démontage carters
démontage carters
Bonjour,
j'aimerais démonter mes carters mais je ne sais pas exactement comment m'y prendre. J'ai tout démonté (hm, allumage et vario) et il me reste plus qu'à séparer les carter. J'ai vu qu'il fallait chauffer et qu'ensuite ça venait tout seul. Le problème c'est que je ne sais pas exactement où chauffer, et je ne suis pas sur d'avoir le matériel nécessaire. J'ai une sorte de mini-chalumeau, sur la notice ils marquent que la flamme est à 1650°C. Est-ce que cela est suffisant ? Et il faut chauffer combien de temps environ ?
Merci.
j'aimerais démonter mes carters mais je ne sais pas exactement comment m'y prendre. J'ai tout démonté (hm, allumage et vario) et il me reste plus qu'à séparer les carter. J'ai vu qu'il fallait chauffer et qu'ensuite ça venait tout seul. Le problème c'est que je ne sais pas exactement où chauffer, et je ne suis pas sur d'avoir le matériel nécessaire. J'ai une sorte de mini-chalumeau, sur la notice ils marquent que la flamme est à 1650°C. Est-ce que cela est suffisant ? Et il faut chauffer combien de temps environ ?
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- Dieu de la mob
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- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
moi tt c est décolé tout seul!!te,te avant de chauffer et si tu doit choffer 1650° c est trop
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mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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slt ba de toutes facon tu chauffe et de temp en temps tu regarde moi j'ai fais comme ca avec une calle en bois tu tappotte dessus et tu vois quand ca vient c'est asser facile et si tu ne comprend toujours pas peut etre que ca pourra t'aider
http://www.chez.com/lamob/index.htm
tu clique sur technique puis sur Démonter complètement un moteur ..... ,c'est en page 4 pour demonter les carters ,
voila aprer tu a des photo pour mieu comprendre
++
http://www.chez.com/lamob/index.htm
tu clique sur technique puis sur Démonter complètement un moteur ..... ,c'est en page 4 pour demonter les carters ,
voila aprer tu a des photo pour mieu comprendre
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mbk 51 pot conti,carbu 17 montage souple,clapet doppler er2,vario g2 junior (pas instaler cause prise direct) hm airsal (origine)vilo conti,roulment renforcé,boite a aire de nitro
ps:recherche poulie d'embrayage pas trop chere
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- Dieu de la mob
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si c'est galere la 1ere fois alors voici quelques instructions :
laisse reposer le tout à température ambiante quelques heures pour que les roulements dégonfles car la tu as du bien les chauffer.
tu chauffe que d'un cotés environ 3/4 minutes car tu as un petit chalumeau perso je prend un peu d'eau sur mon doigt et quand je le pose sur le carter sa fait pchchiiiiiiir et je me dis c'est bon .
ensuite tu fais tomber une partie du carter en tapant genresur une planche . Puis tu fait de meme de lautre cotés.
laisse reposer le tout à température ambiante quelques heures pour que les roulements dégonfles car la tu as du bien les chauffer.
tu chauffe que d'un cotés environ 3/4 minutes car tu as un petit chalumeau perso je prend un peu d'eau sur mon doigt et quand je le pose sur le carter sa fait pchchiiiiiiir et je me dis c'est bon .
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Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
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je vais te raconter une petite annecdotearupqfjm a écrit :En même temps j'ai le temps, et je suis pas sûr que mes parents apprécieraient de voir un moteur dans le frigo... En tout cas merci pour ces conseils.
Il y a quelques années je pêchais et donc j'utilisais des asticots comme appât et ils se conservent au froid du frigo j'avais laissé la boite dans le frigo mais manque de bol elle était mal fermé et ma mere a retrouvé des asticots un peu partout parmi les alliments dans les semaines qui ont suivies
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Bon alors je n'arrive toujours pas à ouvrir ces carters j'en ai marre ! Voilà une photo de mon mini-chalumeau. Quelqu'un le connaît-il ? Et si oui est-ce que ça marche ? Et au bout de combien de temps ? Parce que j'ai bien chauffé mais quand je mets une goutte d'eau elle s'évapore pas. Pour se faire une idée, je peux poser mon doigt dessus pendant environ 1/2 seconde et après ca brûle... C'est suffisant ou pas ?
PS : désolé pour la qualité de la photo mais j'ai pas d'APN alors je fais avec la webcam...
PS : désolé pour la qualité de la photo mais j'ai pas d'APN alors je fais avec la webcam...
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je connait ce type de chalumeau c est un avec une bouteille de gaz incorporée style bombe a chiote non?c est pas génial car la flame est trop fine
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un bon 300?
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ps il y a aussi des petits a 70-75?
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Perso, je n'ai pas de chalumeau! Je mais mes carters sur la gaziniere! Je fais chauffer 1 min ensuite je les tourne et re 1 min, et ça marche très bien! Par contre il faut faire attention de ne pas cramer le joint spi et le vilo
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing
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Ah ben chez moi c'est plaques électriques alors ça risque pas de marcher... Bon ben je vais essayer d'en trouver un à 70-75?. Merci tout le monde pour cette aide précieuse, je vous fais signe si je galère encore avec le nouveau chalumeau mais j'espère que ça sera bon quand même, j'en ai marre de galérer.