Prépa "cheap"
Prépa "cheap"
Bon, j'ai pondu la modif' "soft" que je veux appliquer à mon Rock Racing. Le but étant d'atteindre un gentil 75/h sans que ce soit trop pointu, et sans rien toucher au bas moteur. Le tout pour "pas cher".
Vous m'arrêtez si je me trompe:
- Pot long Kenji
- Kit 50 Axwin (avec culasse Axwin ou pas, au fait?)
- Carbu SHA 15/15 + pipe + clapets "RP" (?)
- Un bon filtre
Comme vous pouvez le constater, ça sort du catalogue ACSUD, à l'usage des gros bleus et des kékés de service...
1) C'est vraiment de la daube?
2) Tout est bien accordé?
3) Qu'est-ce que ça va donner sans toucher au BM ni à la transmission
4) Vais-je en chier pour travailler le kit pour en faire un truc propre et net (sans modifier les sections de passage)
5) Ces kits "économiques" apportent-t'ils réellement qq chose, ou puis-je me contenter de garder mon cyl. d'origine sans le toucher pour arriver à 75/h?
6) Ces kits sont-ils prévus pour s'adapter aux canaux du bas moteur d'origine?
7) Faut-il chipoter pour aligner les éléments clapets-pipe-carbu, ou ça se monte tel-quel avec seulement un ch'tit polissage?
8 ) Quels règlages de base pour le carbu SHA accompagné de ce matos
9) Qu'est ce que je fais pour l'allumage?
Pour synthétiser, et toujours dans le but des 75 Km/h pas trop "creux", ce matos correctement monté et préparé est-il convenable et SURTOUT fiable.
Il s'agit probablement de questions et de choix gnangnans, mais c'est ma première mob à vario. SVP, Soyez "sport".
Merci!
Vous m'arrêtez si je me trompe:
- Pot long Kenji
- Kit 50 Axwin (avec culasse Axwin ou pas, au fait?)
- Carbu SHA 15/15 + pipe + clapets "RP" (?)
- Un bon filtre
Comme vous pouvez le constater, ça sort du catalogue ACSUD, à l'usage des gros bleus et des kékés de service...
1) C'est vraiment de la daube?
2) Tout est bien accordé?
3) Qu'est-ce que ça va donner sans toucher au BM ni à la transmission
4) Vais-je en chier pour travailler le kit pour en faire un truc propre et net (sans modifier les sections de passage)
5) Ces kits "économiques" apportent-t'ils réellement qq chose, ou puis-je me contenter de garder mon cyl. d'origine sans le toucher pour arriver à 75/h?
6) Ces kits sont-ils prévus pour s'adapter aux canaux du bas moteur d'origine?
7) Faut-il chipoter pour aligner les éléments clapets-pipe-carbu, ou ça se monte tel-quel avec seulement un ch'tit polissage?
8 ) Quels règlages de base pour le carbu SHA accompagné de ce matos
9) Qu'est ce que je fais pour l'allumage?
Pour synthétiser, et toujours dans le but des 75 Km/h pas trop "creux", ce matos correctement monté et préparé est-il convenable et SURTOUT fiable.
Il s'agit probablement de questions et de choix gnangnans, mais c'est ma première mob à vario. SVP, Soyez "sport".
Merci!
Dernière modification par Murena le sam. 01 juil. 2006 - 17:58, modifié 1 fois.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.
oulaoula!
..perso prend juste un pot doopler er1 et un carbu de 15 ..et un filtre qui ressemble a une boite a air
ensuite tu prépare l'embase de ton cylindre d'origine, puis tu fait une réhausse pour les diagramme..
enfin demande au pro des catégorie production!
..perso prend juste un pot doopler er1 et un carbu de 15 ..et un filtre qui ressemble a une boite a air
ensuite tu prépare l'embase de ton cylindre d'origine, puis tu fait une réhausse pour les diagramme..
enfin demande au pro des catégorie production!
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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Re: Prépa "cheap"
L'Axwin que tu parles n'est qu'un type origine, j'ai eu la même config. il y a pas mal de temps c'était ma première, pot Kenji, carbu 15, Cylindre/Piston Axwin et j'fesais un 80, mais perso un Airsal T6, Carbu de 15, Gianneli Gun métal serait une config. pas cher et qui te ferait dépasser tes 75 que tu recherchesMurena a écrit :Bon, j'ai pondu la modif' "soft" que je veux appliquer à mon Rock Racing. Le but étant d'atteindre un gentil 75/h sans que ce soit trop pointu, et sans rien toucher au bas moteur. Le tout pour "pas cher".
