Valve échappement
Valve échappement
Slt,
est-ce que ça existe des cylindres (mob ou pigeot) qui ont une valve à l'échappement, genre YPVS des 125 Yam ?
est-ce que ça existe des cylindres (mob ou pigeot) qui ont une valve à l'échappement, genre YPVS des 125 Yam ?
Ouais !! faudrait in venter une valve à l'échappement et ca fait longtemps que j'y pense, mais ce n'est point dans mes moyens, mais le top serai une valve et une admission par disque rotatif là j'aimmerais bien voir si ca marche.....sachant que pour les disques, il faudrait refaire des carters car l'admission se fait sur le coté...je m'trompe??ou alors mettre le systeme au meme endroit que les clapet d'origine mais....
escuser moi, je me laisse partir dans mes délires
A+
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Ah ouais sur les SOLEX
pu***tu as des tofs de ce montage?? car ca doit etre interressant
A+
ps: je ne pense pas que ca devait changé un solex en fusée...
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salut
non tu te feras pas pourri la mob c'est aussi savoir bidouiller comme un dingue et faut que ça marche alors lance toi allez garçon...
dédé
non tu te feras pas pourri la mob c'est aussi savoir bidouiller comme un dingue et faut que ça marche alors lance toi allez garçon...
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mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo
103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto
dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...
kit :50 malossi g2 rr
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carbu 24
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- Expert
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- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30
MDR! c'est du suicide!Thibounet a écrit :ah tu crois ca, un solex super proto ca fait du 100 et bien plus meme
deja j'ai conduit le solex de mon pere : a 35 km/h t'as l'impression que tu va te renverser (et j'ai failli me foutre la gueule en l'air)!
c'est comme conduire un vélo a 100 km/h avec un poid sur le guidon(une personne par exemple), !
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
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-carbu 21
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J'ai pas trop le temps, je ferais un topo ce WE.
En gros, tu as un disque fixé sur le vilo, ce disque est ajouré et les gaz frais ne peuvent passer que pendant un moment du cycle, ça remplace les clapets, et tu admets les gaz vraiment de manière précise, presque comme une injection.
Mon solex du temps où je faisais les courses organisées par l'Insa de Rennes (je suis un ancien Insaien) tapait le 100 / 110 sans problème.
Mais, question stabilité...
Encore que c'est moins dangereux que de remonter les files de bagnoles sur le périph à 90 au moins sans lumière et sans casque en scooter, comme je l'ai vu ce matin.
En gros, tu as un disque fixé sur le vilo, ce disque est ajouré et les gaz frais ne peuvent passer que pendant un moment du cycle, ça remplace les clapets, et tu admets les gaz vraiment de manière précise, presque comme une injection.
Mon solex du temps où je faisais les courses organisées par l'Insa de Rennes (je suis un ancien Insaien) tapait le 100 / 110 sans problème.
Mais, question stabilité...
Encore que c'est moins dangereux que de remonter les files de bagnoles sur le périph à 90 au moins sans lumière et sans casque en scooter, comme je l'ai vu ce matin.
Dans la pratique, pour adapter le disque rotatif sur un moteur de mob, le mieux est de refaire un 1/2 carter, ensuite il faut savoir où mettre l'allumage. Pour les valves à l'échappement, il existe plusieurs types actuellement en fonction des marques de moto, je pense que le + chiant est de synchroniser l'ouverture/fermeture avec le régime , voire coupler avec l'allumage mais il faut un moteur de commande de la valve ........
Tenez, j'ai trouver un lien qui parle justement du systeme rotatif à l'admission pour solex...http://pageperso.aol.fr/patdoctor46/distributeur.html
mattez un peux la calle sous le cylindre à ce point là, je ne pense pas que ce soit juste pour rehausser les diags mais j'ai l'impression que c'est un de 51...donc c'est peut etre pour l'adapté à la course du solex
donc voilou...et pour ce quiu est de ce que j'ai dis plus haut, je sais tres bien que ceux de compet arrache, c'était pour rigoler quoi c'est tout......par contre un solex d'origine, vous n'allez quand meme pas me dire le contraire, C'EST UN VEAU
A+
mattez un peux la calle sous le cylindre à ce point là, je ne pense pas que ce soit juste pour rehausser les diags mais j'ai l'impression que c'est un de 51...donc c'est peut etre pour l'adapté à la course du solex
donc voilou...et pour ce quiu est de ce que j'ai dis plus haut, je sais tres bien que ceux de compet arrache, c'était pour rigoler quoi c'est tout......par contre un solex d'origine, vous n'allez quand meme pas me dire le contraire, C'EST UN VEAU
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C'est bien pour solex, et ouais. Il y en a qui tourne meme avec des vrais G2 ainsi que des motoplat interne sur les superprotos, et les plus rapide tire dans les 120 voir 130. . Des cadre alu avec frein a disque avant et tout, trop beau. C'est alusinant les compet de "solex"
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.
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C'est tout à fait ça pour le distributeur.antoine a écrit :Tenez, j'ai trouver un lien qui parle justement du systeme rotatif à l'admission pour solex...http://pageperso.aol.fr/patdoctor46/distributeur.html
mattez un peux la calle sous le cylindre à ce point là, je ne pense pas que ce soit juste pour rehausser les diags mais j'ai l'impression que c'est un de 51...donc c'est peut etre pour l'adapté à la course du solex
donc voilou...et pour ce quiu est de ce que j'ai dis plus haut, je sais tres bien que ceux de compet arrache, c'était pour rigoler quoi c'est tout......par contre un solex d'origine, vous n'allez quand meme pas me dire le contraire, C'EST UN VEAU
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Par contre, c'est pas une cale sous le cylindre (sur la tof du haut), c'est la chemise d'origine.
Paske, mais je ne sais pas si c'est encore comme ça, autrefois tout était permis en course de solex, les seules restrictions étaient de :
- garder l'entraînement par galet
- garder la chemise d'origine (et parfois le piston, mais bon, un piston ça se lime aussi, hein...).
Donc ce qu'on faisait généralement, on passait le cylindre au tour pour virer les ailettes, il ne restait que la chemise (et puis c'était + pratique pour attaquer les transferts de l'extérieur), on alésait un cylindre de gitane testi ou de malaguti à la cote de la chemise moins un pouillème, et on remontait à la presse.
Et puis ce nouveau cylindre, fallait l'attaquer ferme, car d'origine l'échappement est du même côté que l'admission (diamètre de l'admission 8mm, ptdr), et don fallait refaire la lumière de l'autre côté.
Et bien obligé de mettre une admission latérale, vu la place qui reste entre le moteur et la fourche.
Et il y a 25 ou 30 ans, on ne trouvait pas beaucoup de kits dans le commerce, vous ne connaissez pas votre chance aujourd'hui, fallait tout faire à la main.
OK merci fluke!!!
j'avais vu ce systeme de chemise sur un site de préparation de moteur de bagnole téléguidée.....il préparait quper bien!! tout ca a la loupe
bon sinon pour les solex de course, j'ai des vidéo si vous voulez....ca tourne très très fort c'est enorme leur facon depiloter avec leur grand coup de lanceur...ca fait un peu "beuuuuuuuuuOOOOUUUUIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNN"LOL on voit aussi le solex (paru dans mob et cyclo)
vous en voulez ou vous les avez déja??
a+
ps, il est super interessant ce post!!!merci fluke!!!
lol c'est quoi ce truc???j'ai écris spiderMAN et ca ma mis ca encore jammais vu lol
j'avais vu ce systeme de chemise sur un site de préparation de moteur de bagnole téléguidée.....il préparait quper bien!! tout ca a la loupe
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Fais péter les vidéos..antoine a écrit :OK merci fluke!!!
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bon sinon pour les solex de course, j'ai des vidéo si vous voulez....ca tourne très très fort c'est enorme leur facon depiloter avec leur grand coup de lanceur...ca fait un peu "beuuuuuuuuuOOOOUUUUIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNN"LOL on voit aussi le solex (paru dans mob et cyclo)
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lol c'est quoi ce truc???j'ai écris spiderMAN et ca ma mis ca encore jammais vu lol
Pour spider man regarde les smileys supplémentaires...
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- Dieu de la mob
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- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
envoie!!!
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
ptin de m***** j'arrive pas a les heberger avec upload gratos.....
chie*
aidez moi!!!
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