Gros problème 103 rcx (vitesse) RÉSOLU !

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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The103rcx
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Gros problème 103 rcx (vitesse) RÉSOLU !

Message par The103rcx »

Voilà , j'ai fini de remonter mon moteur (cylindre origine , culasse polini surcompressée , vario origine allegé , pot bidalot rr , carbu 15 avec gicleur 80) , je décide alors de la tester. La mob démarre niquel , je fais un tour , elle allait trop bien , elle se lançait dans les montés ou bout de 5 m , elle roulait très bien.
Je l'arrête.Je la reprend le lendemain et "hop" , plus rien , elle démarre toujours aussi facilement mais elle n'avance presque plus: en monté , limite je dois pousser , sur le plat elle est à la limite de se lancer (ou alors elle se lance au bout de 500 m a6 ) , il n'y a qu'en descente qu'elle arrive à se lancer à peu près.
En remontant le moteur , je n'avais mis que 2 boulons au lieu de 4 (en diagonal) pour serrer la culasse parceque les 2 autres pas de vis étaient mort , donc je ne sais pas si ça peut venir de ça.

Merci de m'aider (dsl si c'était un peu long) :sm7:
Dernière modification par The103rcx le sam. 12 août 2006 - 12:16, modifié 2 fois.
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*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Prise d'air , essaye de trouver des boulons :P
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

The103rcx
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Message par The103rcx »

Ouais mais c'est pas le pas de vis des boulons qui sont morts , c'est les pas de vis des goujons alors à chaque fois que j'essaye de serrer je flingue mes boulons.

Et c'est sur que ça vient de là ?
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Message par The103rcx »

Ouais mais c'est pas le pas de vis des boulons qui sont morts , c'est les pas de vis des goujons alors à chaque fois que j'essaye de serrer je flingue mes boulons.

Et c'est sur que ça vient de là ?
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antoine
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Message par antoine »

Oui c'est sur que c'est ça.
Donc va vite en acheter. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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tibo_57
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Message par tibo_57 »

rédemonte ton moteur et change tes goujon
Plus de magnum racing xr

antoine
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Message par antoine »

Déja pour cahnger les gougeons, y'a rien à enlever, et ensuite ce sont pas le gougeons le problème, mais les écrous d'après ce que j'ai compris.
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Re

Message par The103rcx »

Bah en fait c'est la pas de vis des goujons qui doit être mort parceque quand je met un écrou (bon) et que j'essaye de serrer la culasse (à la fin de la tige du goujon) , le boulon tourne dans le vide et ça foire le boulon .
Conclusion : je ne peux pas serrer.
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Roulette-vacances
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Message par Roulette-vacances »

Donc va acheter une paire de goujons avec les boulons puis voila je vois pas d'autre solution :wink:
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---> De quoi tapper une bonne pointe ...

fluke
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Message par fluke »

Et surface ta culasse, tu as du la voiler en roulant comme ça.

Et pour foirer des goujons comme ça, faut serrer comme un bourrin, une culasse de 2 temps ça se serre avec 2 doigts.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Thibounet
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Message par Thibounet »

ou bien ne pas savoir engager un écrou sur une vis :?
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max_didi
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Message par max_didi »

Et maintenant qu'il a foiré ses pas de visses , ca va etre la grosse galere pour lui pour retirer ses 2 goujons foirés :lol:
<= Mattez son petit cul :)

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fluke
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Message par fluke »

A la pince étau, ça ressort bien.

Ou alors, comme il doit rester du pas de vis intact, un écrou et un contre-écrou.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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max_didi
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Message par max_didi »

L'ecrou + contre ecrou c'est la technique habituelle quand le pas n'est pas mort , mais la ... :lol:
<= Mattez son petit cul :)

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The103rcx
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Re: Gros problème 103 rcx (vitesse)

Message par The103rcx »

C'est bon j'ai réussi à enlever mes goujons et à les changer sans problème (étau).J'ai remonté le tout avec joints de HM neufs et avec une culasse origine mais j'observe toujours le même problème.Pour info ma bougie est toujours grise :evil:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

soit une prise d'air (ou carburation mal reglé) soit l'avance décallé.
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GM74
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Message par GM74 »

regarde les bille de ton vario.. ca me semble bien venir de la vaiation..si ta bougie est grise aussi ca peut venir aussi dun probléme carbu..regarde dabor le vario et ensuite régle ton carbu

antoine
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Message par antoine »

Je croyais que c'était le callage?
C'est pas ça alors? :?
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fluke
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Message par fluke »

Un allumage décalé, ça ne donne pas une bougie grise, noire je veux bien, mais pas grise.

Donc vérifier allumage et richesse en premier
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antoine
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Message par antoine »

Oui oui, mais il m'avait dit que c'était résolu et que c'était son allumage qui était décalé (clavette morte).

Après je le repette, t'as tirer une pointe et regarder tout de suite après pour dire qu'elle est grise?
:roll: Sinon, ca ne veut rien dire!
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plopman
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Message par plopman »

pour ma part bougie grise je pense tout de suite a une prise d'air reverifie ton plan cylindre/culasse il a du etre déformé.
103SP:
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Re: Gros problème 103 rcx (vitesse) RÉSOLU!

Message par The103rcx »

Allumage décalé !
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Message par antoine »

Ralalala :roll:
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Message par 103MétalBlack »

c'est cool ! content pour toi ;) c'est vrai que généralment quand l'allumage est décaler ya pu rien qui marche !

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