[RESOLU] allumage electro!!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
drazar69
Apprenti
Apprenti
Messages : 358
Inscription : mer. 02 févr. 2005 - 20:28

[RESOLU] allumage electro!!

Message par drazar69 »

bonjour gros probleme trop marre, pas d'electricité alors qu'il y a un mois c'etait parfait j'ai la bougie neuve et j'ai acheter une bobine sa ne marche toujours pas!! help me plizz

voila mon branchement:
Image

sachant que l'elctricité arrive au fils rouge mais pas au vert, le jaune c'est les llumieres, le noir la masse!!

merci !! :D :D
Dernière modification par drazar69 le mar. 25 juil. 2006 - 23:45, modifié 1 fois.
MBK 51:
-moteur liquide [origine]
-allumage electro + kick (enfin)
-carbu 15 SHA
-pot popy gold

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Tu as rien du tout, ou t'en as mais ça te grille tes ampoule à chaque fois ? Regarde du coté du regulateur de tension, c'est bien possible qu'il soit HS.. :wink:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

drazar69
Apprenti
Apprenti
Messages : 358
Inscription : mer. 02 févr. 2005 - 20:28

Message par drazar69 »

enfaite je branche pas mes ampoule yas juste pas d'etincelle a la bougie a la sortie du vert yas de la tension, et a la sorie du cdi aussi

donc je comprend pas!
MBK 51:
-moteur liquide [origine]
-allumage electro + kick (enfin)
-carbu 15 SHA
-pot popy gold

the winner
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : dim. 19 févr. 2006 - 12:36

Message par the winner »

la bobine, tu la tester ??

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

tu n'es pas un peu daltonien ?! normalement le rouge il est rose et le vert il est bleu !

sur le bleu c'est juste un signal c'est certainement pour ca que tu ne le voit pas. il faudrai un oscilloscope.

après tu peux controler la bobine qui est dans le volant. tu te mets sur le fils rose et sur la masse avec un multimètre en Ohmètre. si tu as "OL" c'est que ta bobine est coupé ou ton fil. sinon tu as un résistance ( je ne connais pas la valeur par contre mais tu dois trouver moins de 10 ohms )

sinon ton moteur est bien a la masse ??
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

pier
Apprenti
Apprenti
Messages : 546
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 19:51

Message par pier »

bubu a écrit :tu n'es pas un peu daltonien ?! normalement le rouge il est rose et le vert il est bleu !

sur le bleu c'est juste un signal c'est certainement pour ca que tu ne le voit pas. il faudrai un oscilloscope.

après tu peux controler la bobine qui est dans le volant. tu te mets sur le fils rose et sur la masse avec un multimètre en Ohmètre. si tu as "OL" c'est que ta bobine est coupé ou ton fil. sinon tu as un résistance ( je ne connais pas la valeur par contre mais tu dois trouver moins de 10 ohms )

sinon ton moteur est bien a la masse ??
Non non :naughty: , sur mbk c'est bien ca!
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

ah mais mbk ! lol ok j'ai cru que c'était peugeot...autnat pour moi :oops:
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

drazar69
Apprenti
Apprenti
Messages : 358
Inscription : mer. 02 févr. 2005 - 20:28

Message par drazar69 »

ok merci bon je vai essayer de tester au multimetre une nouvelle fois!!
MBK 51:
-moteur liquide [origine]
-allumage electro + kick (enfin)
-carbu 15 SHA
-pot popy gold

drazar69
Apprenti
Apprenti
Messages : 358
Inscription : mer. 02 févr. 2005 - 20:28

Message par drazar69 »

tout est bon, sauf en sortie de la bobine toujours rien, meme les valeur de resistance de la bobine sont bonne, je comprend pas!! la masse est faite tout au meme point sur l'arriere de cadre, se serai possible que se soit sa??
MBK 51:
-moteur liquide [origine]
-allumage electro + kick (enfin)
-carbu 15 SHA
-pot popy gold

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

oui c'est possible que ca soit un problème de masse. si ton moteur n'est pas a la masse déja ca fonctionne pas ou mal.
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

drazar69
Apprenti
Apprenti
Messages : 358
Inscription : mer. 02 févr. 2005 - 20:28