Vous m'arrêtez si je me trompe:
- Pot long Kenji
- Kit 50 Axwin (avec culasse Axwin ou pas, au fait?)
- Carbu SHA 15/15 + pipe + clapets "RP" (?)
- Un bon filtre
Comme vous pouvez le constater, ça sort du catalogue ACSUD, à l'usage des gros bleus et des kékés de service...
1) C'est vraiment de la daube?
2) Tout est bien accordé?
3) Qu'est-ce que ça va donner sans toucher au BM ni à la transmission
4) Vais-je en chier pour travailler le kit pour en faire un truc propre et net (sans modifier les sections de passage)
5) Ces kits "économiques" apportent-t'ils réellement qq chose, ou puis-je me contenter de garder mon cyl. d'origine sans le toucher pour arriver à 75/h?
6) Ces kits sont-ils prévus pour s'adapter aux canaux du bas moteur d'origine?
7) Faut-il chipoter pour aligner les éléments clapets-pipe-carbu, ou ça se monte tel-quel avec seulement un ch'tit polissage?
8 ) Quels règlages de base pour le carbu SHA accompagné de ce matos
9) Qu'est ce que je fais pour l'allumage?
Pour synthétiser, et toujours dans le but des 75 Km/h pas trop "creux", ce matos correctement monté et préparé est-il convenable et SURTOUT fiable.
Il s'agit probablement de questions et de choix gnangnans, mais c'est ma première mob à vario. SVP, Soyez "sport".
Merci!
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
Le BM-Vario-embrayage-pignon/courronne étaient resté d'origine sans ennui?
L'Axwin ou l'Airsal ne demande pas de modif des carters? La fonderie et le revêtement sont meilleurs sur le second?
Mon CDI est noir et marqué XE8-00 9YV; à changer ou il peut convenir?
Purée, la tonne de questions...
L'Axwin ou l'Airsal ne demande pas de modif des carters? La fonderie et le revêtement sont meilleurs sur le second?
Mon CDI est noir et marqué XE8-00 9YV; à changer ou il peut convenir?
Purée, la tonne de questions...
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.
le airsal est en alu avec un revetement scaniment il me semble(sorte de niquasile)
les perf sont meilleur..
niveau embase, il faudra peut etre préparer les carters..j'ai jamais eu de airsal sur mob!
ce qui est mieu c'est que l'alu est plus tendre donc pour les prépa tu use moin les outils!
les perf sont meilleur..
niveau embase, il faudra peut etre préparer les carters..j'ai jamais eu de airsal sur mob!
ce qui est mieu c'est que l'alu est plus tendre donc pour les prépa tu use moin les outils!
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http://gm74.skyblog.com
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Avec un kit 50 il serait bienvenue de revoir la transmission !!!
Sinon bonjour le veau au demarrage
Ce qui pourrait etre pas mal c'est :
Airsal T6 (pas cher et marche bien !)
Pot Ninja G2 open ou f50 ( c'est bien car ils sont accordés plus haut que le doppler, et plus bas qu'un Gianneli gun qui lui sera trop haut...)
Carbu 17.5 PHBG (chiant à regler et ca consomme... Oui mais on sent la difference avec le 15...)
Vario de marque, Doppler ER3 ou Giraudo si t'as pas de thunes, Bidalot ou Malossi si tu peux te le permettre...
Avec ca ca devrait donner...
Le pot Kenji pourrait aller... mais sera peut etre pas optimal... Si quelqu'un l'a il temoignera mieux que moi...
Le kit Axwin je connais pas...
Mieux vaut mettre une culasse sur un kit... Sinon c'est creux en bas car ca manque de compote...
Sans toucher à la transmission c'est mort... le vario est trop lourd sur 51 (2000 grammes contre 750 grammes pour un bidalot...)
Un kit Airsal T6 apporte vraiment un plus... C'est pas de la blague, il tourne à plus haut regime et marche bien quand il est bien accompagné
il vaudrait mieux revoiir les transferts du BM pour les ajuster
ce ne sera pas une perte de temps !
