Ne démarre pas

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Champollion
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Ne démarre pas

Message par Champollion »

Voilà je cherchais une mob, un pote en a une dans son garage, c'est une 103 VS de 1973 qui roulait encore en 2003.

Vers 2005 il l'avais démarré mais elle a calé et maintenant elle pétarde.

On pense que c'est la bobine.

Qu'est-ce que cela pourrait être d'autre ? Car elle n'est pas serrée et la bougie est bonne, la carburation est OK aussi.

Merci
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Un bon nettoyage du carbu ca fera pas de mal :wink:
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Champollion
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Message par Champollion »

Il est fin propre !
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lhlentz
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Message par lhlentz »

COuleur de la bougie ? prise d'air ?
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Ta mère en CR ...

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Champollion
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Message par Champollion »

Prise d'air non, bougie neuve ( blanche donc )
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doctox
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Message par doctox »

il faut réglé l'allumage

-Néttoi tes rupteur, gratte les tres finement
-Calle ton alumage, et préviens nous..

Pour le calage de l'alumage, je t'invite a consulter le site du forum, plusieurs explication y sont fournis sur le calage..

Bonne chance++
<=== On touche pas à ma copine !

Champollion
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Message par Champollion »

Je suis nouveau en mob je suis + dans la pocket bike...

Les rupteurs sont sur le volants magnétiques et c'est eux qui produisent le courant grâce aux bobine de cuivre c'est cela ? Des espèces d'aimant très fins en claire ?

Si je me trompe help me svp :)

Je vais sur le site merci de l'infos !
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Thibounet
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Message par Thibounet »

les rupteur ce sont deux contactes qui s'ouvrent et se ferment, un peu comme un interrupteur.

ils se trouvent derriere le volant magnétique

mais tu as peut etre un allumage électronique ?
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doctox
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Message par doctox »

Je pense qu'un 103 vs (bien que je ne suis point Peugeotiste) Ne possède point d'alumage electronique...Il me semble que ce type de 103 est sans amortisseur arrière


Dite moi si je me trompe..
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Champollion
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Message par Champollion »

Il a des amortisseurs :wink: malgrès son âge ^^

Pas d'allumage élèctronique

Je n'ai pas trouvé comment réligner l'allumage mais comment rajouter des bobines se qui peut servir !
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duke83
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Message par duke83 »

La 1ere chose à faire quand on récupere un vieux coucou comme ca et qu'il est équipé d'un allumage à rupteur,c'est de changer les vis platinés ainsi que le condensateur.Fais nous des photos de ton allumage.Je peux t'expliquer comment y régler pile poil vu que j'ai toujours roulé avec ce genre d'allumage.

Passe moi ton adresse msn stp... :wink: :wink: :wink:
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Champollion
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Message par Champollion »

sky-not-dead@hotmail.fr j'ai pas d'appareil numerique désolé
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Message par Champollion »

Le condensateur peut ne pas faire demarrer la mob ?

Je pourrait avoir un shéma de l'élèctricité d'une 103 ou d'un autre mob comme mbk 51 ou un truc comme ca ?

Car je vais devoir refaire l'élèctricité svp !!
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Champollion
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Message par Champollion »

Il y a 3 bobines ( une pour feux arrière, feux avant et bougie )

Si celle de la bougie est morte je la branche sur la bobine du feux avant juste pour la demarrer et on verra après !

Cela marcherais ?
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fluke
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Message par fluke »

Champollion a écrit :Le condensateur peut ne pas faire demarrer la mob ?

Oui, absolument, ainsi qu'un rupteur oxydé, la première chose à faire comme l'a dit Duke c'est de changer les 2.

Je pourrait avoir un shéma de l'élèctricité d'une 103 ou d'un autre mob comme mbk 51 ou un truc comme ca ?

Car je vais devoir refaire l'élèctricité svp !!
J'ai trouvé ça comme schéma :

Image

Champollion
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Message par Champollion »

Wa merci c'est se qu'il me fallait trop sympa fluke, j'ai reussi à avoir un truc pour voir si le condensateur est foutu ou pas :wink: je vous en dirais des nouvelles mais d'abord je refais l'élèctricité car c'est fait à l'arrache et les fils dénudés touches le cadre et le moteur mais grâce au shéma on verra !!

