Pour les novices :
Le frein à disque présent sur le mob dont vous parlez est un frein à disque NIFO, ça valait 450Frs à l'époque, et oui ,c'est vrai que c'était pas un super frein, c'était plus pour le look
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
C'est un frein à disque mécanique, c'est le cable qui permettait de faire levier et deux petites plaquettes de frein rondes venaient pincer le disque. Par contre chose intéressante, il était livré avec une entretoise qui permettait de l'adapter sur des roues avant
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Y'avait les freins hydraulique adaptables aussi du style STOKEY qui offraient cette possibilité. ( les trains avants GRIMECA étaient fournis avec la roue adéquate ou à adapter sur une roue arrière si je me rapelle bien, ... galère !!! )
Pour le mono amorto, il y en avait bien un dernièrement sur ebay, et à part en bourses d'échanges ça doit être dur à trouver, y'en a pas eu beaucoup d'installé ( pour lire les MOB CHOP depuis le N°102... (numéro fétiche, car mon premier brêlon était un 102
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
).
A mon avis, gardes une bonne paire de suspensions classiques, les autres adaptations sont faites par des mecs qui ont du matos pour le faire ( quand tu vois certaines pièces faites en alu... ) et qui ne roule presque pas avec leur mobs. Regardez les mobs de course, les mono amortos y'en a pas beaucoup... Selon les vieux mags les meilleurs amortos étaient les FOURNALES et les KONI, mieux que les PAIOLI CF que l'on trouve facilement et qui sont pas trop mals je trouve... ( j'ai le derrière rembourré je sens moins les vibrations... ( non je déconne un arrière mal réglé niveau dureté, et tu te retouves à avoir de drôles de sensations sur ta machine...
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)