Pour l'allumage diminues l'avance car le kit a des diagrammes plus elevés donc un couple placé plus haut 1.1 ca pourrait etre un bon debut...
Sinon bonjour le veau au demarrage
Ce qui pourrait etre pas mal c'est :
Airsal T6 (pas cher et marche bien !)
Pot Ninja G2 open ou f50 ( c'est bien car ils sont accordés plus haut que le doppler, et plus bas qu'un Gianneli gun qui lui sera trop haut...)
Carbu 17.5 PHBG (chiant à regler et ca consomme... Oui mais on sent la difference avec le 15...)
Vario de marque, Doppler ER3 ou Giraudo si t'as pas de thunes, Bidalot ou Malossi si tu peux te le permettre...
Avec ca ca devrait donner...
Le pot Kenji pourrait aller... mais sera peut etre pas optimal... Si quelqu'un l'a il temoignera mieux que moi...
Le kit Axwin je connais pas...
Mieux vaut mettre une culasse sur un kit... Sinon c'est creux en bas car ca manque de compote...
Sans toucher à la transmission c'est mort... le vario est trop lourd sur 51 (2000 grammes contre 750 grammes pour un bidalot...)
Un kit Airsal T6 apporte vraiment un plus... C'est pas de la blague, il tourne à plus haut regime et marche bien quand il est bien accompagné
il vaudrait mieux revoiir les transferts du BM pour les ajuster
ce ne sera pas une perte de temps !
Pour l'allumage diminues l'avance car le kit a des diagrammes plus elevés donc un couple placé plus haut 1.1 ca pourrait etre un bon debut...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Vario, si tu veux limité les frais, prends un er2 et basta...
Sinon pareil que pour rastaf, un t6, pas prépa mais fignoler quoi, accordé au bm, un pot, un carbu 15 si t'as pas envie de te faire chier et si tu cherche pas de la grosse grosse perf.
Le must serait un t6 en liquide...
Voilà y'a plus qu'a. Car le axwin c'est bof quand meme...
Sinon pareil que pour rastaf, un t6, pas prépa mais fignoler quoi, accordé au bm, un pot, un carbu 15 si t'as pas envie de te faire chier et si tu cherche pas de la grosse grosse perf.
Le must serait un t6 en liquide...
Voilà y'a plus qu'a. Car le axwin c'est bof quand meme...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
ton hm d'origine est en bon état? si oui je te conseil une prépa simple, mais qui répondra a tes besoin.
admission sha 15+pipe
clapets origine suffiront
pot, si tu le prends neuf prend un ninja g3 ou g2, sinon fait avec ce que tu as
ensuite sur le cylindre,réhausse de l'échappement pour arrivé a un diagramme d'échappement de 165° environ, avec une lumière a profil arondie (ouverture progressive lors de la descente du piston) avec le diagramme d'amission dorigine.
culasse, sa dépend du mode de refroidissement, en air change de culasse pour une malossi, ou rabotte là (pas au pif), en liquide ni touche pas mais augmente ton avance a l'allumage pour compencer la perte de couple a bas régime(pas au pif non plus)
ensuite en bougie prend une b9, gicleur sa devrait tourner autour de 75, par contre un réglage vario sera nécessaire, le tout avec une transmission de 11*56 ou 54.
a+
admission sha 15+pipe
clapets origine suffiront
pot, si tu le prends neuf prend un ninja g3 ou g2, sinon fait avec ce que tu as
ensuite sur le cylindre,réhausse de l'échappement pour arrivé a un diagramme d'échappement de 165° environ, avec une lumière a profil arondie (ouverture progressive lors de la descente du piston) avec le diagramme d'amission dorigine.
culasse, sa dépend du mode de refroidissement, en air change de culasse pour une malossi, ou rabotte là (pas au pif), en liquide ni touche pas mais augmente ton avance a l'allumage pour compencer la perte de couple a bas régime(pas au pif non plus)
ensuite en bougie prend une b9, gicleur sa devrait tourner autour de 75, par contre un réglage vario sera nécessaire, le tout avec une transmission de 11*56 ou 54.
a+
Merci (beaucoup) pour toutes vos réponses.
Je vais débuter "soft" et pas cher:
je commande un pot Gianelli, une pipe de 15 coudée, un SHA 15, un petit filtre à essence et des clapets Lektronis.
