voyage en mob

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Verrouillé
spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

voyage en mob

Message par spish »

bonjour a tous; tout d'abord j'ai fais se post dans cette section c'est bon ou pas? je savais pas vraiment ou le faire :?

Donc comme le dit le titre je part en voyage (pas trés long serte) en mobillette; j'habite prés de clermont ferrand et je vais prés de st flour; ce n'est pas trés éxplicite je sais :oops: . En gros il ya entre 150 et 200 borne pour y aller.
Nous somme 3 a y aller; moi avec mon sp bleu; un avec un 103 vogue de 2005 :lol: tout neuf; enfin presque :D et un en DT 125 assez vieu; mais sa va nikel. Le départ est prévu dimanche a 8h; on roul pendant une petite heure puis campement; le lendemain matin fin du parcour. on repart le mardi soir ver 8h on fais pareil puis on rentre pour mercredi soir; sachant qu'au retour on va faire dans les 300 bornes;
voila ma mob presque fini pour le départ:
Image

par contre j'ai fai le con; la bar qui tien le porte bagage(celle ou est attaché la plaque "63") elle empéche de faire fonctioner les amortos; elle est posé au mauvais endroit mais je vé y remédier.


dés mon retour je vous fais un reportage photos dans se poste :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

duke83
Expert
Expert
Messages : 1253
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 20:20

Message par duke83 »

ca me rapelle ma jeunesse.On était partis en mob,un 103 rcx,un sp,un 51 et malheureusement un scoot(dont je tairais le nom par respect du dieu de la mob... :? ),on a fait 100 bornes pour aller se baigner au lac de ste croix(pour ceux qui connaissent.big up 83).
On avait amené la boite a outil et chacun un haut moteur de rechange parce qu'il faisait grave chaud et en provence c'est pas les côtes qui manquent...

C'est tres bien ça de partir a l'aventure avec des machines dont on ne sait pas si elles arriveront entieres.

Un conseil,prenez la boite à "outs" et des pieces de rechanges...

bon courage!!! :wink: :wink: :wink:
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1

-125 DTLC

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

Moi le seul grand parcour que j'ai fait c'était pour allez à un rasemblement d'encienne il n'y a pas trés longtemps, 60km le samedi et 60km le dimanche soir. C'était super simpa le do en compote mais ça... Bonne chance et prévoillait des piéces de rechange (haut moteur, liquide de refroidicement, bougie, anti parasite...).
Ce qu'il y a des bien avec toute encienne (mob, moto, voiture) c'est que on c' toujours à quelle heure on part mais jamais à quelle heures on arrive :shock: ...
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

Ne vous in quiété pas les piéce de rechange sa va pas manquez; j'amméne un moteur complet en rab :D plus encore quelque piéce.. pas mal d'outil; chaine cable chambre a air et tous :) pas mal de fil de fer sa sert bien parfois :lol: .

je vous fais un reportage photos dés mon retour :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

hammeur13
Apprenti
Apprenti
Messages : 715
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 10:48

.

Message par hammeur13 »

bonne idée , mais ca fait lourd un moteur dans le dos , jpense que tu peux prendre un hm de rechange , si ta mob est assez fiable , ca suffit.
Peugeot 103 SPX

Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64

Quentinou
Expert
Expert
Messages : 1323
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 15:18

Message par Quentinou »

L'année dernière on a fait 150km allez retour pour allez se baigner a la mer :lol: , et ce en une journée :wink: Y'avais ma rcx, une 51, et un scoot :(

Bon courage à toi :D
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60

Kit et pot en vente> mp

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

merci pour les encouragement

j'ai bien pris le moteur complet; avec tous le systéme d'allumage; on a mis une cagette dérriére le 125 DT donc le poid du moteur ne génera pas :D
voila s'est mon dérnier méssage avant mon départ; donc je vous dit a jeudi (normalement :lol: ) pour le résumé :wink:

a+
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

voila le récit de notre balade; on est rentré hier soir au lieu d'aujourd'hui; la route a été bonne et on a tracé.

départ dimanche 6 aout de longues a 20h02
on roule sans probléme jusqu'a champeix; on s'arréte en haut d'un cole 5 km plus loin pour camper; il est 20h46.