Message par drazar69 »

la tension sortant du CDi allant a la bobine doit etre au alentour de combien?

pour mettre le moteur a la masse je doit mettre toutes les masses su rl'axe moteur??

merci
MBK 51:
-moteur liquide [origine]
-allumage electro + kick (enfin)
-carbu 15 SHA
-pot popy gold

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

ben cette tension la c'est un signal donc pareil il faudrai un oscilloscope pour la voir. la seule tension que tu peux mesurer c'est sur le fil rouge.

pour la masse, tu fais partir une tresse de masse de l'axe moteru qu cardre. ( ce sont les silents bloc qui empèche la masse ) et après le masse du cdi tu les relis au cadre. grattes la peinture sinon ca ne marche pas
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

drazar69
Apprenti
Apprenti
Messages : 358
Inscription : mer. 02 févr. 2005 - 20:28

Message par drazar69 »

ok merci jvai faire sa!! ^^
MBK 51:
-moteur liquide [origine]
-allumage electro + kick (enfin)
-carbu 15 SHA
-pot popy gold

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

Probleme de CDI ou de masse !
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

drazar69
Apprenti
Apprenti
Messages : 358
Inscription : mer. 02 févr. 2005 - 20:28

Message par drazar69 »

tu pense au CDi pourquoi, j'en ai trop marre je pete un cable tresse de masse faites sa marche pas non plus, trop la poisse avec l'allumage a chaque fois sa me bloque!!
MBK 51:
-moteur liquide [origine]
-allumage electro + kick (enfin)
-carbu 15 SHA
-pot popy gold

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

drazar69 a écrit :tu pense au CDi pourquoi, j'en ai trop marre je pete un cable tresse de masse faites sa marche pas non plus, trop la poisse avec l'allumage a chaque fois sa me bloque!!
car si c'est pas la masse sa ne peut etre que le cdi et inversement.

Aprés sa peut venir de l'allumage mais sa serait étonant ! t'as qu'a refaire ta masse bien sur le cadre comme dit bubu (pas sur la peinture ) tu teste le cdi d'un pote et si sa marche tjrs pas c'est ton allumage qui est HS
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

L'axe moteur est plus ou moins isolé par les silent-blocs, attention à ça.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

drazar69
Apprenti
Apprenti
Messages : 358
Inscription : mer. 02 févr. 2005 - 20:28

Message par drazar69 »

ok donc j'a ireéssayer avec la tresse de mass sur une autre partit du moteur, pas d'etincelle non plus bon jpense que c'est CDi comme a dit crazymecano donc j'aurai voulu savoir si vous avuez un technique pour testez le Cdi parce que j'ai pas de potes qui a un CDi a me passer!!

voila merci!!
MBK 51:
-moteur liquide [origine]
-allumage electro + kick (enfin)
-carbu 15 SHA
-pot popy gold

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

hélas un cdi ne se controle pas...il est a des composants a l'intérieur donc ben a par le remplacer pour tester y'a pas grand chose a faire. au pire tu vas voir ton pro qu'il t'en prete un d'occasion pour que tu essais.
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

drazar69
Apprenti
Apprenti
Messages : 358
Inscription : mer. 02 févr. 2005 - 20:28

Message par drazar69 »

ok je vai voir je vai démonter l'allumage pour voir quand meme apres on verra merci pour vos reponse je vous dirai sa demain!!
MBK 51:
-moteur liquide [origine]
-allumage electro + kick (enfin)
-carbu 15 SHA
-pot popy gold

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

au pire, j'ai 3 ou 4 allumages electro de 51 dans mon garage ! :P Si c'est l'allumage qui est mort, je peux t'en vendre un :roll:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

drazar69
Apprenti
Apprenti
Messages : 358
Inscription : mer. 02 févr. 2005 - 20:28

Message par drazar69 »

ca y est c'est résolu c'etai tle CDI qui déconnai merc ia tous bye!!
MBK 51:
-moteur liquide [origine]
-allumage electro + kick (enfin)
-carbu 15 SHA
-pot popy gold

Verrouillé