Surcompression
Surcompression
bonjours,
voila je suis équipé d'un airsal t6 avec culasse d'origine. d'apres vous est-ce qu'une culasse surcompréssé genre malossi m'apporterais des performance (sachant que je veux de la pointe) et si oui quoi choisir on ma parlé de 45.5 ché pas quoi...
merci
voila je suis équipé d'un airsal t6 avec culasse d'origine. d'apres vous est-ce qu'une culasse surcompréssé genre malossi m'apporterais des performance (sachant que je veux de la pointe) et si oui quoi choisir on ma parlé de 45.5 ché pas quoi...
merci
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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45.5 c'est un diametre de piston, d'alesage.
Toi avec ton T6 ou autre "kit 50" t'es en diametre 40 (mm).
Voilà, donc ouais tu peux mettre un culasse adaptée, mais il faut voir le type de calotte du piston T6, je ne le connais pas.
C'est un mono ou bi segment?
ps : il aurait fallu mettre ce post dans "préparation" plus ça va et plus c'est le fouillit...
Toi avec ton T6 ou autre "kit 50" t'es en diametre 40 (mm).
Voilà, donc ouais tu peux mettre un culasse adaptée, mais il faut voir le type de calotte du piston T6, je ne le connais pas.
C'est un mono ou bi segment?
ps : il aurait fallu mettre ce post dans "préparation" plus ça va et plus c'est le fouillit...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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c'est un bi segment donc si j'ai bien compris la surcompression ne m'apprte rien en pointe et me la baisse meme
PEUGEOT 103 RCX
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donc d'apres vous ? oui ou non ? pour la culasse
PEUGEOT 103 RCX
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les airsal t6 sont bisegment, et les airsale t6 racing on un piston mahel monosegment il me semble..
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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+1cortex73 a écrit :calcul d'abord le taux que tu a avec la culasse actuelle!
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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g pa tou sa pour calcculé ya pa un moyen plu simple ? g pa bcp de compression sa c sur
PEUGEOT 103 RCX
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erreur mon cylindre + piston son neyf g la facture et je tassure qu'il y a 2 segmentsmotobitum a écrit :et non, c'est un monosegment, ou alors c'est pas le t6wargmy a écrit :c'est un bi segment donc si j'ai bien compris la surcompression ne m'apprte rien en pointe et me la baisse meme
jai toujours entendu dire que la culasse malossi allait bien avec ce kit.
apres, jai jamais tester
PEUGEOT 103 RCX
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Pas de SMS, merciwargmy a écrit :g pa tou sa pour calcculé ya pa un moyen plu simple ? g pa bcp de compression sa c sur
Et non, il n'y a pas de moyen plus simple, celui-ci EST simple.
Plus de précisions ici :
viewtopic.php?t=4963
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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ba jai le racing alorsGM74 a écrit :les airsal t6 sont bisegment, et les airsale t6 racing on un piston mahel monosegment il me semble..
tout ce que je connais qui ont un t6 ont des mono segment.. jai jamais vu de racing ou aps racing.
il y a le airsal type origine qui lui a 3 trsf je crois et bi-segments, et le T6 le 6trsf donc qui lui est un mono segments il me semble
HS:jai remonter le mien hier
Salut, moi aussi j'ai un t6 et j'ai un seul segement, j'ai aussi la culasse malossi mais je l'ai pas encore montée, on pert beaucoup en pointe en mettant ce type de culasse?
Sinon un gars ma conseiller de faire une prepa qui marche pas mal j'aimerais savoir ce que vous en pensez:
Le truc c'est de mettre une calle + un 2eme joint à la base du cylindre et de limer la lumiere d'échappement, il m'a dit qu'on gagnerait pas mal avec cette petite prépa.
Sauf que pour l'instent ma brel à l'air de tourner à peu pres correctement et elle démarre bien, donc j'aimerais savoir si en faisant cette prépa je risque de démarrer moin facilement (du fait que le piston monte moin haut par rapport à la bougie) et de casser mon vilo sachant que c'est un origine qui doit avoir 9500 bornes??
Merci
Sinon un gars ma conseiller de faire une prepa qui marche pas mal j'aimerais savoir ce que vous en pensez:
Le truc c'est de mettre une calle + un 2eme joint à la base du cylindre et de limer la lumiere d'échappement, il m'a dit qu'on gagnerait pas mal avec cette petite prépa.
Sauf que pour l'instent ma brel à l'air de tourner à peu pres correctement et elle démarre bien, donc j'aimerais savoir si en faisant cette prépa je risque de démarrer moin facilement (du fait que le piston monte moin haut par rapport à la bougie) et de casser mon vilo sachant que c'est un origine qui doit avoir 9500 bornes??
Merci
103 RCX
/////MOB A VENDRE\\\\\\ (me contacté par mp si vous etes intérréssé)
Kit 50 Airsal T6
pot gianelli carré d'as,
carbu sha 15.15,
courroie doppler,
vario bidalot junior,
clapet fibre doppler er-2.
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salut
pour la culasse malossi tu perdra pas énormément de pointe, si toute fois tu en perd. par contre tu gagnera du couple.
si tu prépare ton moteur tu perdra doffice en démarrage, ton moteur sera plus moux en bas.
et sache que quand on fait une prépa comme ca il faut raboter le dessus du cylindre !
pour la culasse malossi tu perdra pas énormément de pointe, si toute fois tu en perd. par contre tu gagnera du couple.
si tu prépare ton moteur tu perdra doffice en démarrage, ton moteur sera plus moux en bas.
et sache que quand on fait une prépa comme ca il faut raboter le dessus du cylindre !