorm tu vas dire que c'est des conneries aussi ?
http://www.nexusmagazine.com/articles/Firestorm.html (site anglais)
Bougie Firestorm :
Comparont la taille de l'etincelle :
La première c'est la firestorm et la deuxieme une bougie comme les notres...
PS : Le BLANC c'est l'etincelle
http://www.nexusmagazine.com/articles/Firestorm.html (site anglais)
Une bougie révolutionnaire
Voici une info récente (13 mars 2005) extraite de : http://www.nexusmagazine.com/articles/Firestorm.html
Information transmise par un commercial d’un grande société automobile japonaise, parfaitement au courant du fait que les prix des carburants ne pouvaient que continuer à s’envoler.
Il a déniché un monsieur Robert Krupa, de Farmington Hills (Michigan) qui a dénommé sa bougie "FireStorm".
Avec cette bougie spéciale, il est possible selon R Krupa
d’avoir plus de puissance
de diminuer la consommation de 44 à 50 %, et
de manière spectaculaire réduire les émissions à l’échappement.
De plus, il n’est plus nécessaire d’avoir de pot catalytique, les interférences RFI et l’utilisation de résistances dans l’électrode centrale sont éliminées, plus besoin de systèmes faisant recirculer les gaz d’échappement…
Bougie Firestorm :
Comparont la taille de l'etincelle :
La première c'est la firestorm et la deuxieme une bougie comme les notres...
PS : Le BLANC c'est l'etincelle
http://forums.motorlegend.com/vb/showth ... E9lectrode
je crois que tu crois trop au gadget soidisant miracle
avec l'augmentation du prix du pétrole, tous le monde cherche à réduire sa consommation, celui qui propose un truc qui réduit la conso il s'en met pliens les poches ... c'est un business.
je crois que tu crois trop au gadget soidisant miracle
avec l'augmentation du prix du pétrole, tous le monde cherche à réduire sa consommation, celui qui propose un truc qui réduit la conso il s'en met pliens les poches ... c'est un business.
On n'a pas dit que c'était des conneries.Champollion a écrit :Et si je te parle de la Firestorm tu vas dire que c'est des conneries aussi ?
http://www.nexusmagazine.com/articles/Firestorm.html (site anglais)
Mais tu ne peux pas comparer ce qui se passe dans un moteur 2T de 50cm<sup>3</sup> et dans un gros 4T.
Pour les photos, je fais la même chose avec photoshop, ou en argentique avec un temps de pose long, ou une pellicule sensible, la bougie étant à l'intérieur d'un creux, il y a des réflexions multiples sur les parois, d'où l'impression d'une énorme étincelle.
D'ailleurs, on fait la même chose avec une bougie classique en interposant sur le fil HT un éclateur, qui va renforcer l'étincelle de la bougie.
Renforcer apparemment, car si elle paraît plus grosse à l'oeil, sa température est plus faible, et donc le mélange s'enflamme moins bien. Il est vrai que les démarrages à froid sont facilités, l'étincelle étant plus forte, mais à haut régime moteur chaud, les perfs sont diminuées.
Si tu veux vraiment améliorer l'inflammation des gaz, la meilleure solution est le double allumage ( à 2 bougies), mais encore une fois sur une mob, ça ne sert à rien, vu la taille ridicule de la chambre de combustion.
Sur ma moto, c'est vrai que j'ai un double allumage, mais chacun de mes cylindres fait 750 cc.
Maintenant, de là à gagner 20km/h en montée avec une mob, je reste sceptique.
Je veux bien te croire, mais avant que tu ne montes ta bougie miracle, ton ancienne bougie devait avoir un problème, peut-être un mauvais écartement des électrodes, qui a été rectifié avec le trait de scie.
Quant à diminuer la consommation de 44 à 50%, permets moi de me marrer doucement, des trucs comme ça j'en connais des dizaines.
Suffit de tous les monter ensemble, de partir avec un réservoir vide, au bout de 100 bornes le réservoir débordera, si j'en crois les pubs.
Car ce n'est que de la pub pour gogos, ces trucs là, faut pas l'oublier.
Un très bel exemple ici.
viewtopic.php?t=5169
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tu devais avoir un degré thermique trop faible si ta mob callais au ralenti et qu'elle ramait au démarrage, elle s'encrassait, tout simplement.
et en effet y a que le twin spark qui marche vraiment, et encore on sent la différence qu'à haut régime.
Puis la bougie que tu nous montre en premier, ce n'est meme pas une vraie multi électrodes.
Au mieux, de tout ce que j'ai lu concernant ce genre de bougies, c'est la durée de vie est accrue.
et en effet y a que le twin spark qui marche vraiment, et encore on sent la différence qu'à haut régime.
Puis la bougie que tu nous montre en premier, ce n'est meme pas une vraie multi électrodes.
Au mieux, de tout ce que j'ai lu concernant ce genre de bougies, c'est la durée de vie est accrue.
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Tu permets ? J'ai PERSONELLEMENT vu DE MES YEUX cette bougie, avec un écartement TRES bien réglé, faire DEUX étincelles SIMULTANEES.fluke a écrit :Tu ne peux pas avoir 2 étincelles simultanées, ta photo est un dessin qui contrevient aux lois de la physique.
J'explique : j'ai pris un petit bidule de briquet piézoélectrique que j'ai foutu sur une bougie coupée, celle-ci :
J'ai actionné le petit dispositif piézo (le truc qui crée l'étincelle dans un briquet électronique), et à chaque fois, deux étincelles.
Je te ferai une photo. Teste toi-même si tu veux ! Sceptique !
Les lois physiques on peut les enfreindre, dixit Matrix.
Mais là je ne les enfreins pas : la distance entre les deux électrode est la même, alors pourquoi pas deux étincelles ? Mmh ?
En tout cas je l'ai vu de mes yeux, deux étincelles. Essayez, ça ne coûte qu'une vieille bougie et un briquet vide.
Encore une petite explication ?
Le courant passe par le chemin le plus court.
Et s'il y a deux chemins le(s) plus court(s) ?
Eh bien, dans un milieu non vide, ça passe par les deux en même temps.
Et pour finir : celui qui poste une critique du genre "c'est pas possible de toute façon" avant d'avoir testé est un gars obtus, l'esprit fermé et cramponné à son conservatisme !
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