On va déjà voir comment ça monte comme ça.
En novembre, deux options, sur un bas moteur d'occase:
- Un kit 50 pas trop violent, comme l'Airsal T6 (juste fignolé). J'ouvre le bas pour ajuster les carters (j'en profite pour changer les roulements et les spis). Peut-être un vilo costaud, si le fric suit. Transmission/embrayage en Rapport.
- Je chope un cylindre/culasse (sans décompresseur) AV10 en TBE, un bon piston/segments neufs, et je le prépare un brin.
J'adapte (un peu) la transmission et l'embrayage.
Vous pouvez me confirmer ce qui suit?
Juste avec le pot + SHA 15 + clapets, PAS le kit, usage "campagne", peu d'arrêts et peu de vitesse lentes
- Avec le SHA de 15, je démarre les tests avec le gicleur de 60 inclu comme base?
- D'après les éclatés, je ne trouve pas de gicleur de ralenti interchangeable sur le SHA, juste? Le seul règlage de richesse au ralenti est la vis de passage?
- Si la hauteur d'aiguille est règlable, je la cale où?
- Hauteur de cuve et où la mesurer?
- Le filtre à air clipsé sur le SHA 15 est suffisant? Je roule souvent sur des routes rurales où il y a pas mal de poussières.
- Un peu con, mais... Avec le SHA et son filtre clipsé en place, on peut remonter la tôle de garniture? Comme elle est toute d'origine, ce serait bête de me balader la tripaille à l'air...
- Je reste en NGK B7 ou je passe en B8 (ou B9)?
- Pourquoi des réfèrences "bras rond" ou "bras carré" différentes pour certains pots?
Je vais débuter "soft" et pas cher:
je commande un pot Gianelli, une pipe de 15 coudée, un SHA 15, un petit filtre à essence et des clapets Lektronis.
On va déjà voir comment ça monte comme ça.
En novembre, deux options, sur un bas moteur d'occase:
- Un kit 50 pas trop violent, comme l'Airsal T6 (juste fignolé). J'ouvre le bas pour ajuster les carters (j'en profite pour changer les roulements et les spis). Peut-être un vilo costaud, si le fric suit. Transmission/embrayage en Rapport.
- Je chope un cylindre/culasse (sans décompresseur) AV10 en TBE, un bon piston/segments neufs, et je le prépare un brin.
J'adapte (un peu) la transmission et l'embrayage.
Vous pouvez me confirmer ce qui suit?
Juste avec le pot + SHA 15 + clapets, PAS le kit, usage "campagne", peu d'arrêts et peu de vitesse lentes
- Avec le SHA de 15, je démarre les tests avec le gicleur de 60 inclu comme base?
- D'après les éclatés, je ne trouve pas de gicleur de ralenti interchangeable sur le SHA, juste? Le seul règlage de richesse au ralenti est la vis de passage?
- Si la hauteur d'aiguille est règlable, je la cale où?
- Hauteur de cuve et où la mesurer?
- Le filtre à air clipsé sur le SHA 15 est suffisant? Je roule souvent sur des routes rurales où il y a pas mal de poussières.
- Un peu con, mais... Avec le SHA et son filtre clipsé en place, on peut remonter la tôle de garniture? Comme elle est toute d'origine, ce serait bête de me balader la tripaille à l'air...
- Je reste en NGK B7 ou je passe en B8 (ou B9)?
- Pourquoi des réfèrences "bras rond" ou "bras carré" différentes pour certains pots?
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.
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Le giannely plus sur une grosse config sur un origine ou un t6 laisse tomber car le régime d'accord du pot est trop haut tu aura un veau à bas régime et moyen.Murena a écrit :Merci (beaucoup) pour toutes vos réponses.
Je vais débuter "soft" et pas cher:
je commande un pot Gianelli, une pipe de 15 coudée, un SHA 15, un petit filtre à essence et des clapets Lektronis.
On va déjà voir comment ça monte comme ça.
En novembre, deux options, sur un bas moteur d'occase:
- Un kit 50 pas trop violent, comme l'Airsal T6 (juste fignolé). J'ouvre le bas pour ajuster les carters (j'en profite pour changer les roulements et les spis). Peut-être un vilo costaud, si le fric suit. Transmission/embrayage en Rapport.
