je roulais en gp1 et sava sur le fox. (respectivement avant et arrière). effectivement la prise d'angle sur la roue avant se marquait "d'un poil" (comment dire...?) dans la progression. avant ce post ça ne m'a pas interpellé plus que ça, parce que n'étant pas un "pilote" je me suis dit que j'avais une mauvaise manière. Pour faire mon curieux, je suis allé au garage et essayé un petit comparatif sur mes différentes roues déjà chaussées : il me semble que le problème vient du profil du pneu :
face à "l'épaisseur de la roue" et donc du pneu, le gp1 est moins "rond" que les autres pneus, si on considère que la tranche du pneu forme un U, il semble que le fond de ce U tende plus vers le V que vers le O.
alors oui, je sais, il va vous falloir 2 litres de café et quelques heures pour comprendre ce paragraphe, mais à 1 heure du mat, c'est tout ce que j'ai trouvé.
Et pour expliquer que ça ne ressort pas sur le mouillé, c'est tout simplement parce que l'on envoie moins sur le mouillé dans les courbes.
ce n'est que mon impression, si un autre peut se pencher sur le truc, l'un de mes support de comparaison était un hutchinson funzy, style semi slick, jamais roulé avec, mais il avait l'air d'avoir un profil bien rond...
Pour en finir, j'ai trouvé le sava pas mal et bien endurant, mais ça, sa se savait depuis que les frères becker l'utilisait sur ses solex de course.