Tubes de fourche MBK Rock Racing

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Murena
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 11:57

Tubes de fourche MBK Rock Racing

Message par Murena »

Je viens de choper un MBK Rock Racing en bon état, mais les tubes de fourche sont piqués (irratrapable).

Etant habitué aux fourches de motos, grosse surprise: pas de vis alen au bas foureau pour libérer le tube... :shock:

Komankonfé pour extraire les tubes, les remplacer, ainsi que les spis?
Ne me dites pas qie les tubes ne sont pas démontables... :?

J'ai fait une recherche, mais je n'ai pas trouvé de titre de topics semblant se rapporter à mon problème.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.

MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.

Motobec'man
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

dc il y a 2 vis au dessus de te superieur, tu les enleves ety c'est fai sinon po de spy, c'est de la mecanique :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Murena
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 11:57

Message par Murena »

Merci!

Pourquoi chercher si loin alors que c'est tellement simple... :D

Mais bon, je préfère demander avant de faire quoi que ce soit...
Habitude prise avec les "grosses" où les erreurs se comptent en centaines d'euros...

Une idée de la viscosité de l'huile et de la capacité par tube?

A moins que ce soit une fourche "bêtement" mécanique? :icon_jokercolor:

Un prix pour les tubes? :?:
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.

MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.

Rastaf'

Message par Rastaf' »

En concession tu n'auras pas les tubes... (on est pas en moto...) mais tu auras la fourche...

Sur Rock Racing il s'agit d'origine d'une fourche Paioli "betement" mecanique...

Une fourche neuve de ce type doit valoir environ 1500 francs en concession... Mais je n'ai pas mon catalogue sous les yeux pour donner un prix exact :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Murena
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 11:57

Message par Murena »

Rastaf' a écrit :Une fourche neuve de ce type doit valoir environ 1500 francs en concession... Mais je n'ai pas mon catalogue sous les yeux pour donner un prix exact :wink:
Merci.

Ouatch!.. Pas donné.

En plus, je suppose que pour l'avoir en teinte bleu métal d'origine, je peux me gratter?..

Reste plus qu'à espérer que la laine d'acier 000 fera des miracles... :?

Murena a écrit :
[...]

En effet, si il s'agit du bleu pacifique de chez mbk, tu en trouveras jamais ! (à moins que je me sépare de ma fourche une fois que j'en aurai trouvé une hydraulique pour le g2, car mon ancienne magnum était bleue pacifique..) Mais cette couleur, meme mbk ne la font plus, meme en peinture, ils ont arrêté (j'avais demandé il y a un ou 2 ans, et j'ai fini par repeindre la brele entière d'un bleu different.. :P

Bonne chance avec la laine d'acier ! :wink: