ma 50v /!\ (Nouvelles photos en bas de page) /!\
ma 50v /!\ (Nouvelles photos en bas de page) /!\
voilà mon brêlon très bientôt terminé.
il lui manque l'échappement, un filtre à air, et... c'est tout, juste une question de temps!
il lui manque l'échappement, un filtre à air, et... c'est tout, juste une question de temps!
Dernière modification par momtobec le mar. 14 mars 2006 - 0:10, modifié 2 fois.
ah non, pas d'origine du tout malgré les apparences!
bien sur, le porte bagage additionnel (extensible!) est un accessoir d'époque,mais le klaxon chromé par exemple, provient d'un vespa des années 60, les cales pieds rabattable conducteur proviennent d'un mag max, et ceux du passager viennent sans doute d'un vieux cyclo sport des années 70. les jantes et freins sont isssues d'un kansas millésime 2004, et les pneumatiques sont des hutchinson G1.
d'origine elle est équipée d'un guidon haut et des clignotants. le tout a disparu au profit d'un guidon plus bas issu d'une av88.
un phare de swing à été mis à la place du phare trapézoïdale.
le moteur maintenant était un av7, qui a giclé au profit d'un av10.
le cylindre piston est l'origine trois transferts qui était sur le 88 de course ( travail important de l'embase de la jupe du piston et de la lumière d'échappement ). culasse sans décompresseur recomprimée. les volumes morts des carters sont réduits au mieux, et l'embiellage est un masses "pleines" origine. l'embrayage est retardé, et le vario origine est équipé de la modif malossi varioplus (6 galets).l'allumage est un origine à rupteur de EV, dont la fonderie de la platine (après légère modif) permet de fixer le condensateur à l'exterieur face au moteur, pour être mieux refroidis.
la lanterne de clapets d'origine est retaillée, et le diamètre de la pipe porté à 15. enfin le carbu en montage souple est un PHVA de 14 provenant d'un gpr( venturisé à 19 je crois) et qui vaut largement un 15.
en PHBG, à mon sens. le pot est pour l'instant celui d'origine vidé juste ce qu'il faut.
et enfin les commandes au guidon sont des origine MBK récentes, celles d'origine 50v n'ayant pas un tirage suffisant pour le carbu de 14.
et gaffe à vous quand vous verrez arriver pépé dans votre rétro F1!
bien sur, le porte bagage additionnel (extensible!) est un accessoir d'époque,mais le klaxon chromé par exemple, provient d'un vespa des années 60, les cales pieds rabattable conducteur proviennent d'un mag max, et ceux du passager viennent sans doute d'un vieux cyclo sport des années 70. les jantes et freins sont isssues d'un kansas millésime 2004, et les pneumatiques sont des hutchinson G1.
d'origine elle est équipée d'un guidon haut et des clignotants. le tout a disparu au profit d'un guidon plus bas issu d'une av88.
un phare de swing à été mis à la place du phare trapézoïdale.
le moteur maintenant était un av7, qui a giclé au profit d'un av10.
le cylindre piston est l'origine trois transferts qui était sur le 88 de course ( travail important de l'embase de la jupe du piston et de la lumière d'échappement ). culasse sans décompresseur recomprimée. les volumes morts des carters sont réduits au mieux, et l'embiellage est un masses "pleines" origine. l'embrayage est retardé, et le vario origine est équipé de la modif malossi varioplus (6 galets).l'allumage est un origine à rupteur de EV, dont la fonderie de la platine (après légère modif) permet de fixer le condensateur à l'exterieur face au moteur, pour être mieux refroidis.
la lanterne de clapets d'origine est retaillée, et le diamètre de la pipe porté à 15. enfin le carbu en montage souple est un PHVA de 14 provenant d'un gpr( venturisé à 19 je crois) et qui vaut largement un 15.
en PHBG, à mon sens. le pot est pour l'instant celui d'origine vidé juste ce qu'il faut.
et enfin les commandes au guidon sont des origine MBK récentes, celles d'origine 50v n'ayant pas un tirage suffisant pour le carbu de 14.
et gaffe à vous quand vous verrez arriver pépé dans votre rétro F1!
-
- Expert
- Messages : 1132
- Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17
et tu prend combien avec tout c'est modif apar +10 en fiabilité?
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
-
- Expert
- Messages : 1132
- Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17
nan franchement c'est cool de faire un mob avec que de la pièce motobécane
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
et bien je ne sais pas combien ça prend tout ça, parceque sans l'échappement, j'évite de prolonger les essais. Avec la démultiplication en 11 par 56, je dirais un bon 80 avec assez de nervosité pour emmener deux personnes sans soucis. je vous tiendrais au courant des performances quand elle sera en circulation, parceque là, je ne peut que prospecter!
