preparation minime du cylindre

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ARMADA
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preparation minime du cylindre

Message par ARMADA »

bjs a ts

Donc voila je veut preparer au minimum mon kit bidalot que pourrai je faire ( je veut pas metre de cale etc )

sinon couper la jupe c'est bien ??

merci
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gilles
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Message par gilles »

Franchement je ne sait pas pourquoi je m'enbète... se forum est bien conçus.. il inclut une fonction recherche.. utilise là...

En attendant tu trouveras peut etre tes réponces ici..:

viewtopic.php?t=5158

ARMADA
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Message par ARMADA »

ouai super merci tu ma bveaucoup aidé : le lien que tu ma donnern'abouti a rien c'est pour cela que je l'ai fait suivre mais aucune reponse !!

En ce qui concerce la prepa moi je veut juste des truc basique du genre polir ou d'autre petit truc que je ne connait : avec la fonction recherche on ne trouve aque des grosse prepa avec cale et augmentation de diagramme ce que je ne veut pas ......

Que reponde celui a qui cela interesse de repondre
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Thibounet
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Message par Thibounet »

c'est plutot de l'optimisation que tu veux faire.

déjà aligner tip top les transferts, polir si tu veux, enlever toutes les bavures et arêtes tranchante, supprimer tout ce qui pourrait perturber le passage des gaz.
polir l'échappement

pour la jupe ca devient plus compliqué c'est à toi de voir comment tu pourrais faire pour gener le moins le passage du flux et l'alimentation du transfert arriere, mais il n'y a pas de recette universelle à tous les moteurs.
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ARMADA
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Message par ARMADA »

ouai le mot et plus adapter : ok donc je peut polir les transfert ?? ou les lasser stock et mieux ? ( vu le debat entre polissage et sablage )

Sinonpour l'aligne trnasfert carter/cylinbdre et ben je l'ai fait en fonction deu joint d'embase mais ce dernier ne corespond pas exactemnt a l'embase du cylindre : en gros mes transfert carter son plus gros que cylindre et je ne pense pas que cela soit ratrapable !!

sinon quand tu parle d'ebavurer c'est genre le piston ??

apres pour la jupe je sais que cela gene le remplissage des transfert lateraus donc je la couperai bine mais vu ce qui a ete dit je ne sais pas , j'hesite !!

merci a toi
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Thibounet
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Message par Thibounet »

pour l'ébavurage, c'est simple, tous, le piston, la moindre arête du piston et pareil pour le cylindre là où passe le piston.
enfin c'est juste pour la fiabilité ca.

pour le polissage en effet c'est un long débat, à toi de choisir ton camp :D
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ARMADA
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Message par ARMADA »

ok est en ce qui concerne l'alignement et la jupe que me conseille tu ??
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Message par Thibounet »

je ne sais pas

polux conseil de ne rien toucher (ou trop couper) et je pense qu'il sait de quoi il parle.
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gilles
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Message par gilles »

Thibounet a écrit :je ne sais pas

polux conseil de ne rien toucher (ou trop couper) et je pense qu'il sait de quoi il parle.

tu me dit que le post que je t'es montré n'aboutis a rien.. cela est vrai mais si tu avait lus attentivement le post tu verait que Polux a dit qu'il vallait mieu rien toucher... et en captant toute les info du post a la fin.. tu en déduit que sur un "petit moteur " il vaut mieu ne pas y toucher ou juste le stricte minium pour dégager le passage si blocage il y a...

ARMADA
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Message par ARMADA »

ok mais c'est quoi le stricte minimum ?? car dans mon il y a un blocage ......
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Message par gilles »

Si il y a un réel blocage il faut enlever la partie qui gène.. mais pas plus.. pour eviter d'avoir un déséquilibrage du piston lors des sés "vas et vien"... tu as vus la foto du kit top perf de 47 zéta ? on voit bien.. la prépa effectuer on voit qu'il a prépa l'admission.. donc il a tailler la jupe en fonction de sont admission pour que rien ne "bloque"

ARMADA
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Message par ARMADA »

en gros ca fait ca :

http://img145.imageshack.us/img145/9012 ... inikv2.jpg

merci a antoine pour la photo !!
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Message par Thibounet »

gilles a écrit :
Thibounet a écrit :je ne sais pas

polux conseil de ne rien toucher (ou trop couper) et je pense qu'il sait de quoi il parle.

tu me dit que le post que je t'es montré n'aboutis a rien.. cela est vrai mais si tu avait lus attentivement le post tu verait que Polux a dit qu'il vallait mieu rien toucher... et en captant toute les info du post a la fin.. tu en déduit que sur un "petit moteur " il vaut mieu ne pas y toucher ou juste le stricte minium pour dégager le passage si blocage il y a...
hum tu confond de personne, moi je n'ai jamais dis ca.

apres, chacun fait ce qu'il veut, de plus polux explique qu'il n'est pas seulement question d'un déséquilibrage du piston mais de bien d'autres phénomènes necessaire et important au bon fonctionnement du moteur.
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gilles
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Message par gilles »

thibounet.. escuse moi.. je me suis tromper....

ARMADA c'est simple tu le constate toi meme se qu'il bloque.. tu doit couper se qui dépasse pour que cela donne comme sa..:

http://img233.imageshack.us/my.php?imag ... 2bk1lc.jpg

c'est la foto du top perf de 47 zéta... tu voit la façon dont sa jupe est taillée il te faut faire pareil..

ARMADA
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Message par ARMADA »

ouai je suis d'accord mais moi ce que je veut savoir c'est ce qu'il faut faire ou pas : polux dit de ne pas faire car patta ti et patta d'autre dise de faire .........

bref ..sa me saoul
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Message par antoine »

Coupe et on en parle plus.
Tfaçon c'est pas ça qui va te faire gagner ou perdre un poney...
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Message par ARMADA »

ouai mais ca va me faire perdre en fiabilité
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Message par antoine »

Ralala...
Ba coupe pas et on en parle plus. :roll:
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Message par ARMADA »

ok c'est fait : il faut ebavurer la coupe et la polir ou juste l'ebavurer suffit ?
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Message par Thibounet »

l'ébavurer et la polir, c'est toi qui vois
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Message par ARMADA »

ok nikel j'espere juste que cela marchera mais avec ma chance je vais serre !! lol temps pi de toute facon bidalot pour moi c'est vraiment pas le top !!
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