Image

la nuit fu courte; entre piero qui chante jusqu'a 1h du mat' et le soleil qui me réveil a 6h c'est moyen.

le lendemain on sort des tentes a 7h34; le temps de manger et de ranger; on part a 8h44.

on arrive dans une déssente;piero me double; je le suit; on arrive dans un grand S; premier virage je me dit "sa sent pas bon il arrive fort" mais sa passe;
il arrive dans le 2éme; je sais pas pourquoi je l'ai senti je me suit dit "il y va";
au milieu du virage il commence a sortir le pied; se coup si plus de doute;
il arrive dans l'herbe freine un grand coup; la mob se plante litéralement au fond du fossé il passe par desssu le guidon et la chiote lui atéri dessu!! il léve le bras; sont casque l'empéche de parler mais un sourire imense se lit sur sont visage; s'est sa l'ésprit piero toujours en train de se marrer!! je site piero "j'été même pas a fond" :lol:
le virage:
Image

rien de mal a part 1 ou 2 litre d'éssence qui sont parti dans le fossé.. et un guidon qui regarde a l'opposé de la fourche; on remet sa droit est s'est reparti!
un moment d'inattention "et la; c'est le drame" comme quoi sa arrive même au vainqueur :D.

9h 19 on s'arréte a saurier; on repart a 9h51 apré avoir mangé de bon croisant et resséré quelque vis du 103 vogue. :)

10h18 petite pose a 1 km de compain pour faire refroidir les moteur aprés les gorge de courgoul(une route super). c'est ausssi l'occasion de refixer le caisse de pierre qui commence a prendre du jeu.

Image

on repart a 10h43; et oui c'est dur le matin; les pose sont longues!
11h08 arrét en haut du col de la Volpiliére a 1230m super route sur les créte.on repart a 11h23.

Image

12h19 arrét a arde sur couze aprés une érreur de navigation.. sa nous fera faire un petit détour mais la route été sympa;on repart a 14h02 apré une bonne bouffe et de l'éssence pour pierre.
14h44 repot des moteur a 15 km de allanche; départ a 14h53

Image

15h02un trouppeau de vache nous bloque;l'occasion de boufé et de prendre des photos; on repart a 15h11.
15h47 on arrive a neussargue

Image

on fais le plein des deux 103 on repard a 16h 13

on arrive a déstination "La chaumette" environ a 17h

le lendemain; mardi; 7h58; réveillé par la plui...
au allentour des 11h30 on part pour s flour chercher de la bouffe et on se retrouve a bouffer ... au mc do :P ... on passe a champion faire les réserves.
15h27 on part de la chaumette;
on s'en va et la commence un rally 3h30 a peu pré pour rentrer; on a vraiment rouler comme des porcs; il faisait plus frais la mécanique chauffé moins; on roule tout le long a l'allure de piero qui n'a pas peur de pousser sont 103 vogue a bout. :lol:
un 1er arrét a allanche a 16h03
un 2eme a anzat a 16h35

Image

un 3éme a arde a 17h28
et un 4éme forcé a issoire apré étre passé sous un déluge.. au allentour des 18h15/ 18h30
arrivé chez moi a 19h08.

niveau probléme; a part la chute de piero; moi j'ai cassé un ressort de pot(jen avais plein en rab :lol: et le 125 dt un ressort de boite; il avaist du mal a passé les vitesse; fallait monté 2 fois; mais rien de méchant.


voila sa a était vraiment une trés bonne éxpérience; on a vraiment bien délirer; on remet sa l'anné prochaine; les gorge de l'ardéche se coup si :twisted:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

super ta balade ! en plus tout c'ets bien passer comme prévu, vous avez du bien vous marrer ;)

Roulette-vacances
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : lun. 17 juil. 2006 - 1:22

Message par Roulette-vacances »

ça a du être vraiment sympa 8)
Dernière modification par Roulette-vacances le mer. 09 août 2006 - 17:07, modifié 1 fois.
*103* LeAdEr+FoX
///!\\\
-Hm prépa sortie d'échap
-Culasse 103 sp
-vario moitier polini moitier buxy
-clapet écarté
-pot doppler er1 (sp/mvl)
---> De quoi tapper une bonne pointe ...

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

Roulette-vacances a écrit :Sa a du etre vrément simpat 8)
ça a du être vraiment sympa

arsenic13
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 133
Inscription : dim. 13 août 2006 - 18:41

Message par arsenic13 »

Faudra que j'éssaye dans les Hautes alpes (parceque à marseille tu te fait voler ta mob alors que tu est encore dessus lol).

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

ça c'est un super truc à faire ! mais faut refaire ça avec plus de monde c'est plus sympas ! ah ces jeunes....

Verrouillé