-
- Expert
- Messages : 1132
- Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17
80 avec un pot d'orrigine ta préparé ton moteur??
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
-
- Expert
- Messages : 1132
- Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17
oui j'ai lu c'est juste que je pensais ca imposible d'ateindre les 80 avec un pot d' orrigine
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
première balade bras dessus bras dessous, surtout sur mes bras!
et maintenant que je l'ai sur les bras, faut bien en faire quelque chose!
elle aurais pu avoir la classe avec ses deux rétros du même côté, et les clignots... belle parure pour promener son cul devant un 88, malheureusement la béquille latérale en bûche n'est pas un modèle de stabilité...
et c'est ainsi qu'elle abandonna ses ambitions bourgeoises pour retrouver son
statut de vieille fille de la france, née pour servir le peuple, sans prétention...
elle est pas belle mon histoire, du moins son histoire?
et maintenant que je l'ai sur les bras, faut bien en faire quelque chose!
elle aurais pu avoir la classe avec ses deux rétros du même côté, et les clignots... belle parure pour promener son cul devant un 88, malheureusement la béquille latérale en bûche n'est pas un modèle de stabilité...
et c'est ainsi qu'elle abandonna ses ambitions bourgeoises pour retrouver son
statut de vieille fille de la france, née pour servir le peuple, sans prétention...
elle est pas belle mon histoire, du moins son histoire?
Voilà après un petit bout de temps, je vous propose des photographies récentes (un peu moins artistiques que les précedentes mais peut être plus compréhensibles).
Ici une vue détaillée de mon appeau à canard (origine Vespa & humeur de l'animal en fonction du régime moteur)
24 Cv à la roue arrière, presque intenable en courbe, une grand mère qui consomme du Hutchinson G1. (J'ai fais frotté le coude, pas sur la photo... J'ai perdu le casque lors de l'accélération fulgurante.)
Même sans les sacoches, ça lève à la moindre solicitation de la poignée de gaz. ( Je le tiens environ sur 3km, pas sur la photo, à l'équerre. Levée sans le déclenchement du NOS)
Présence OBLIGATOIRE d'un équipement digne de ce nom pour piloter l'engin: Casque AGV Corps Variable et Gants en Carbone Kevlar de cuir
Ici une vue détaillée de mon appeau à canard (origine Vespa & humeur de l'animal en fonction du régime moteur)
24 Cv à la roue arrière, presque intenable en courbe, une grand mère qui consomme du Hutchinson G1. (J'ai fais frotté le coude, pas sur la photo... J'ai perdu le casque lors de l'accélération fulgurante.)
Même sans les sacoches, ça lève à la moindre solicitation de la poignée de gaz. ( Je le tiens environ sur 3km, pas sur la photo, à l'équerre. Levée sans le déclenchement du NOS)
Présence OBLIGATOIRE d'un équipement digne de ce nom pour piloter l'engin: Casque AGV Corps Variable et Gants en Carbone Kevlar de cuir
Tu me fais penser au année 80's ! Serieu c'est enorme, t'as trop me style des Hardrockeur dans les ancien fourgon Volkswagen !!
Serieu tu dechire et la mob aussi, je trouve que la deuxieme photos (avec le phare) elle est très bien prise.
Serieu tu dechire et la mob aussi, je trouve que la deuxieme photos (avec le phare) elle est très bien prise.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Un pneu c'est comme un cylindre ça se rode,
bien sur pour l'instant ça frotte sur le bras oscillant, mais dès qu'il sera suffisamment bouffé, je n'aurais qu'à reculer la roue pour avoir un G1 sur mesure.
Plus sérieusement, ça passe, je ne peux pas avancer la roue au maximum, mais j'ai néanmoins de la marge pour tendre la chaîne. C'est plutôt au niveau du garde boue que ça passe limite, mais ça passe et sans frotter le moins du monde.
bien sur pour l'instant ça frotte sur le bras oscillant, mais dès qu'il sera suffisamment bouffé, je n'aurais qu'à reculer la roue pour avoir un G1 sur mesure.
Plus sérieusement, ça passe, je ne peux pas avancer la roue au maximum, mais j'ai néanmoins de la marge pour tendre la chaîne. C'est plutôt au niveau du garde boue que ça passe limite, mais ça passe et sans frotter le moins du monde.