Merci encore je reviendrais pour vous en dire des nouvelles et je passerais encore car c'est très interressant comme forum.

:D
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fluke
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Message par fluke »

Champollion a écrit : j'ai reussi à avoir un truc pour voir si le condensateur est foutu ou pas :wink: je vous en dirais des nouvelles
Raconte un peu

Champollion
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Message par Champollion »

Je me trompe désolé c'est pour voir si la bobine externe est foutu

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y a une methode pour le condensateur sinon ?
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fluke
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Message par fluke »

C'est une excellente méthode pour cramer la bobine, ça.

Toute ce que tu peux faire , c'est vérifier la continuité des bobinages avec un multimètre en mode ohmmètre ou testeur de continuité.

Ou avec une ampoule, mais dans ce cas tu prends une pile et une ampoule de lampe de poche en 4,5V. Et attention à ne pas prendre de bourre à l'ouverture du circuit (10 à 15 000V en sortir de bobine, ça pique les doigts).

Pour le teste du condo, on ne peut pas, pour la bonne et unique raison que c'est un condensateur chimique ; la tension en sortie de rupteur est autour de 400V, et si le condo a une fuite, tu ne la verras pas en basse tension (6 ou 12V)

Idem pour le rupteur, si tu as une oxydation des contacts, avec un multimètre ça sera tout bon, mais en dynamique, et vu que le courant délivré par la bobine d'allumage est très faible (je ne parle pas du courant mais de la tension), la moindre perte fera que l'effet de self à l'ouverture des contacts ne se fera plus.

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Mais j'y pense, est ce que tu connais le principe d'un allumage à rupteurs ?

Champollion
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Message par Champollion »

Moi je connais juste l'allumage pocket bike avec les aimant collés au volant moteur à aillettes sur le dessus et la bobine à 2 millimétres :?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

ah ok je vois

le genre d'allumage comme sur les moteurs briggs & stratton
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Champollion
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Message par Champollion »

On s'est embété pour rien :x

Mon père va m'acheter un BOOSTER Spirit avec :

haut moteur MALOSSI
carbu 17.5
embrayage neuf
pneu neuf
electricité OK
frein OK
pot GIANNELLI

désolé :?

C'est chiant y a pas de partie scoot ici

Merci de votre aide !
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Thibounet
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Message par Thibounet »

Champollion a écrit : C'est chiant y a pas de partie scoot ici
tant mieux :wink:
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doctox
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Message par doctox »

Achète un cyclomoteur a variateur , et a cadre en V tu en sera plus fier ^^
<=== On touche pas à ma copine !

fluke
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Message par fluke »

J'ai bien peur qu'on ne le revoie plus...

theguitareux
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Message par theguitareux »

et merd**pourtant il avait l'air sympa... :(
mais bon comme on dit un de perdu c'est....unn de perdu :( :( :( :P :P :P
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
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http://motobec50.skyblog.com/

duke83
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Message par duke83 »

Thibounet a écrit :
Champollion a écrit : C'est chiant y a pas de partie scoot ici
tant mieux :wink:

Oui c'est clair et pourquoi pas une partie poubelle a vitesse aussi tant que tu y est....

:P :P :P

Ici c'est mob and roll!!! :wink: :wink: :wink:
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Champollion a écrit :Mon père va m'acheter un BOOSTER Spirit
Grosse erreur...
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

Jef
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Message par Jef »

"errare humanum est"
l'erreur est humaine
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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arupqfjm
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Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Et au fait fluke, ton shéma me paraît bizarre, si je comprends bien, le condensateur se charge lorsque les rupteurs sont ouverts, et il libère l'énergie dans la bobine lorsqu'ils se ferment. Simplement, lorsqu'ils se ferment, pourquoi le courant ne passerait pas tout simplement par les rupteurs, au lieu de passer dans la bobine qui a, à priori, une plus grande résistance ?
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

Verrouillé