probleme reaction
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salut a tous
y'a une chose a la quel je n'est pas compris sur la mob d'un pote
je vous explique
il y a quelque temps mom pote a pre-serer son kit(fox)
alor il me la ramene,je demonte le hm :bilan ,segment un peu boufer,quelque petite trace sur le piston et dans la chemise
alor je donne un tou petit coup de papier dans le cylindre...etc on profite pour tout decalaminer et netoyer de bas moteur...
je remonte le tous avec un nouveau segment,nouveau joint...etc
un fois tous remonter je tourne le volant magnetique et il tape 3tours sur lui meme sans resistance,pas de compresion(c'était previsible)
mais je tien quand meme a essayer de la demarer,alor je la pousse et la miracle elle demare au bout de 2 métre sans decompresser,
elle tient le ralenti nikel,meme demarage qu'avant,meme pointe
je me dit ya un sousis là ,elle tien le ralenti et roule nikel alor que y'a meme pas de compresion et que le piston et le cylindre sont un peu bouffer et il faut meme decompresser pour l'areter.
donc voila si quelqun peu m'eclairer sur ce probleme je comprens pas trop
merci
y'a une chose a la quel je n'est pas compris sur la mob d'un pote
je vous explique
il y a quelque temps mom pote a pre-serer son kit(fox)
alor il me la ramene,je demonte le hm :bilan ,segment un peu boufer,quelque petite trace sur le piston et dans la chemise
alor je donne un tou petit coup de papier dans le cylindre...etc on profite pour tout decalaminer et netoyer de bas moteur...
je remonte le tous avec un nouveau segment,nouveau joint...etc
un fois tous remonter je tourne le volant magnetique et il tape 3tours sur lui meme sans resistance,pas de compresion(c'était previsible)
mais je tien quand meme a essayer de la demarer,alor je la pousse et la miracle elle demare au bout de 2 métre sans decompresser,
elle tient le ralenti nikel,meme demarage qu'avant,meme pointe
je me dit ya un sousis là ,elle tien le ralenti et roule nikel alor que y'a meme pas de compresion et que le piston et le cylindre sont un peu bouffer et il faut meme decompresser pour l'areter.
donc voila si quelqun peu m'eclairer sur ce probleme je comprens pas trop
merci
103Vogue 2003
kit Malossi g1rr,piston Bidalot mono
culasse doppler
Pot Doppler er1
Darbu 21phbg(gicleur82) et cornet
vario origine prepa
allumage origine(caller a 1.2mm)
clapet Addige
carters prepa admition et transfère
vilo Giraudo
transmi 11*52
demarage bofbof, mais vive le coup de pied au cul du Malossi!!
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
A mon avis tu avais pas mis la bougie quand tu as fais tourner le volant magnétique
Si comme tu dis le volant avait fait 3 tours sur lui même tu n'aurais jamais démarré.
Réessaye maintenant mais a mon avis tu as de la compress.
Si comme tu dis le volant avait fait 3 tours sur lui même tu n'aurais jamais démarré.
Réessaye maintenant mais a mon avis tu as de la compress.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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pour Lovecraft62840
j'ai mi ma bougie ne me prent pas pour un con
comment veut tu que je demare si je ne mais pas ma bougie
la compresion y'en a absolument pas, pour vous dire avec ou sans bougie c'est le meme
pourtan je peu vous dire quelle marche du tonnerre,acceleration nikel comme avant,et exactment la meme pointe
le seul truck qui a changer c'est qu'elle a de belle traces dans la chemise du kit et sur le piston(raison du probleme de la compresion)
pour fluke
ba je remonte toujours met moteur sans mettre de l'huile (ou vraiment si je voit que le piston a du mal) meme sans huile habituellement j'ai de la compresion quand meme
donc ma question est: comment mom moteur peut t'il fonctionner et tourner comme avant sans compresion?
ps:si vous voulez cet aprem je vous fait une petite vidéo
j'ai mi ma bougie ne me prent pas pour un con
comment veut tu que je demare si je ne mais pas ma bougie
la compresion y'en a absolument pas, pour vous dire avec ou sans bougie c'est le meme
pourtan je peu vous dire quelle marche du tonnerre,acceleration nikel comme avant,et exactment la meme pointe
le seul truck qui a changer c'est qu'elle a de belle traces dans la chemise du kit et sur le piston(raison du probleme de la compresion)
pour fluke
ba je remonte toujours met moteur sans mettre de l'huile (ou vraiment si je voit que le piston a du mal) meme sans huile habituellement j'ai de la compresion quand meme
donc ma question est: comment mom moteur peut t'il fonctionner et tourner comme avant sans compresion?
