Mob qui ne reprend pas son ralenti...
Mob qui ne reprend pas son ralenti...
Salut, vous auriez une idée de pourquoi ma mob a du mal a reprendre le ralenti quand j'accelere, pourtant le ralenti est bas et des qu'il y est ca tient...
et quand je emt le starter le moteur ne baisse rpesque pas de regime, pourtant la mob marche tres bien...
103 rcx :
Carbu 15 sha gicleur 68
Kit athena liquide
BM aligné
Pipe malossi Clapets polini
Allumage callé 1.3 ( normalement )
vario bidalot, transmi 11x52...
Pot G3
Je pencherais pour un prob de callage, de clapets ou de gicleur, mais avant elle ne le faisait casiment pas...ca me le fait depuis que j'ai fait une tite revision...
et quand je emt le starter le moteur ne baisse rpesque pas de regime, pourtant la mob marche tres bien...
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Carbu 15 sha gicleur 68
Kit athena liquide
BM aligné
Pipe malossi Clapets polini
Allumage callé 1.3 ( normalement )
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Pot G3
Je pencherais pour un prob de callage, de clapets ou de gicleur, mais avant elle ne le faisait casiment pas...ca me le fait depuis que j'ai fait une tite revision...
Est ce que le câble d'accélérateur est bien libre dans sa gaine (poignée qui revient d'un coup sec quand tu lâches) ?
Est ce que tu as laissé une petite garde à l'accélérateur ?
Est ce que tu as laissé une petite garde à l'accélérateur ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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J'ai regarder, le boisseau revient direct, aucun point dur dans l'accelerateur...
Mais dtaleur j'ai tiré une bourre, le vario ne montait casiment plus, je n'avais plus dep uissance a haut regime, et apres 500m de bourre, je m'arrete au stop, je repars et la casi impossible de prendre des tours, elle broutait, limite je dois pousser, et elle m'a jamais fait ca avant...
Je penche plus sur un mauvais calage...
Mais dtaleur j'ai tiré une bourre, le vario ne montait casiment plus, je n'avais plus dep uissance a haut regime, et apres 500m de bourre, je m'arrete au stop, je repars et la casi impossible de prendre des tours, elle broutait, limite je dois pousser, et elle m'a jamais fait ca avant...
Je penche plus sur un mauvais calage...
Possible.
Une prise d'air genre carbu un peu désseré peut faire ça aussi
Une prise d'air genre carbu un peu désseré peut faire ça aussi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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Si t'as une prise d'air, l'air entre après le carbu donc n'entraîne pas l'essence.
ca me le fait depuis que j'ai fait une tite revision
Raconte nous donc ta révision
ca me le fait depuis que j'ai fait une tite revision
Raconte nous donc ta révision
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C'est les clapets alors, tous les joints sont ok, les serrages sont controlés, car quand j'ai démonté, les deux vis qui retiennent la lamelle se barraient, celle ci bougait dans tous les sens, mon moteur marchait plus...
Entre le metal et la lamelle il y avait un ecart de 0.2mm a peu pres, ca peut jouer ??
Je teste demain des clapets d'origines, et non le gicleur est pas bouché, le carbu est nikel.
Entre le metal et la lamelle il y avait un ecart de 0.2mm a peu pres, ca peut jouer ??
Je teste demain des clapets d'origines, et non le gicleur est pas bouché, le carbu est nikel.
Alors j'ai trouvé :
Quand j'ai enlever ma pipe, le support des clapets est venu avec, et les deux vis et la lamelles sont restés sur le bm, le filetage etait mort, les vis ne tenait plus, donc j'ai trouvé le prob.
Mais j'ai cherché pourquoi ca faisait ca, et je me suis apercu que la pipe Malossi que j'ai en cemoment n'avait pas d'encoches pour les vis, pour pas qu'elles rentrent en vibration, alors comme j'avais une Dr dans mes pieces, je me suis je vais comparé et voila le résultat :
Les vis touchaient contre la pipe, faisait une surepaisseur, créant une prise d'air et laissant se balader mes clapets...
Quand j'ai enlever ma pipe, le support des clapets est venu avec, et les deux vis et la lamelles sont restés sur le bm, le filetage etait mort, les vis ne tenait plus, donc j'ai trouvé le prob.
Mais j'ai cherché pourquoi ca faisait ca, et je me suis apercu que la pipe Malossi que j'ai en cemoment n'avait pas d'encoches pour les vis, pour pas qu'elles rentrent en vibration, alors comme j'avais une Dr dans mes pieces, je me suis je vais comparé et voila le résultat :
Les vis touchaient contre la pipe, faisait une surepaisseur, créant une prise d'air et laissant se balader mes clapets...
Eh oui, encore une prise d'air...
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