- Je chope un cylindre/culasse (sans décompresseur) AV10 en TBE, un bon piston/segments neufs, et je le prépare un brin.
J'adapte (un peu) la transmission et l'embrayage.
Vous pouvez me confirmer ce qui suit?
Juste avec le pot + SHA 15 + clapets, PAS le kit, usage "campagne", peu d'arrêts et peu de vitesse lentes
- Avec le SHA de 15, je démarre les tests avec le gicleur de 60 inclu comme base?
- D'après les éclatés, je ne trouve pas de gicleur de ralenti interchangeable sur le SHA, juste? Le seul règlage de richesse au ralenti est la vis de passage?
- Si la hauteur d'aiguille est règlable, je la cale où?
- Hauteur de cuve et où la mesurer?
- Le filtre à air clipsé sur le SHA 15 est suffisant? Je roule souvent sur des routes rurales où il y a pas mal de poussières.
- Un peu c**, mais... Avec le SHA et son filtre clipsé en place, on peut remonter la tôle de garniture? Comme elle est toute d'origine, ce serait bête de me balader la tripaille à l'air...
- Je reste en NGK B7 ou je passe en B8 (ou B9)?
- Pourquoi des réfèrences "bras rond" ou "bras carré" différentes pour certains pots?
les clapets lektronix c'est pareil que que de l'origine
tu devrais baser 72 avec un sha
pas de cornet ou gros filtre à air sa frei,ne l'entrée d'air
Juste avec le pot + SHA 15 + clapets, PAS le kit, usage "campagne", peu d'arrêts et peu de vitesse lentes==> pas compris mais tu aura de l'accel et un peu de pointe donc correct pour ville arret tt ce que tu veux.
Le seul règlage de richesse au ralenti est la vis de passage? => oui
Si la hauteur d'aiguille est règlable, je la cale où?==> pas réglable sur sha
Hauteur de cuve et où la mesurer?==> pas à mesurer
Le filtre à air clipsé sur le SHA 15 est suffisant? Je roule souvent sur des routes rurales où il y a pas mal de poussières.==> oui suffisant
Je reste en NGK B7 ou je passe en B8 ==> comme tu veux sa peut rouler mais c'est mieux b8 pour l'été et b7 pr l'hivers dans ton cas
Pourquoi des réfèrences "bras rond" ou "bras carré" différentes pour certains pots?==> le pot se fixe sur le bras oscilent , il est carré ou rond ton bras.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
crazymecano a écrit : Le giannely plus sur une grosse config sur un origine ou un t6 laisse tomber car le régime d'accord du pot est trop haut tu aura un veau à bas régime et moyen.µ
----> Je m'en tiens à un Kenji "pompe", réputé plus coupleux pour les prépas minimum (d'après ce que j'ai lu...)?
Pourquoi "pompe" au fait?
les clapets lektronix c'est pareil que que de l'origine
-----> Je pensais que les origines était trop étroits pour le 15mm. Mais OK, les origines resteront en place.
tu devrais baser 72 avec un sha
----> Bien, bien!
Pas compris mais tu aura de l'accel et un peu de pointe donc correct pour ville arret tt ce que tu veux.
----> Tout ça pour dire que se sera la plupart du temps entre mi-régime et plein pot. Peu de démarrages ou d'accélérations depuis l'arrêt.
Le seul règlage de richesse au ralenti est la vis de passage? => oui
Si la hauteur d'aiguille est règlable, je la cale où?==> pas réglable sur sha
Hauteur de cuve et où la mesurer?==> pas à mesurer
Le filtre à air clipsé sur le SHA 15 est suffisant? Je roule souvent sur des routes rurales où il y a pas mal de poussières.==> oui suffisant
----> OK pour les quatre réponses
Je reste en NGK B7 ou je passe en B8 ==> comme tu veux sa peut rouler mais c'est mieux b8 pour l'été et b7 pr l'hivers dans ton cas
----> 'Prendrai deux de chaque dans le blouson.
Pourquoi des réfèrences "bras rond" ou "bras carré" différentes pour certains pots?==> le pot se fixe sur le bras oscilent , il est carré ou rond ton bras.
----> Carré, mais comme je prends probablement un Kenji, Ca na doit pas faire de différence.