ps:si vous voulez cet aprem je vous fait une petite vidéo
103Vogue 2003
kit Malossi g1rr,piston Bidalot mono
culasse doppler
Pot Doppler er1
Darbu 21phbg(gicleur82) et cornet
vario origine prepa
allumage origine(caller a 1.2mm)
clapet Addige
carters prepa admition et transfère
vilo Giraudo
transmi 11*52
demarage bofbof, mais vive le coup de pied au cul du Malossi!!
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paaaaaas biennnlord_597 a écrit : ba je remonte toujours mes moteurs sans mettre de l'huile (ou vraiment si je vois que le piston a du mal) meme sans huile habituellement j'ai de la compresion quand meme
mais une video nous permettra pas de comparer par rapport à avant.
par contre des photos du cylindre et du piston
Dernière modification par Thibounet le mar. 11 juil. 2006 - 13:23, modifié 1 fois.
comme promis une petite vidéo
http://rapidshare.de/files/25534745/mob.mpg.html
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103Vogue 2003
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Désolé c'était un peu d'humour, je ne pensais pas que cette question te tracassait autant.
En cas de prise d'air tu n'aurais pas eu les même perfs qu'avant, donc je ne vois pas d'oû peut venir le manque de compression.
En cas de prise d'air tu n'aurais pas eu les même perfs qu'avant, donc je ne vois pas d'oû peut venir le manque de compression.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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ton manque de compression vient peut-etre de tes segments neufs qui sont coinces dans les rainures du piston (suite a l'amorce)
du coup ils ne sont plus tellement libre dans leur gorge d'ou le manque de compression a l'arrêt
mais avec la vitesse il doivent reussir a faire l'etanchéité ...
sinon y a pas ...ca ne demarre pas
donc a regarder du coté du piston et des segments..
@+
du coup ils ne sont plus tellement libre dans leur gorge d'ou le manque de compression a l'arrêt
mais avec la vitesse il doivent reussir a faire l'etanchéité ...
sinon y a pas ...ca ne demarre pas
donc a regarder du coté du piston et des segments..
@+
ba si tu veut le segment je l'ai changer car je n'aver plus de compresion et aucune diference entre le nouveau et l'ancien
mais avant qu'il présere il aver un compresion du tonnere!!trés trés elever plus que de l'origine
et pourtant il a les meme competance avanT et aprés,
bizzare non?
je ne trouve toujours pa la raison
mais avant qu'il présere il aver un compresion du tonnere!!trés trés elever plus que de l'origine
et pourtant il a les meme competance avanT et aprés,
bizzare non?
je ne trouve toujours pa la raison
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s' il a préserré c' est normale qu' il n' y ait plus de compression, mon polini serré a presque plus de compression mais il marche quasiment pareil qu' avant, seul probleme les segments durent mois longtemps
RCX & Polini
103 RCX
Kit 50 Polini liquide
Vario lektronis
carbu de 16, gicleur de 82
Transmission 12-42
Pot Gianelli
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Ce c'est pas obligatoire, j'ai serré 3 fois comme un porc et en mono segment j'ai toujours autant de compression qu'au premier jour de mon cylindre.
Le 9 a peut être vu juste en pensant aux segments coincés dans les rainures du piston, moi j'ai du retoucher ces rainures qui après le serrage étaient devenus trop étroites pour le bon fonctionnement du segment.
Ensuite j'ai remarqué une chose bizarre sur la vidéo, on dirait presque qu'il y a une calle entre ton cylindre et ta culasse cet espace m'intrigue, lol
Le 9 a peut être vu juste en pensant aux segments coincés dans les rainures du piston, moi j'ai du retoucher ces rainures qui après le serrage étaient devenus trop étroites pour le bon fonctionnement du segment.
Ensuite j'ai remarqué une chose bizarre sur la vidéo, on dirait presque qu'il y a une calle entre ton cylindre et ta culasse cet espace m'intrigue, lol
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c'est toujours sa sur les cylindre fox
c'est pas une calle c'est juste une aillette qui n'a pas sur le fox et que tu as l'habitude de voir sur les autres cylindres
c'est pas une calle c'est juste une aillette qui n'a pas sur le fox et que tu as l'habitude de voir sur les autres cylindres
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