moteur 41 ou 51
moteur 41 ou 51
bonjour je possede un moteur de 41 et j aurai voulu savoir si ce dernier est le meme que celui d un 51? si non quelles sont les difference de l un a l autre
merci pour vos renseignements
merci pour vos renseignements
Re: Re
+carbu + pot + allumage (rupteurs) +HM (deux transferts , tout petits )+vilo en T +carters (normal, vu que l'admition est dans le cylindre ) + pour la plupart le vario ( fixe ) , mais certain moteur on quand meme un vario a billes comme sur les 51 .Mobeur_45 a écrit :Bah le moteur de 41 : c'est admission au cylindre et le moteur de 51 c'est admission par clapet...
Bah voila c'est la seule différence que je connaisse, enfin il y en a plein d'autres mais celle la est la plus grosse
le moteur de 41 c'est un moteur AV7 avec admition au cylindre et le 51 c'est un AV10 avec admition au carters donc il pratiquement rien d'identique , pratiquement tout les AV7 sont a embrayage simple ou meme sans embrayage juste une poulie il y que les dernier moteur qui sont a embrayage ou les modèle luxe de l'epoque (AV78 79 , AV48 ,....)
wattsman a écrit :+carbu + pot + allumage (rupteurs)les premiers av10 etaient monté avec des allumages a rupteurs +HM (deux transferts , tout petits )+vilo en T il y a eu des av10 avec des vilos en T +carters (normal, vu que l'admition est dans le cylindre ) + pour la plupart le vario ( fixe )Si c'est fixe, comme tu dis, c'est pas vario mais juste un embrayage! , mais certain moteur on quand meme un vario a billes comme sur les 51 oui, mais y'en a pas mal quand meme! .Mobeur_45 a écrit :Bah le moteur de 41 : c'est admission au cylindre et le moteur de 51 c'est admission par clapet...
Bah voila c'est la seule différence que je connaisse, enfin il y en a plein d'autres mais celle la est la plus grosse
lexap69 a écrit :le moteur de 41 c'est un moteur AV7 C'est pas obligatoire, il y a eu des 41 qui sont sorti avec un moteur av10 avec admition au cylindre et le 51 c'est un AV10 avec admition au carters donc il pratiquement rien d'identique , pratiquement tout les AV7 sont a embrayage simple ou meme sans embrayage juste une poulie il y que les dernier moteur qui sont a embrayage ou les modèle luxe de l'epoque (AV78 79 , AV48 ,....)Y'en a quand meme beaucoup qui ont été monté avec un vario-embrayage, (les 88, 50v et autres)
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing
-
- Expert
- Messages : 1147
- Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
dsl jé pas tout lu, mé ya aussi que av7 marche au 6 volts et av10 marche au 12 volts
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle
bigluck a écrit :dsl jé pas tout lu, mé ya aussi que av7 marche au 6 volts et av10 marche au 12 volts
Ca n'a rien avoir! tout depend de l'alumage auquel ils sont associés!
Dernière modification par pier le ven. 11 août 2006 - 20:23, modifié 1 fois.
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing
oui mais tu ne peu pas mettre un alummage de av10 sur av7
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle
-
- Expert
- Messages : 1147
- Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58
Y'a eu plusieurs types d'allumages à Rupteur pour Motobécane, les plus vieux avant 40 et les plus récents vers 70 voire 80 ensuite les MBK (vu que Motobéc' a été racheté par Yamaha) ont été équiper de série du Ducati 12v55w et plus tard par l'allumage que l'on trouve le plus souvent "Moryama" en 12v30w il me semblelexap69 a écrit :Le BG43 etait monter avec un moteur AV7 donc avant les annees 40crazymecano a écrit :quelun sait quand est sorti le modele av10 et av7 dans le commerce ? merci
Bien sur que si!bigluck a écrit :oui mais tu ne peu pas mettre un alummage de av10 sur av7
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing
mais non c'est pas le même magnéto donc pas le même systeme électrique!pier a écrit :Bien sur que si!bigluck a écrit :oui mais tu ne peu pas mettre un alummage de av10 sur av7
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle
Ba oui, normal, faut changer l'alumage entier! Après il faut adapter a l'ancien faisceau electrique (6v,12v)
Dernière modification par pier le ven. 11 août 2006 - 20:25, modifié 1 fois.
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing
désolé pour l'écriture...habitude de msn et pour l'avatar c'est pas plus que 150pixels par 175pixels et la taille du fichier ne dépasse pas les 6koVentilxp a écrit :revois ton écriture et revois la taille de ton avatar sinon il va disparaitre merci !!!bigluck a écrit :dsl jé pas tout lu, mé ya aussi que av7 marche au 6 volts et av10 marche au 12 volts
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle