Blocage au vario?
Blocage au vario?
Mon Rock racing est bloqué en "classe A" belge (25km/h).
D'après le concess', en virant la "pastille" (un espèce de cône etrangleur en fait) qui bloque l'entrée du pot, je devrait prendre 50/55Km/h.
Il pense aussi qu'une "flotte" bloque le vario pour limiter la course des demi-poulies. Ca vous semble plausible, cette histoire de flotte?
D'après le concess', en virant la "pastille" (un espèce de cône etrangleur en fait) qui bloque l'entrée du pot, je devrait prendre 50/55Km/h.
Il pense aussi qu'une "flotte" bloque le vario pour limiter la course des demi-poulies. Ca vous semble plausible, cette histoire de flotte?
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
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La courroie est pile affleurante à la circonférence au ralenti, mais à donf' (28Km/h à tout pêter), c'est difficile à dire, vu le régime minable qu'elle prend...gdlbb a écrit :N.B : un conseil, suit ta logique ! regarde si il reste de la place a la courroie pour quel monte encore ! ou regarde si la section du pot est pas exagerement petite, (rondelle)
Par contre, la section du pot, c'est sûr: c'est bien étranglé...
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
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accélère a fond dans le vide (sur la bequille) (pas pendant 1000 ans bien sur)
et regarde ce que ça donne, (si le vario monte a fond)
sinon, tu peux faire un petite video, ou alors juste le son, pendant que tu accélerre a fond dans le vide, qu'on voit si elle prends normalement ses tours ou pas (bridage electronique ou pas ?)
fait ce teste une fois la pastille du pot enlevée, car avec la pastille, impossible de prendre les tours !
c'est surtout à cause de la pastille qu'elle dépasse pas quelques tours !
fait aussi la video une fois la pastille enlever.
et dit aussi a combien tu roule, et si en descente, elle "rupte" un peu"
et regarde ce que ça donne, (si le vario monte a fond)
sinon, tu peux faire un petite video, ou alors juste le son, pendant que tu accélerre a fond dans le vide, qu'on voit si elle prends normalement ses tours ou pas (bridage electronique ou pas ?)
fait ce teste une fois la pastille du pot enlevée, car avec la pastille, impossible de prendre les tours !
c'est surtout à cause de la pastille qu'elle dépasse pas quelques tours !
fait aussi la video une fois la pastille enlever.
et dit aussi a combien tu roule, et si en descente, elle "rupte" un peu"
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
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Re: Blocage au vario?
Murena a écrit :Mon Rock racing est bloqué en "classe A" belge (25km/h).
D'après le concess', en virant la "pastille" (un espèce de cône etrangleur en fait) qui bloque l'entrée du pot, je devrait prendre 50/55Km/h.
Oui absolument, ou tout au moins avoir plus de pêche
Il pense aussi qu'une "flotte" bloque le vario pour limiter la course des demi-poulies. Ca vous semble plausible, cette histoire de flotte?
C'est possible qu'il y ait une bague rajoutée sur le canon qui empêche le vario de se fermer, c'est un bridage comme sur les scoot, ça. En l'enlevant (si tant est qu'il y en ait une), ça te fera un petit 55/60 ; autant dire qu'il va falloir maîtriser ta bête ...
Merci.
Ce serait surtout bête de doper le moulin avec un vario "bridé"...
Bon, pour info, la courroie monte sur à peine un tiers de sa course. Les deux autres tiers sont recouverts d'une légère couche de poussières de caoutchouc...
Sûr qu'il va faloir dompter... DOUBLER ma vitesse de pointe, ça va arracher.
Ce serait surtout bête de doper le moulin avec un vario "bridé"...
Bon, pour info, la courroie monte sur à peine un tiers de sa course. Les deux autres tiers sont recouverts d'une légère couche de poussières de caoutchouc...
Sûr qu'il va faloir dompter... DOUBLER ma vitesse de pointe, ça va arracher.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.
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retires ta courroie et manoeuvre à la main ta joue mobile : est ce qu'elle se ferme entierment ou se bloque t-elle ?
Je ne connais pas les becanes d'exportations... Et je ne connais pas de garagistes en Belgique... Peut etre que Thib' en sait un peu plus ?
Je ne connais pas les becanes d'exportations... Et je ne connais pas de garagistes en Belgique... Peut etre que Thib' en sait un peu plus ?
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Vous savez quoi?..Rastaf' a écrit :retires ta courroie et manoeuvre à la main ta joue mobile : est ce qu'elle se ferme entierment ou se bloque t-elle ?
Je ne connais pas les becanes d'exportations... Et je ne connais pas de garagistes en Belgique... Peut etre que Thib' en sait un peu plus ?
J'ai un MBK Rock Racing SANS vario.
Il est effectivement bloqué par une bague, les joues sont tout ce qu'il y a de plus fixes...
Même avec mon Kenji (20Km/h de gagné ), la mob régule à 48 et le vario ne bouge pas d'un pouce...
Vivement mercredi, que mon Doppler ER2 arrive...
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
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- Dieu de la mob
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Oui, oui.fluke a écrit :Euh, ton moteur est mobile au moins ? tu as prévu un ressort ?
Parcequ'un vario sur un moteur fixe
J'ai déplacé le moulin sur toute sa course pour contrôler le débattement de la "pompe" du Kenji.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
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Je parle pour les 51 francaises :
Les versions sans vario ont un ressort moteur pour tendre la courroie ! Mais le crochet qui le retiens a une butée plus longue donc il faut limer la butée pour que ca monte !
Pour l'export je ne sais pas...
Les versions sans vario ont un ressort moteur pour tendre la courroie ! Mais le crochet qui le retiens a une butée plus longue donc il faut limer la butée pour que ca monte !
Pour l'export je ne sais pas...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Ca y est!!!
J'ai viré la "bride" d'origine du vario.
C'est simplement un clips de 9,5mm de large en acier trempé, avec une fermeture en "Z" qui empêche le vario de fonctionner. C'est "bêtement" placé entre les deux joues.
Ca s'enlève avec une lame de tournevis bien fine; il suffit de faire sauter l'emboîtement du "Z"
Je ferai une photo ce WE: ça ne doit pas être courant chez vous!..
J'ai viré la "bride" d'origine du vario.
C'est simplement un clips de 9,5mm de large en acier trempé, avec une fermeture en "Z" qui empêche le vario de fonctionner. C'est "bêtement" placé entre les deux joues.
Ca s'enlève avec une lame de tournevis bien fine; il suffit de faire sauter l'emboîtement du "Z"
Je ferai une photo ce WE: ça ne doit pas être courant chez vous!..
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.
Je serai en mesure d'essayer demain soir, après avoir fabriqué des cables ad-hoc pour mon SHA de 15.
Sinon ce matin j'ai fait un petite pointe à 205...
Avec la TRX...
Sinon ce matin j'ai fait un petite pointe à 205...
Avec la TRX...
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
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