[Recherche] Tofs ou Shéma d'allumage Moryama.......Résolu!!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

[Recherche] Tofs ou Shéma d'allumage Moryama.......Résolu!!

Message par DOC.VR6 »

Alors voilà mon p'tit soucis ma mob ayant rester qlqs temps chez mon p'tit cousin je lui avais demander de refaire les soudures de l'allumage et :arrow: problème les couleurs ne sont plus du tout les mêmes et ça fait maintenant 3, 4 ans que j'ai pas refait ce branchement donc plus aucun souvenir alors si qlq'un pourrait simplement me donner une ou deux tof du branchement Allumage/Boîtier CDI/ Bobine pour la lumière j'm'en fou un peu c'est seulement pour pouvoir la démarrer :roll: merci d'avance :icon_thumleft:
Dernière modification par DOC.VR6 le ven. 07 juil. 2006 - 16:05, modifié 1 fois.
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Il suffit d'aller voir sur le site de Ventil :

http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... lumage.php

Par contre si Julien n'avait pas pourri le site de php j'aurais pu recuperer le lien de la photo et l'afficher directement ici :roll: :?
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

Rastaf' a écrit :Il suffit d'aller voir sur le site de Ventil :

http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... lumage.php

Par contre si Julien n'avait pas pourri le site de php j'aurais pu recuperer le lien de la photo et l'afficher directement ici :roll: :?
Ouai ok :roll: mais j'me suis déjà inspiré de ce shéma et en regardant bien, les fils de l'allumage viennent se connecter au boitier CDI mais ayant 5 fils qui sortent du CDI alors que sur le shéma on n'en voit aucun à part ceux de l'allumage qui viennent s'y greffer et celui qui va à la bobine HT, bref ce n'est pas assez précis donc j'aurais préferer une simple tofs qui me montrerais les connections CDI :arrow: Allumage et celui qui va du CDI :arrow: Bobine....Merci d'avance :)
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

DOC.VR6 a écrit :
Rastaf' a écrit :Il suffit d'aller voir sur le site de Ventil :

http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... lumage.php

Par contre si Julien n'avait pas pourri le site de php j'aurais pu recuperer le lien de la photo et l'afficher directement ici :roll: :?
Ouai ok :roll: mais j'me suis déjà inspiré de ce shéma et en regardant bien, les fils de l'allumage viennent se connecter au boitier CDI mais ayant 5 fils qui sortent du CDI alors que sur le shéma on n'en voit aucun à part ceux de l'allumage qui viennent s'y greffer et celui qui va à la bobine HT, bref ce n'est pas assez précis donc j'aurais préferer une simple tofs qui me montrerais les connections CDI :arrow: Allumage et celui qui va du CDI :arrow: Bobine....Merci d'avance :)


Evidemment personne n'a de MBK avec un allumage Moryama sur le forum :liar: faut arrêter un peu là :evil:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

J'ai eu le même probleme que toi y'a 3semaine , car j'ai tout recement acheter un moriyama , alors qu'avant j'avais un rupteur, le pb etant que je ne savais ni comment le brancher, et ni savoir quel schema car il en y'avait, plusieur, celui qui marche c'est celui de ventilxp, (Rastaf je crois)
De plus (et oui) j'ai eu un prob de masse ..Mais maintenant j'ai reussi a avoir de l'étincelle, enfait y'a un fil au cdi , qui est le coupe circuit, il faut le mettre dans une vis du cadre (moi javais sa) ou il en dehors de la masse de la mob, sinon pas d'etincelle ^^ si tu as msn, on peut en parlé
<=== On touche pas à ma copine !

pier
Apprenti
Apprenti
Messages : 546
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 19:51

Message par pier »

Euh serieux, je vois pas ce qui te gene? Sur le shema il ya 4 fils qui sortent du cdi(il manque la masse! ca fait 5).
En plus t'as qu'as suivre les couleur! Pour le volant magnétique tu as 4 fils qui en sortent: Le rouge et le vert se connectent avec le rouge et vert du bloc cdi, le jaune au circuit feux! Le orange qui sort du bloc va a la bobine ht, et tous les fils noir sont a la masse! Et pout le blanc et noir, il est branché au coupe circuit! :roll:
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

pier a écrit :Euh serieux, je vois pas ce qui te gene? Sur le shema il ya 4 fils qui sortent du cdi(il manque la masse! ca fait 5).
En plus t'as qu'as suivre les couleur! Pour le volant magnétique tu as 4 fils qui en sortent: Le rouge et le vert se connectent avec le rouge et vert du bloc cdi, le jaune au circuit feux! Le orange qui sort du bloc va a la bobine ht, et tous les fils noir sont a la masse! Et pout le blanc et noir, il est branché au coupe circuit! :roll:
Bon j'vais y jeté un coup d'oeil dans la soirée mais ce qui me gênait c'est qu'il y a 5 ans j'avais refais qlqs fils, mon couz les a encore refait :roll: donc plus aucunes couleurs qui correspondaient alors voilà j'me suis pris la tête 5 min mais après :x mais voilà c'était pas compliquer de m'sortir les couleurs du CDI et à quoi c'était relier :roll:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

Verrouillé