Mob et canicule
Mob et canicule
Salut
En fait mercredi, je dois aller en ville avec ma mob, soit 50 km allez-retour... Et quand je vais en ville, je roule 100% origine (bcp de flics...)
Seulement voila, il fait tout de même 35-37 degrés(et ouais,même en bretagne )
Je pense qu'il y ait un risque de surchauffe, non ?
Y'a t-il un fort risque de serrage ? Ou dois-je tout simplement rouler plus cool ?
Merci
EDIT : Ma mob est a refroidissement par air
En fait mercredi, je dois aller en ville avec ma mob, soit 50 km allez-retour... Et quand je vais en ville, je roule 100% origine (bcp de flics...)
Seulement voila, il fait tout de même 35-37 degrés(et ouais,même en bretagne )
Je pense qu'il y ait un risque de surchauffe, non ?
Y'a t-il un fort risque de serrage ? Ou dois-je tout simplement rouler plus cool ?
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Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60
Kit et pot en vente> mp
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Moi ce que je fais quand je dois faire de la route et qu'il fait très chaud :
-je roule un peu trop riche
-je roule a 80% de vitesse max, pas plus.
-je roule un peu trop riche
-je roule a 80% de vitesse max, pas plus.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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deja tu fait deux choses contradictoires, roulé plus riche fait beaucoup plus chauffer le moteur.ensuite bah avec une bonne huile franchement pas de tres gros soucis.je fais environ 50/60km par jour en pleine "chaleur" jamais eu de souci de surchauffe pourtant je suis quand meme pas gentil avec mon moteur.Lovecraft62840 a écrit :Moi ce que je fais quand je dois faire de la route et qu'il fait très chaud :
-je roule un peu trop riche
-je roule a 80% de vitesse max, pas plus.
103SP:
Kit Bidalot G1RR
Culasse Bidalot G1/G2
Vario Bidalot G1/G2j
Poulie d'embrayage er2+15%
Allumage MVT mil 3
Carters Polini
Vilo Bidalot sur C3 celeron
Carbut 19phbg / Keihin PWK 24mm
Ressort moteur Polini
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- Dieu de la mob
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Faut pas mettre d'huile alors le moteur chauffera beaucoup moins c'est ca ???
Je ne vois pas par quel miracle trop d'huile fairais chauffer un moteur.
Je ne vois pas par quel miracle trop d'huile fairais chauffer un moteur.
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quand on me dit trop riche , c'est pour moi réglage carbut et non pas huile.et donc rouler trop riche fait chauffer un peut plus vala.
ensuite bas c'est sur que rouler avec un plus gros pourcentage d'huile c'est pas la meme chose et la je suis daccor ca ne fait pas plus chauffer mais ca reste du gaspillage.
ensuite bas c'est sur que rouler avec un plus gros pourcentage d'huile c'est pas la meme chose et la je suis daccor ca ne fait pas plus chauffer mais ca reste du gaspillage.
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Culasse Bidalot G1/G2
Vario Bidalot G1/G2j
Poulie d'embrayage er2+15%
Allumage MVT mil 3
Carters Polini
Vilo Bidalot sur C3 celeron
Carbut 19phbg / Keihin PWK 24mm
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Rouler avec un gicleur trop gros ne fait pas chauffer non plus, au contraire. C'est comme si on roulait avec le starter. Ca a plutôt tendance à refroidir au contraire, parce que
plus de mélange=>plus d'huile=>moins de frottement=>moins de dissipation de chaleur.
Corrige moi si je me trompe fluke mais je crois que c'est ça.
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mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
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je me trompe peu etre mais il me semble qu'avec plus d'huile la totalité n'es pas brulée a la "premiere explosion" ,il faut une chaleur plus importante pour bruler l'huile que l'essence.
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arupqfjm a écrit :Rouler avec un gicleur trop gros ne fait pas chauffer non plus, au contraire. C'est comme si on roulait avec le starter. Ca a plutôt tendance à refroidir au contraire, parce que
plus de mélange=>plus d'huile=>moins de frottement=>moins de dissipation de chaleur.
Corrige moi si je me trompe fluke mais je crois que c'est ça.
désolé de te contredire mais c'est pas tout a fait juste.
gros gicleur emmene plus de melande oui, plus d'huile aussi MAIS aussi plus d'essence donc mauvaise combustion (si gicleur trop gros) et donc le moteur chauffe plus.
plopman avais raison et je vous donne l'explication
solex categorie superproto:
en construction, saison 2007 en proto
en construction, saison 2007 en proto
Rouler trop riche fait que l'essence brûle plus qu'elle n'explose (par manque d'oxygène, toutes les molécules d'essence ne brûlent pas), et la température de combustion est plus faible que celle de l'explosion (800-1000°C dans le premier cas, jusqu'à 1700°C dans le second).
En effet, la température maximale est atteinte quand le rapport stoechiométrique est idéal (c'est à dire quand la masse d'oxygène disponible correspond exactement à la masse de combustible à brûler).
A ne pas confondre avec le fait de rouler trop pauvre. Dans ce cas, l'explosion est plus lente (les molécules d'essence sont plus espacées, et le front de flamme se propage moins vite) ce qui fait que le moteur chauffe plus, d'autant que l'explosion peut continuer jusque dans le coude d'échappement.
En effet, la température maximale est atteinte quand le rapport stoechiométrique est idéal (c'est à dire quand la masse d'oxygène disponible correspond exactement à la masse de combustible à brûler).
A ne pas confondre avec le fait de rouler trop pauvre. Dans ce cas, l'explosion est plus lente (les molécules d'essence sont plus espacées, et le front de flamme se propage moins vite) ce qui fait que le moteur chauffe plus, d'autant que l'explosion peut continuer jusque dans le coude d'échappement.
En tout cas il faut rouler plus riche en huile quand il fait chaud...enfin je pense.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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en parlant de sérrage je crois que le top a pas aimer la canicule
démontage samedi,si mort=>pata negra pour les connaisseur
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FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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Moi en tout cas, quand ca fait bien chaud, je prefere graisser un peu plus...
Sinon la pate noire, je crois voir ce que c'est...
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