Cortex: Bien compris pour le Vario, j'en prends bonne note. 'Serait peut-être temps que j'ouvre le mien pour voir les composants au moins une fois dans ma vie...
Pas que j'oublie de commander l'extracteur de came et l'extracteur de volant...
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.
Le ER3 est au meme prix que l'ER2...antoine a écrit :Vario, si tu veux limité les frais, prends un er2 et basta...
Sinon pareil que pour rastaf, un t6, pas prépa mais fignoler quoi, accordé au bm, un pot, un carbu 15 si t'as pas envie de te faire chier et si tu cherche pas de la grosse grosse perf.
Le must serait un t6 en liquide...
Des escrocs comme RCVteam mettent trente Euros d'écart mais il ya 5 ans je vendais ces deux variateurs au prix conseillé par Doppler qui etait le meme pour les deux...
Le ER3 est vraiment plus performant que l'ER2... Le réglage est plus fin, c'est assez appreciable... L'ER2 faut des galets pour regler+changer les galets qui s'usent --> au finale ca revient plus cher à l'usage
Pour le carbu de 15, la aussi je trouve que la difference avec le 17.5 est significative... plus cher le 17.5, mais beaucoup plus agreable et perforùmant une fois reglé... Le T6 est un kit 50 et il est donc plus pointu qu'un origine... Le 17.5 lui permet de respirer mieux et d'avoir une meilleur reprise
J'ajouterai aussi que je suis d'accord avec l'ami Cortex pour le vario...
Crazymecano a tres bien repondu, je rajouterai juste que la bougie c'est B8 et pas plus chaud... Pot+carbu de 15 : oublies la B7 !
Pour finir le gicleur d'origine sur 15SHA c'est 68... Commences comme ca mais y a fort à parier que tu devras augmenter... 72 en effet pour ce genre de config j'en ai deja monté pas mal...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
crazymecano a ecrit:
ton hm d'origine est en bon état? si oui je te conseil une prépa simple, mais qui répondra a tes besoin.
admission sha 15+pipe
clapets origine suffiront
pot, si tu le prends neuf prend un ninja g3 ou g2, sinon fait avec ce que tu as
je confirme j ai cette prépa la,très simple et éfficace
ça me permet de taper un bon 75;80 en pointe(compteur digital bien sur^^)
ton hm d'origine est en bon état? si oui je te conseil une prépa simple, mais qui répondra a tes besoin.
admission sha 15+pipe
clapets origine suffiront
pot, si tu le prends neuf prend un ninja g3 ou g2, sinon fait avec ce que tu as
je confirme j ai cette prépa la,très simple et éfficace
ça me permet de taper un bon 75;80 en pointe(compteur digital bien sur^^)
Voilà, c'est commandé:
- Kenji à pompe
- SHA 15 + 3 gicleurs
- Filtre à essence
- pipe Axwin
- 2 B8 HS
- 2 Kits de joint moteur
- Courroie crantée Lektronis
- Arrache volant
- Cale-piston teflon
- Vario Doppler ER2
Y'a plus qu'à attendre...
- Kenji à pompe
- SHA 15 + 3 gicleurs
- Filtre à essence
- pipe Axwin
- 2 B8 HS
- 2 Kits de joint moteur
- Courroie crantée Lektronis
- Arrache volant
- Cale-piston teflon
- Vario Doppler ER2
Y'a plus qu'à attendre...
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.
le bloque piston c'est pas une bonne idée sa abime le piston enfin celui que tu a pris (avec l'embout téflon moins mais aussi quand meme)
Le mieux c'est de prendre une cordelette, de faire un noeux et de la mettre la place de la bougie pour que sa bloque le moteur "en douceur"
Le mieux c'est de prendre une cordelette, de faire un noeux et de la mettre la place de la bougie pour que sa bloque le moteur "en douceur"
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot
Ca c'est point bête!lequatre a écrit :Le mieux c'est de prendre une cordelette, de faire un noeux et de la mettre la place de la bougie pour que sa bloque le moteur "en douceur"
On pourrait même rentrer une bonne longueur de la cordelette, pour faire un peu de volume et caler le piston quand le vilo est plus ou moins à 90°.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.
Ah oui...lequatre a écrit :pas trop quand meme parce que la cordellette a un mauvaise tendance a ce mettre dans les lumieres...
Cette habitude du 4T...
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.